Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
bon j'ai envie de créer un sujet, sur l'avenir du monde,
je sais tout ça est un peu compliqué ...
mais avec l'équipe politique que l'on voit au G8 en ce moment...
dans quelle direction pensez vous que notre monde évolue?
pensez vous que la guerre froide va bientôt recommencer?
_________________ http://assofedd.temidilt.free.fr -> Venez faire un tour s'il vous plaît! Action humanitaire et des fois écologiques
Posté le:
Dim Juin 10, 2007 12:03 am
Guerre froide ou pas, cela me semble bien futile par rapport aux vrais problèmes que je considère écologiques (car ils englobent le monde entier).
Quant à l'avenir, je ne suis guère optimiste...
J'en suis au point de me demander si je dois vraiment faire des gosses...
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Dim Juin 10, 2007 11:58 am
« depollueur » a écrit:
Guerre froide ou pas, cela me semble bien futile par rapport aux vrais problèmes que je considère écologiques (car ils englobent le monde entier).
Quant à l'avenir, je ne suis guère optimiste...
J'en suis au point de me demander si je dois vraiment faire des gosses...
zut, je partage ton pessimisme
bon, pour les gosses, me suis posée la question plus de 1000 fois. j'en suis arrivée à : en faire 1 ou 2 (mais pas plus) et les éduquer selon des principes de respect de la Terre, etc. c'est sûr qu'on ne peut pas prévoir ce que l'enfant va faire de tout ça, mais au moins qu'il y ait une "relève". en plus, les nouvelles générations ont l'air d'être plus sensibles que notre génération parce qu'on les a éveillé à ces problèmes...
quant à l'avenir du monde, nous le contruisons chaque jour... après, on peut toujours chercher des écrits qui mettent en garde et qu'on n'a pas voulu voir...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Zolix Animateur
Posté le:
Dim Juin 10, 2007 2:40 pm
J'ai supprimé le doublon pipoune
Sinon moi j'ai pas envie de gosses je veux en adopter un...
comme mon "amoureuse" d'ailleur
_________________ http://assofedd.temidilt.free.fr -> Venez faire un tour s'il vous plaît! Action humanitaire et des fois écologiques
Posté le:
Dim Juin 10, 2007 2:56 pm
Effectivement Pipoune, je suis aussi pas mal partagé entre ne pas faire de gamin pour qu'il ne subisse pas cet avenir pour lequel je suis assez pessimiste ou, au contraîre, de faire un gamin qui pourra faire avancer les choses dans le bon sens... N'entendez pas là que je le forcerais à suivre une doctrine écologiste mais les chiens ne faisant pas des chats...
Toujours est-il que pour l'instant ça ne répondrait pas à un besoin de ma part...
Quant à l'adoption, je pense effectivement que c'est une très bonne chose que j'envisagerai sérieusement le jour où !
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Dim Juin 10, 2007 6:05 pm
merci Zolix
j'ai aussi pensé à l'adoption, mais j'en connais un qui n'est pas d'accord...
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
La guerre froide...ça aiderait pour le Réchauffement Climatique, non?
Posté le:
Dim Juin 24, 2007 5:10 pm
Ce qui me fait encore plus peur, c'est que la nouvelle génération se moque de tout ce que font les personnes écologiste et autres. J'en fait parti mais je ne suis pas entrer dans leur système de *****.
Et puis tant mieux, vu leurs résultats scolaire aussi... notre avenir est déjà foutu à cause d'eux...
Posté le:
Lun Juin 25, 2007 1:35 pm
vu le métier que je veux faire (artiste provocateur) cela m'éttonerai qu'on me laisse adopter un enfant.
Pour ce qui est de l'avenir du monde, je suis chaotiste! C'est a dire que je penses que nous allons vers le chao!
La troisième guerremondiale ne sera pas froide mais au contraire plsutôt brulante, du feu nucleaire j'en ai bien peur!
L'avenir que je souhaiterai? Une terre 10 fois moin peuplée, 1000 fois plus évoluée technologiquement, vivant en harmonie avec la nature et conquérant d'autres panètes!
animalelectro Panda
Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!
Posté le:
Lun Juin 25, 2007 1:53 pm
Moi j'ai toujours était pessimiste et c'est pas aujourd'hui que je vais changer!!!
La Terre est mal en point est très peu de gens en ont pris conscience malheureusement: la forêt tropicale recule chaque jour, l'Afrique est parcouru par les guerres civiles te les braconniers alors que l'Europe et les Etats unis ne font que très peu d'éfforts pour arranger tout ça et même en son l'origine souvent et l'agrave...
En plus il y a le réchauffement climatique!!! alors pour moi, la planète future sera une planète rongée par les Guerres et les famines où la vie en surface sera impossible à cause de la température, des rayons solaires...
Les pays riches mettront en place des galleries souterraines et des boomkers protégés pour survivre alors que les pays du Sud seront détruit complètement!!!!
Biensur les espèces animales seront les derniers soucis, et les écosystèmes seront massacrés s'il ne sont pas encore détruit par le réchauffement...
L'avenir que j'aimerais? Un monde où les hommes vivent en harmonie avec les écosystèmes et ne prennent que ce dont ils ont besoin pour vivre...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.