Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Fév 02, 2007 11:55 am
Nous avons testé avec des enfants de 3 à 12 ans le Jeu de l'eau de la FRAPNA. C'est un jeu très pédagogique accessible à partir de 5-6 ans sur la gestion de l'eau. C'est un jeu très complet avec des messages très clairs.
Lire l'avis : http://www.econo-ecolo.org/spip.php?article31
Posté le:
Ven Fév 02, 2007 12:07 pm
je trouve que c'est une tres tres bonne idée cela va sensibilisé les jeunes tout en s'amusant je pense aussi que les parents vont apprendre pas mal de choses aussi.
Leur expliquer dés le plus jeunes age les bons gestes.Tres ludique en plus se sont les generations futures donc je trouve que prendre en quelque sorte le "mal" par la racine est trés bien.
Leur expliquer dés le plus jeunes age les bons gestes.
Une petite anecdote quand j'etai en primaire je me rapelle avoir jouer a un jeu sur les dechets il nous expliqué ou l'on devai mettre tel ou tel dechets(le recyclage) c'etait tres intéressant.
Lutin très Malin Koala
Posté le:
Ven Fév 02, 2007 2:44 pm
C'est super intéressant tout ces jeux éducatifs Dans quel mesure cel peut être proposé dans les écoles ?
_________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !"
Econo-Ecolo Animateur
Posté le:
Ven Fév 02, 2007 3:34 pm
Le jeu de l'eau est en fait conçu pour les parents et les enseignants (voir dans l'article) car non seulement les questions peuvent être utilisés en classe, mais surtout il y a un livret très bien fait et super complet décrivant tout ce qu'il faut savoir sur l'eau. En dernier lieu, le ilvret décrit des activités autour de l'eau à faire parfois en groupe.
Tous les jeux ne sont pas aussi adaptés au milieu scolaire.
Je tiens à préciser que j'ai aucun lien avec ce jeu, et mon propos est totalement désintéressé et pédagogique et donc indépendant.
Je vais publier courant février un avis sur l'Odyssée Sibérienne (gros coup de coeur) et Blue Land.
C'est super intéressant tout ces jeux éducatifs Dans quel mesure cel peut être proposé dans les écoles ?
En école primaire, ce sont de sjeux qui peuvent être achetés sous avis d'instituteurs pour les temps calme lorsque les enfants ont fini leur travail avant les autres ...
Ou alors, en CDI pour les collèges ... mais déjà je doute plus de l'impact !!
Posté le:
Sam Fév 03, 2007 12:24 pm
Citation:
N'en attendons pas trop de l'école
Et c'est bien dommage l'Education National ne pourra pas trouve une truc genre un petit programme en plus pour les eleves de primaire meme et faire des sorties pedagogiques sur ses sujets
Econo-Ecolo Animateur
Posté le:
Dim Fév 04, 2007 12:30 am
Ce genre de sujet est du ressort du prof ou instit au au mieux du directeur, il ne faut pas compter sur le rectorat.
Mais les jeux sont tout de même destinés de manière privilégiée aux parents.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.