Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Si l'Or*al s'intéresse au bio, ok! eh bien qu'ils passent tout en bio, ou au moins qu'ils ne mettent plus de produits chimiques dans leurs crèmes... alors là OK.
Ce serait l'idéal en effet, mais cela ne peut pas se faire du jour au lendemain à mon avis ni techniquement et encore moins dans les mentalités !!
Pour moi, je l'assimile à voir des produits BIO chez Carrouf', je trouve cela positif qu'ils ne soient pas cantonnés aux magasins BIOs très chers qui attirent un cercle d'habitués.
« Cassandre » a écrit:
Ouais, mais quoi qu'il en soit, je filerai pas 1€ à cvette entreprise qui est number one sur les tests sur animaux !
Très bien parce que tu es déjà très sensibilisée à tous ces problèmes et tu peux faire un choix éclairé. La personne qui est tout le temps allé chez L'*réal pourra choisir des produits BIO maintenant alors que sans cela, elle en aurait peut 6etre jamais acheté de sa vie ...
Ce n'est pas l'idéal, je vous l'accorde, mais tout ne me semble pas négatif !
Posté le:
Mer Oct 25, 2006 7:50 pm
Je vais surprendre mais je pense que L'oréal va faire massivement du bio dans les années à venir.... question de marché....
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mer Oct 25, 2006 7:52 pm
« Cassandre » a écrit:
« patlafatigue » a écrit:
Mais non les filles, vous êtes tellement belle au naturel pourquoi tous ces produits cosmétiques
T'es un amour toi ! (on est juste perfectionnistes, c'est tout !)
« Admin » a écrit:
ces mêmes produits vont disposer de la large exposition que détient L'Oréal sur le marché des cosmétiques ...
Ouais, mais quoi qu'il en soit, je filerai pas 1€ à cvette entreprise qui est number one sur les tests sur animaux !
Même si Sanoflore reste bio et non-testé, les profits vont à L'Oréal, et ça se passera sans moi !
Attention : Sanoflore devient une filliale de L'oréal, donc les profit vont à la filiale et non à la maison mère...
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
( J'ai aussi déplacé le sujet puisque l'on parle de consommation de produits cosméto bio )
La question a se poser à mon avis concernant ce rachat, c'est :
Est ce que L'Oré*l va s'en servir pour élargir ses produits et faire de plus en plus de BIO ??
Ou est ce que L'Oré*l va s'en servir pour modifier les produits Sanofl*re et mettre de plus en plus de chimique dans les produits Bio ??
Posté le:
Jeu Oct 26, 2006 2:42 pm
« Admin » a écrit:
Est ce que L'Oré*l va s'en servir pour élargir ses produits et faire de plus en plus de BIO ??
Comme dit Lord, si y'a un marché, forcément ! (merci d'ailleurs Lord pour le coup filiale-laison mère, mais t'es sûr ? quel avantage pour Loréale d'avoir Sanoflore s'ils n'en touchent pas les profits ?)
Citation:
Ou est ce que L'Oré*l va s'en servir pour modifier les produits Sanofl*re et mettre de plus en plus de chimique dans les produits Bio ??
effectivement, ça m'étonnerait qu'ils modifient quoi que ce soit, mais ils ont la gamme bio dans leur panel, parce qu s'ils avaient crée leur propre marque, aucune biotiste éclairée n'aurait acheté, on leur aurait rigolé au nez, alors que là... ils prennent quasi les meilleurs, avec la super image. ils s'en serviront peut être pour améliorer leurs produits existants.
Lord, ce que tu dis ne m'étonne pas car dimanche dernier aux conférences de Nature et Découvertes, le type de chez L'Or*al insistait beaucoup sur l'environnement, le commerce équitable, le dialogue avec les populations (quand ils vont chercher des plantes à l'autre bout de la Terre) et ils vont revoir tous les brevets qu'ils avaient déposé dans le passé.
mais ça m'énerve parce que tout le mal qu'ils ont fait ne sera pas réparé.
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Oui, je suis d'accord, mais on veut quand même que ces Grosses entreprises changent, là, L'oré*l fait un premier pas, on ne va pas le leur reproché quand même ...
Ce qui me fait un peu peur, c'est le côté : "on va chercher des plantes à l'autre bout du monde" ( comme si les plantes à l'autre bout de la Terre étaient forcément beaucoup mieux ... et "on teste sur les animaux", en espérant que les choix de consommateurs(trices) à ce niveau là les fassent changer d'avis ...
Posté le:
Ven Oct 27, 2006 12:52 pm
« Cassandre » a écrit:
« Admin » a écrit:
Comme dit Lord, si y'a un marché, forcément ! (merci d'ailleurs Lord pour le coup filiale-laison mère, mais t'es sûr ? quel avantage pour Loréale d'avoir Sanoflore s'ils n'en touchent pas les profits ?)
Citation:
… au risque de perdre le label ? T'es fou ?
Une partie des profits tombent chez L'oréal. Mais pas tous (de l'ordre de 15 %). Pas contre tout le capital de Sanoflore est comptabilisé dans celui de L'Oréal.
Et en plus question image, ça apporte beaucoup à L'Oréal.
Lord69 Modérateur
Posté le:
Ven Oct 27, 2006 12:53 pm
« pipoune » a écrit:
effectivement, ça m'étonnerait qu'ils modifient quoi que ce soit, mais ils ont la gamme bio dans leur panel, parce qu s'ils avaient crée leur propre marque, aucune biotiste éclairée n'aurait acheté, on leur aurait rigolé au nez, alors que là... ils prennent quasi les meilleurs, avec la super image. ils s'en serviront peut être pour améliorer leurs produits existants.
Lord, ce que tu dis ne m'étonne pas car dimanche dernier aux conférences de Nature et Découvertes, le type de chez L'Or*al insistait beaucoup sur l'environnement, le commerce équitable, le dialogue avec les populations (quand ils vont chercher des plantes à l'autre bout de la Terre) et ils vont revoir tous les brevets qu'ils avaient déposé dans le passé.
Oui mais il faut aussi savoir quel but nous recherchons : voir une entreprise changer (tout en restant hyper vigilent) c'est une bonne chose non ?
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Ven Oct 27, 2006 3:28 pm
ils ne chagent pas vraiment, ils s'adaptent à la demande du consommateur.
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.