Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

L'eau en bouteille

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
muros
Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 2:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Re ,

Citation:
Si ça géne, je peux causer tout seul dans mon coin...

non , la seule chose gênante , c'est de ne jamais pouvoir pousser le débat sur le fond , avec des gens qui en restent à des considérations sommes toutes habituelles , mais relativement primaires .. du style :
"Parce que ces filtres, sont inutiles..."
et c'est vachement frustrant aussi , pour quelqu'un qui pousse vraiment la recherche et la réflexion au plus loin , de se voir régulièrement confronté à ces considérations bien trop faciles .... et sur un sujet aussi important ....
mais chacun est libre de vouloir ou non , de savoir ou non ....

mais comme ces débats en général n'aboutissent que sur des prises de tête par manque total d'ouverture et d'écoute .... pas la peine d'insister .. , donc j'en resterai là ....

Ciao bonsoir ....

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 3:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Nanan, le débat a été en profondeur ici et répété les mêmes choses ça fatigue. Il suffit de faire une recherche sur le mot carafe, je pense que tu auras une réponse..
Et puis, ça tombe mal avec moi.. mais bon tant pis.. j'vais yoyoter !

Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
muros
Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 3:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Re ,

désolé mais pour moi le mot "carafe" ne représente pas un filtre digne de ce non ....
faut savoir aussi de quoi on parle , et surtout éviter de résumer "filtration = carafe" ... !!!!!!
si c'est ça que tu appelles un débat "en profondeur" ..... Confused

Ciao

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 4:09 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« muros » a écrit:
Re ,

désolé mais pour moi le mot "carafe" ne représente pas un filtre digne de ce non ....
faut savoir aussi de quoi on parle , et surtout éviter de résumer "filtration = carafe" ... !!!!!!
si c'est ça que tu appelles un débat "en profondeur" ..... Confused

Ciao

Oui, mais le principe est le même, parce qu'il est dommage que l'on ne puisse pas consommer de l'eau directement non ?

A quoi bon vivre ?
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Rinoa
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 4:11 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Temps mort, les amis Exclamation
Je ne crois pas que le sujet soit de savoir si filtrer l'eau est bien ou pas.
Le problème est plutôt de savoir pourquoi les gens en sont rendu à acheter autant d'eau en bouteilles ou à filtrer l'eau du robinet, et quelles pourraient être les solutions pour améliorer la qualité générale de l'eau du robinet.
muros
Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 8:49 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Re ,

Citation:
parce qu'il est dommage que l'on ne puisse pas consommer de l'eau directement non ?

off course .. !! , à qui le dis-tu .. !!!

Citation:
Je ne crois pas que le sujet soit de savoir si filtrer l'eau est bien ou pas.

ha bon ??
c'est juste que , si on est soucieux de sa santé , c'est la meilleure alternative à l'eau en bouteille .....

Citation:
Le problème est plutôt de savoir ..../.... quelles pourraient être les solutions pour améliorer la qualité générale de l'eau du robinet.

hooo ben ça c'est très simple ...:
- interdire tous les pesticides / herbicides / ...
- généraliser les toilettes sèches ....
- généraliser la récup EDP pour préserver ce qui reste de nappes fossiles et les quelques nappes encore en état ..
- réhabiliter et entretenir tous les réseaux public ..
- interdire la chloration de l'eau et tout autre traitement chimique ....
- etc ......

ouais comme je disais ... : simple ...!!

cordialement Wink

CORWIN
Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 2:37 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Delair je suis assez de ton avis!

Les embouteilleurs ont réussi à créer une véritable psychose - dont le dernier rebondissement est illustré par la Cristalline (qui a la même origine que les 2/3 des eaux distribuées, on peut se marrer!)- et fait de la France le Champion de la consommation d'eau en bouteille! alors que les autres pays développés boivent l'eau du robinet.

Ce qui me pose question dans le problème des ressources en eau, c'est que on se polarise sur les économies que devrait faire le gentil écolo alors que la consommation finale d'eau (compte-tenu de ce qui retourne aux rivières et peut être de nouveau disponible) est , au niveau mondial(1995):
- Agriculture ( sans compter les cultures pluviales) 93%
- Industries 4%
-Collectivités 3%

Cherchez l'erreur.
Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 10:46 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il est clair que l'impact de la gestion de l'eau est bien moindre pour le particulier que la gestion du chauffage ou des transports.
Mais ce qui est en cause ici est plus large que la gestion de l'eau : gestion des déchets des bouteille d'eau, gestion des déchets et de l'énergie des stations d'épuration... et là les particuliers ont une part significative.

muros
Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 1:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour ,

Citation:
Les embouteilleurs ont réussi à créer une véritable psychose - dont le dernier rebondissement est illustré par la Cristalline

N'importe quoi .. !!
Ce ne sont pas les embouteilleurs qui créent une psychose , c'est simplement que les usagers (pas tous dirait-on ..) constatent le bilan de plus en plus alarmant de la situation , surtout qualitativement .. !!!
Et l'affaire Cristaline a encore bien démontrer toute l'hypocrisie et les mensonges perpétrés par des organismes privés sous couvert des institutions publiques ... !!!!!
et là aussi il est question de se poser les bonnes questions .....

et il n'est pas question de ressources ici , mais bien du choix le plus judicieux pour allier qualité d'eau de conso quotidienne et écologie .....

cordialement Wink

CORWIN
Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 1:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour Muros,

Je ne t'agresse pas, je te prie donc d'user de la même courtoisie à mon égard.

Tu vends des systèmes de filtrage, c'est ton droit le plus absolu de vanter les qualités de ta marchandise, tout est dans la pertinence des argumentsutilisés. Et nous sommes là justement pour en discuter.
Je suis un usager pas plus stupide qu'un autre, qui recueille les données disponibles sur le problème et décide en parfaite connaissance de cause de consommer l'eau qui arrive à son robinet.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Des iris jaunes et des roseaux recyclent l'eau polluée écrit le 05/02/2006
Restriction sur l'eau concerne 13 millions de Britanniques écrit le 03/04/2006
L'ALLIANCE et l'eau en France ... écrit le 05/05/2006
Faire un projet de classe sur l'eau. écrit le 22/11/2006
Loi sur l'eau et les milieux aquatiques écrit le 15/12/2006