Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Si ça géne, je peux causer tout seul dans mon coin...
non , la seule chose gênante , c'est de ne jamais pouvoir pousser le débat sur le fond , avec des gens qui en restent à des considérations sommes toutes habituelles , mais relativement primaires .. du style :
"Parce que ces filtres, sont inutiles..."
et c'est vachement frustrant aussi , pour quelqu'un qui pousse vraiment la recherche et la réflexion au plus loin , de se voir régulièrement confronté à ces considérations bien trop faciles .... et sur un sujet aussi important ....
mais chacun est libre de vouloir ou non , de savoir ou non ....
mais comme ces débats en général n'aboutissent que sur des prises de tête par manque total d'ouverture et d'écoute .... pas la peine d'insister .. , donc j'en resterai là ....
Posté le:
Mer Fév 28, 2007 3:10 pm
Nanan, le débat a été en profondeur ici et répété les mêmes choses ça fatigue. Il suffit de faire une recherche sur le mot carafe, je pense que tu auras une réponse..
Et puis, ça tombe mal avec moi.. mais bon tant pis.. j'vais yoyoter !
désolé mais pour moi le mot "carafe" ne représente pas un filtre digne de ce non ....
faut savoir aussi de quoi on parle , et surtout éviter de résumer "filtration = carafe" ... !!!!!!
si c'est ça que tu appelles un débat "en profondeur" .....
Posté le:
Mer Fév 28, 2007 4:09 pm
« muros » a écrit:
Re ,
désolé mais pour moi le mot "carafe" ne représente pas un filtre digne de ce non ....
faut savoir aussi de quoi on parle , et surtout éviter de résumer "filtration = carafe" ... !!!!!!
si c'est ça que tu appelles un débat "en profondeur" .....
Ciao
Oui, mais le principe est le même, parce qu'il est dommage que l'on ne puisse pas consommer de l'eau directement non ?
Posté le:
Mer Fév 28, 2007 4:11 pm
Temps mort, les amis
Je ne crois pas que le sujet soit de savoir si filtrer l'eau est bien ou pas.
Le problème est plutôt de savoir pourquoi les gens en sont rendu à acheter autant d'eau en bouteilles ou à filtrer l'eau du robinet, et quelles pourraient être les solutions pour améliorer la qualité générale de l'eau du robinet.
parce qu'il est dommage que l'on ne puisse pas consommer de l'eau directement non ?
off course .. !! , à qui le dis-tu .. !!!
Citation:
Je ne crois pas que le sujet soit de savoir si filtrer l'eau est bien ou pas.
ha bon ??
c'est juste que , si on est soucieux de sa santé , c'est la meilleure alternative à l'eau en bouteille .....
Citation:
Le problème est plutôt de savoir ..../.... quelles pourraient être les solutions pour améliorer la qualité générale de l'eau du robinet.
hooo ben ça c'est très simple ...:
- interdire tous les pesticides / herbicides / ...
- généraliser les toilettes sèches ....
- généraliser la récup EDP pour préserver ce qui reste de nappes fossiles et les quelques nappes encore en état ..
- réhabiliter et entretenir tous les réseaux public ..
- interdire la chloration de l'eau et tout autre traitement chimique ....
- etc ......
Posté le:
Jeu Mar 01, 2007 2:37 am
Delair je suis assez de ton avis!
Les embouteilleurs ont réussi à créer une véritable psychose - dont le dernier rebondissement est illustré par la Cristalline (qui a la même origine que les 2/3 des eaux distribuées, on peut se marrer!)- et fait de la France le Champion de la consommation d'eau en bouteille! alors que les autres pays développés boivent l'eau du robinet.
Ce qui me pose question dans le problème des ressources en eau, c'est que on se polarise sur les économies que devrait faire le gentil écolo alors que la consommation finale d'eau (compte-tenu de ce qui retourne aux rivières et peut être de nouveau disponible) est , au niveau mondial(1995):
- Agriculture ( sans compter les cultures pluviales) 93%
- Industries 4%
-Collectivités 3%
Cherchez l'erreur.
Econo-Ecolo Animateur
Posté le:
Jeu Mar 01, 2007 10:46 am
Il est clair que l'impact de la gestion de l'eau est bien moindre pour le particulier que la gestion du chauffage ou des transports.
Mais ce qui est en cause ici est plus large que la gestion de l'eau : gestion des déchets des bouteille d'eau, gestion des déchets et de l'énergie des stations d'épuration... et là les particuliers ont une part significative.
Les embouteilleurs ont réussi à créer une véritable psychose - dont le dernier rebondissement est illustré par la Cristalline
N'importe quoi .. !!
Ce ne sont pas les embouteilleurs qui créent une psychose , c'est simplement que les usagers (pas tous dirait-on ..) constatent le bilan de plus en plus alarmant de la situation , surtout qualitativement .. !!!
Et l'affaire Cristaline a encore bien démontrer toute l'hypocrisie et les mensonges perpétrés par des organismes privés sous couvert des institutions publiques ... !!!!!
et là aussi il est question de se poser les bonnes questions .....
et il n'est pas question de ressources ici , mais bien du choix le plus judicieux pour allier qualité d'eau de conso quotidienne et écologie .....
Posté le:
Jeu Mar 01, 2007 1:33 pm
Bonjour Muros,
Je ne t'agresse pas, je te prie donc d'user de la même courtoisie à mon égard.
Tu vends des systèmes de filtrage, c'est ton droit le plus absolu de vanter les qualités de ta marchandise, tout est dans la pertinence des argumentsutilisés. Et nous sommes là justement pour en discuter.
Je suis un usager pas plus stupide qu'un autre, qui recueille les données disponibles sur le problème et décide en parfaite connaissance de cause de consommer l'eau qui arrive à son robinet.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.