Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Bonjour à tous,
Je viens vous raconter une très belle histoire ...
Lors de la veillée de noël de 1914, à plusieurs endroits sur le fronc de la sanglante guerre des tranchées, une trêve non officielle fut instaurée entre les britanniques, les français et ... les allemands ...
Voici la trame de l'histoire ou de l'Histoire ... car c'est un film inspiré d'une histoire vraie.
En acteurs connus, vous retrouverez Guillaume CANET et Diane KRUGER et c'est réalisé par Christian CARION ...
Posté le:
Sam Nov 19, 2005 2:43 pm
J'ai vu ce film et je pense qu'il devrait être montré dans les écoles, pour rappeler que la guerre est souvent lancée par ceux qui la subieront le moins, mais que les hommes ne cherchent pas tous à s'entretuer.
La force de conviction des acteurs nous entraine moin dans la souffrance ressentit par ces "poilus" du début de la grande guerre, qui ne savaient pas, quelque soit le camp, vraiment pourquoi ils étaient là.
Et un jour, au détour d'une envie de vivre malgrès la guerre, ils désident, sans coup tordu ou bassesse, d'un cessez le feu de 24 H pour la nuit de noël.
Et là on découvre à quel point l'humain peut être bon, quand il écoute son coeur et sa raison.
Le film montre aussi comment l'armée française (et c'est la seule) a censurée les faits, de façon à ce que la population ne les connaissent pas.
Un film magnifique, à voir. Mon seul bémol sera pour l'interprétation de DIane Kruger que j'ai trouvé... mauvaise, comme souvent.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Et encore j'en ai vu d'autres, mais là faut que j'aille faire le recensement de la population donc à ce soir
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Mr.ecologie Animateur
Posté le:
Dim Fév 03, 2008 8:25 pm
En effet c'est vraiment un très très bon film.
Dire que ce geste a été condamné par les autorités et censuré.
Cela me donne envie de le revoir donc je pense que ce soir, j'ai mon programme de film.
Lorsque la guerre surgit au creux de l'été 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d'hommes. Nikolaus Sprink, prodigieux ténor à l'opéra de Berlin, va devoir renoncer à sa belle carrière et surtout à celle qu'il aime : Anna Sörensen, soprane et partenaire de chant.
Le prêtre anglican Palmer s'est porté volontaire pour suivre Jonathan, son jeune aide à l'église. Ils quittent leur Ecosse, l'un comme soldat, l'autre comme brancardier.
Le lieutenant Audebert a dû laisser sa femme enceinte et alitée pour aller combattre l'ennemi. Mais depuis, les Allemands occupent la petite ville du Nord où la jeune épouse a probablement accouché à présent.
Et puis arrive Noël, avec sa neige et son cortège de cadeaux des familles et des Etats majors. Mais la surprise ne viendra pas des colis généreux qui jonchent les tranchées françaises, écossaises et allemandes...
Un film qui montre bien que la guerre est une affaire d'homme politique et non une volonté du peuple
Je me demande si certains soldats ont survécus à cette guerre étant donné qu'ils ont tous été envoyés dans des zones de combats très difficiles comme Verdun....
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.