Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
bonjour !!
j'ai plusieur question a poser car je m'embrouille un peut ...
je souhaitrais savoir qu'es exactement l'agriculture expérimentale et les avantage de cette agriculture et ensuite qu'est ce que l'argriclture conventionelle ? merci beuacoup ;)
gwendolina Microbe !!
Posté le:
Mar Mai 08, 2007 8:03 pm
personne ne peut m'aider ?
zouzou Animateur
Posté le:
Mar Mai 08, 2007 9:18 pm
Si si, ça vient, ouh là, y'a pas le feu non plus !
pour ma part, agriculture "expérimentale", je vois pas, à moins que ça se rapproche de la permaculture ou de quelque chose du genre. De quoi s'agit-il exactement ? Dans quel contexte en as-tu entendu parler ? Est-ce bio, ou non ?
Quand à "l'agriculture conventionnelle", c'est ce qu'on entend par... l'agriculture intensive, ou en tout cas privilégiant le rendement, et pratiquée par le plus grand nombre d'agriculteurs aujourd'hui.
Cette agriculture favorise la mécanisation, les engrais chimiques et les pesticides.
En deux mots, il s'agit d'une agriculture polluante....
gwendolina Microbe !!
Posté le:
Mer Mai 09, 2007 12:07 am
ok merci ;)
enfaite j'ai un devoir de géo rendre et je ne trouve rien sur ces terme que je vins de cité ... jai chercher un peut partout et personne ne sais se que signifie l'argriculture expérimentale ... du cout je me suis dit pour quoi ne pas demander a des personne comme vous qui se mobilise pour la planéte ;) .
Enfaite la question qu'il me pose ces ... En quoi l'agriculture expérimentale est-elle différente de l'agriculture traditionelle ?
Mais tu as bien du avoir des cours là-dessus avant d'avoir un devoir à rendre, non ? Ou au moins des pistes de la part de ton prof pour savoir comment orienter ta recherche ? Parce que c'est vrai que moi, l'agriculture expérimentale... je vois pas bien ce que c'est...
(euh... par contre, je peux éventuellement t'aider pour quelques cours d'orthographe...)
zouzou Animateur
Posté le:
Mer Mai 09, 2007 10:52 am
Citation:
En quoi l'agriculture expérimentale est-elle différente de l'agriculture traditionelle ?
Déjà, quel est le VERITABLE intititulé ?
Parce qu'agriculture conventionnelle et agriculture traditionnelle, ce n'est pas la même chose... !!!
L'agriculture dite "conventionnelle', c'est l'agriculture telle qu'elle est pratiquée majoritairement en France aujourd'hui, c.à.d. avec pesticides et engrais chimiques..
L'agriculture "traditionnelle", je dirais plutôt que c'est celle qu'on pratique depuis des lustres, selon les traditions, et donc... plutôt des méthodes à l'ancienne, sans pesticides.
Mais comme le fait remarquer Ysla, tes cours ont dû déjà être orientés dans un sens qui devraient t'aider à comprendre ce sujet, car agriculture "expérimentale".... ça peut entendre plein de choses, je ne crois pas que ça fasse référence à une méthode précise. Ca pourrait être l'expérimentation sur les OGM comme l'expérimentation en bio-intensif, et ça n'a fichtre rien à voir....
animalelectro Panda
Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!
Posté le:
Mer Mai 09, 2007 5:28 pm
« zouzou » a écrit:
Mais comme le fait remarquer Ysla, tes cours ont dû déjà être orientés dans un sens qui devraient t'aider à comprendre ce sujet, car agriculture "expérimentale"....
Oh ça vous savez c'est pas toujours le cas...
« zouzou » a écrit:
ça peut entendre plein de choses, je ne crois pas que ça fasse référence à une méthode précise. Ca pourrait être l'expérimentation sur les OGM comme l'expérimentation en bio-intensif, et ça n'a fichtre rien à voir....
Je pensais à ça aussi mais comme j'en étais pas sûr je ne voulais pas t'induire en erreur...
Alors j'ai cherchais dans mon livre de géo de Terminale, les livres de géo de mon frère mais rien du tout dsl
_________________ "Le Futur est dans la Nature!!"
gwendolina Microbe !!
Posté le:
Jeu Mai 10, 2007 8:55 am
non non ... j'ai pas de cours deçut :( c'est la nouvelle génération de prof lol
merci pour les indications ;)
Je vais demander directement a ma prof ;)
animalelectro Panda
Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!
Posté le:
Jeu Mai 10, 2007 10:42 pm
« gwendolina » a écrit:
non non ... j'ai pas de cours deçut :( c'est la nouvelle génération de prof lol
merci pour les indications ;)
Je vais demander directement a ma prof ;)
Je pense que ce sera mieux pour toi!! et que ça ira plus vite
_________________ "Le Futur est dans la Nature!!"
gwendolina Microbe !!
Posté le:
Ven Mai 11, 2007 8:17 pm
Pour la petite histoire ... ;) la prof a craké (elle aussi) manifestement car elle nous a donner un autre sujet à la place ;) lol
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.