Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Lun Juin 25, 2007 6:51 pm
Je les agresserais moi , et des gens comme ça devenir des écolos... merci pipoune, j'avais oublier...
animalelectro Panda
Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!
Posté le:
Lun Juin 25, 2007 6:59 pm
Oui mais si tu les agressent, ils vont de suite être repoussé par toi et tout ce que tu fairas sera qualifié de "nul" alors que si tu leur explique ton point de vue, non seulement tu ne pourra pas être qualifier de fou ni de con et mais les concernés assimileront plus facilement le message...
_________________ "Le Futur est dans la Nature!!"
Quentinus15 Gorille
Posté le:
Lun Juin 25, 2007 7:01 pm
« animalelectro » a écrit:
et tout ce que tu fairas sera qualifié de "nul"
C'est déjà fait dans ma vie de tout les jours, j'ai plus rien à perdre !
animalelectro Panda
Posté le:
Lun Juin 25, 2007 7:06 pm
C'est sûr que si tu continu comme ça...
et c'est d'ailleurs pour ça que tu n'arrives pas à intéresser les autres c***...
Quentinus15 Gorille
Posté le:
Lun Juin 25, 2007 7:10 pm
Je fais des actions, j'ai présenté un projet devant ma classe... tous en train de dormir sauf 2 ou 3 interessés.
animalelectro Panda
Posté le:
Lun Juin 25, 2007 7:29 pm
« Quentinus15 » a écrit:
tous en train de dormir sauf 2 ou 3 interessés.
C'est bien!!! C'est déjà ça!!!
depollueur Koala
Posté le:
Lun Juin 25, 2007 8:31 pm
Faut pas perdre espoir !
Moi ce qui me rassure c'est quand je discute avec des collègues de travail le midi sur l'écologie et qu'ils me disent après coup que notre discussion était super intéressante et qu'ils ont appris pleins de choses qu'ils ne savaient pas.
Je me rends de plus en plus compte que, plus que d'être de mauvaise volonté, la majorité sont des gens qui ne savent pas la réalité ! (tout simplement parce qu'on en parle peu).
J'aime toujours l'effet que ça fait quand je commence à expliquer que manger de la viande génère du gaz à effet de serre ! Et où je suis vraiment content c'est quand j'entends ne serait-ce qu'une personne dire "Et bah maintenant je mangerai un peu moins de viande !"
Il faut que les gens sachent ! C'est le seul moyen de faire évoluer les choses dans le bon sens !
Continue à être un "prêcheur" de l'écologie. Viendra un jour où tu n'auras plus l'impression de tout le temps parler dans le vide.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Lun Juin 25, 2007 8:36 pm
« depollueur » a écrit:
Faut pas perdre espoir !
Moi ce qui me rassure c'est quand je discute avec des collègues de travail le midi sur l'écologie et qu'ils me disent après coup que notre discussion était super intéressante et qu'ils ont appris pleins de choses qu'ils ne savaient pas.
Je me rends de plus en plus compte que, plus que d'être de mauvaise volonté, la majorité sont des gens qui ne savent pas la réalité ! (tout simplement parce qu'on en parle peu).
J'aime toujours l'effet que ça fait quand je commence à expliquer que manger de la viande génère du gaz à effet de serre ! Et où je suis vraiment content c'est quand j'entends ne serait-ce qu'une personne dire "Et bah maintenant je mangerai un peu moins de viande !"
Il faut que les gens sachent ! C'est le seul moyen de faire évoluer les choses dans le bon sens !
Continue à être un "prêcheur" de l'écologie. Viendra un jour où tu n'auras plus l'impression de tout le temps parler dans le vide.
Que ceci soit gravé dans la marbre tant ces mots sont plein de bon sens.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Eeunded Modérateur
Posté le:
Lun Juin 25, 2007 8:50 pm
« depollueur » a écrit:
Les discours écologistes et environnementaux commencent tout doucement à prendre... Professionnellement, je sens effectivement qu'il y a des changements qui s'opèrent, notamment avec les agriculteurs.
Un signe ?
_________________ Eeunded
Asdaena Koala
Posté le:
Lun Juin 25, 2007 9:45 pm
Ah bah on est 3
Moi non plus y a personne dans ma classe qui s'occupe de tout ça et j'en saoule plus d'un avec mes histoires Y a bien un type qui mange que du bio et ne veut aucun OGM dans son assiette, mais quand il s'agit des autres, il est pour les OGM
Bref, ce midi j'étais contente parce que je parlais des OGM avec une fille et je lui ai fait découvrir les couches lavables (car sa prof lui avait dit que les lingettes pour bébé pouvaient être cancerigènes ). Espérons que ça porte ses fruits, elle avait l'air d'écouter
Ah et au fait Animalelectro, les PMA et PED auront les famines et épidémies, nous on aura, la guerre mondiale et la stérilité
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.