Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

l'agriculture ???

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
gwendolina
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 6:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bonjour !!
j'ai plusieur question a poser car je m'embrouille un peut ...
je souhaitrais savoir qu'es exactement l'agriculture expérimentale et les avantage de cette agriculture et ensuite qu'est ce que l'argriclture conventionelle ? merci beuacoup ;)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gwendolina
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 8:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

personne ne peut m'aider ?
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 9:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Si si, ça vient, ouh là, y'a pas le feu non plus ! Mr. Green

pour ma part, agriculture "expérimentale", je vois pas, à moins que ça se rapproche de la permaculture ou de quelque chose du genre. De quoi s'agit-il exactement ? Dans quel contexte en as-tu entendu parler ? Est-ce bio, ou non ?

Quand à "l'agriculture conventionnelle", c'est ce qu'on entend par... l'agriculture intensive, ou en tout cas privilégiant le rendement, et pratiquée par le plus grand nombre d'agriculteurs aujourd'hui.
Cette agriculture favorise la mécanisation, les engrais chimiques et les pesticides.
En deux mots, il s'agit d'une agriculture polluante.... siffle
gwendolina
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 12:07 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ok merci ;)
enfaite j'ai un devoir de géo rendre et je ne trouve rien sur ces terme que je vins de cité ... jai chercher un peut partout et personne ne sais se que signifie l'argriculture expérimentale ... du cout je me suis dit pour quoi ne pas demander a des personne comme vous qui se mobilise pour la planéte ;) .

Enfaite la question qu'il me pose ces ... En quoi l'agriculture expérimentale est-elle différente de l'agriculture traditionelle ?
Ysla
Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 12:30 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonsoir,

Mais tu as bien du avoir des cours là-dessus avant d'avoir un devoir à rendre, non ? Ou au moins des pistes de la part de ton prof pour savoir comment orienter ta recherche ? Parce que c'est vrai que moi, l'agriculture expérimentale... je vois pas bien ce que c'est...
(euh... par contre, je peux éventuellement t'aider pour quelques cours d'orthographe...)
zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 10:52 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
En quoi l'agriculture expérimentale est-elle différente de l'agriculture traditionelle ?

Déjà, quel est le VERITABLE intititulé ?

Parce qu'agriculture conventionnelle et agriculture traditionnelle, ce n'est pas la même chose... !!!

L'agriculture dite "conventionnelle', c'est l'agriculture telle qu'elle est pratiquée majoritairement en France aujourd'hui, c.à.d. avec pesticides et engrais chimiques..
L'agriculture "traditionnelle", je dirais plutôt que c'est celle qu'on pratique depuis des lustres, selon les traditions, et donc... plutôt des méthodes à l'ancienne, sans pesticides.

Mais comme le fait remarquer Ysla, tes cours ont dû déjà être orientés dans un sens qui devraient t'aider à comprendre ce sujet, car agriculture "expérimentale".... ça peut entendre plein de choses, je ne crois pas que ça fasse référence à une méthode précise. Ca pourrait être l'expérimentation sur les OGM comme l'expérimentation en bio-intensif, et ça n'a fichtre rien à voir.... Heuuu
animalelectro
Panda
Panda

Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 5:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« zouzou » a écrit:

Mais comme le fait remarquer Ysla, tes cours ont dû déjà être orientés dans un sens qui devraient t'aider à comprendre ce sujet, car agriculture "expérimentale"....

Oh ça vous savez c'est pas toujours le cas... Wink

« zouzou » a écrit:

ça peut entendre plein de choses, je ne crois pas que ça fasse référence à une méthode précise. Ca pourrait être l'expérimentation sur les OGM comme l'expérimentation en bio-intensif, et ça n'a fichtre rien à voir.... Heuuu

Je pensais à ça aussi mais comme j'en étais pas sûr je ne voulais pas t'induire en erreur... Embarassed
Alors j'ai cherchais dans mon livre de géo de Terminale, les livres de géo de mon frère mais rien du tout dsl

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 8:55 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

non non ... j'ai pas de cours deçut :( c'est la nouvelle génération de prof lol
merci pour les indications ;)
Je vais demander directement a ma prof ;)
animalelectro
Panda
Panda

Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 10:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« gwendolina » a écrit:
non non ... j'ai pas de cours deçut :( c'est la nouvelle génération de prof lol
merci pour les indications ;)
Je vais demander directement a ma prof ;)

Je pense que ce sera mieux pour toi!! Wink et que ça ira plus vite LOL

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 8:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour la petite histoire ... ;) la prof a craké (elle aussi) manifestement car elle nous a donner un autre sujet à la place ;) lol

MERCI ENCORE !
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Mexique : prometteuses économies d'eau dans l'agriculture écrit le 16/03/2006
L'Agriculture BIO peut elle nous nourrir tous ? écrit le 04/09/2006
L'agriculture bio, une agriculture d'autrefois ? écrit le 22/05/2007
Contrat gaïa pour les ministère de l'agriculture. écrit le 19/03/2008
L'agriculture Bio a ses limites écrit le 27/03/2007