Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

je suis dégoutée!!!

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 4:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« pipoune » a écrit:
ils ne chagent pas vraiment, ils s'adaptent à la demande du consommateur.

Ce qu irevient strictement au même si le consomateur demande plsu de respect de l'environnement et des hommes Smile

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 7:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bon que Saint Glinglin t'entende Smile

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 12:37 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mais en fait ta réaction m'interpelle Pipoune.....

Comment compte tu voire les choses changer ?

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 12:58 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

euh laquelle de mes réponses Heuuu

il faut dire que je ne suis pas d'un naturel super optimiste, donc je peux paraître rabat-joie. mais en fait, je crois que l'évolution se fait quand il y a prise de conscience et je ne suis pas sûre que l'Or*al aie fait cette démarche, ils s'adaptent, ils s'adapteront encore si la tendance s'inverse, c'est pour ça que j'ai du mal à adhérer...

des gens m'ont dit "ah ben maintenant, il n'y aura plus de retour en arrière, tout le monde ne fera plus que du bio", ce dont je doute très fortement... je crois que dès que ça ira mieux et qu'on sera "sorti" du "ouh lala ça chauffe" ou "ouh lala on polue", ça va recommencer comme avant. après tout, depuis qu'on a inventé l'aspartame, le message publicitaire c'est "allez-y mangez vous ne grossirez pas", j'ai peur de cet effet-là.

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 1:55 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ok je comprend ton point de vue. C'est pas simple en effet de faire cohabiter économie de marché et préservation de l'environnement. La clée est dans les mains des consommateurs.

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 2:18 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut,

Je viens de lire toutes vos contributions. Je trouve que vous avez une belle écoute les uns les autres.

Et ça, c'est vachement important.

Pour ce qui est de ce rachat.

* C'est probablement bien pour Sanoflore.
* L'Oréal laisse entrer le bio chez lui, et il vaut mieux être "à l'intérieur".
* C'est le consomateur qui in fine décide. ( Quoiqu'on en pense )

Bonne nuit.

EDIT : c'est Sanoflore en fait et pas Saniflore Wink Mr. Green

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 7:30 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je suis d'accord avec Jean-Phi ...
Je trouve que ce sera plus crédible pour l'Oré*l de faire du BIO que du "Belle avec ma planète" où si tout le monde réagit comme nous n'est pas vraiment crédible ...

Rolling Eyes

Modérateur

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 7:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Je suis d'accord avec Jean-Phi ...
Je trouve que ce sera plus crédible pour l'Oré*l de faire du BIO que du "Belle avec ma planète" où si tout le monde réagit comme nous n'est pas vraiment crédible ...

Rolling Eyes

C'est bien ce que je voulais dire : il ne faut pas voir le mal de partout mais rester vigilant non mais ! lol Very Happy

Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 2:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'étais au courant pour The body shop, mais Sanoflore...
Je n'arrive pas à me réjouir; même si effectivement, ce rachat peut aller dans le sens de la protection de l'environnement etc. L'Oréal, c'est vraiment très lourdement connoté pour moi, notamment, comme le rappelait Cassandre, au niveau des tests sur les animaux...
De plus, ça va signifier production de masse, et là ça devient incompatible avec le bio, il y aura sans aucun doute des compromis, voire des compromissions. D'autres entreprises, telles Weleda ou Ballot-Flurin se limitent elles-mêmes à un certain nombre de produits par an, pour ne pas épuiser les réserves naturelles de fleurs, de plantes etc. d'où sont extraits les principes actifs...

Bref, méfiance, méfiance, et Sanoflore et moi, c'est fini!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ysla
Koala
Koala

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 5:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,

Je suis d'accord avec le dernier message. Je suis généralement contre ce qui est "de masse", je ne pense pas que ce soit positif... En quoi les grandes entreprises ont-elles amélioré les choses depuis des décennies ? Pourquoi ça commencerait maintenant ? Je n'y crois pas à cette prise de conscience, cette "popularisation" du bio, etc. Je suis trop sceptique sans doute... A mon avis, il n'est question que de fric dans cette histoire. Concernant Body Shop, déjà c'était flagrant, et là je pense que c'est idem.
Pour moi, ce rachat est une déception.

Ysla
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
chaufage bois , suis-je la seule? écrit le 14/04/2007
Je suis assez bavarde écrit le 09/06/2006
je suis dégoutée!!! écrit le 24/10/2006
Je suis vraiment ecologiste donc je pollue écrit le 22/09/2007