Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Jacques Chirac a décidé de promulguer un embardo sur les produits dérivés de la chasse aux phoques. Brigitte Bardot le remercie de cette décision (même si elle est tardive....). Et MOI AUSSI !!!
Mais le combat contre cette barbarie continue...
J'en profite pour le transférer dans les bonnes nouvelles ... juste avant la fin de son mandat, Jacques Chirac en profite pour faire avancer la défense des phoques !!!
Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!
Posté le:
Mar Mai 08, 2007 1:29 pm
Comment ça se fait qu'il ait eu un élan de bonté envers l'écologie à la fin alors qu'il n'a pas fait grand chose pendant ses 10ans de mandats?
Je rappèle quand même qu'il a fait une déclaration assez écologique en disant au prochain président, en l'occurence Nicolas Sarkozy, qu'il fallait absolument s'occuper du réchauffement, c'est bien mais un peu bizarre...
_________________ "Le Futur est dans la Nature!!"
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mar Mai 08, 2007 9:49 pm
pas si bizarre que ça en fait, il a été à l'initiative de la charte de l'environnement inscrite dans la constitution.
c'est NH qui l'a pas mal sensibilisé
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Mr.ecologie Animateur
Posté le:
Mer Mai 09, 2007 10:01 am
Oui enfin bon il aurai pu faire cela avant quand même
_________________ L'écologie c'est la vie
animalelectro Panda
Posté le:
Mer Mai 09, 2007 4:52 pm
« Mr.ecologie » a écrit:
Oui enfin bon il aurai pu faire cela avant quand même
Oui c'est ce que je voulais dire
monvertvallon Gorille
Posté le:
Mer Mai 09, 2007 8:45 pm
Mon Dieu! Mon Dieu! J'espère que pas un instant vous ne gobez l'idée d'un Chirac écolo.
La réalité est hélas plus prosaïque :
Chichi est sous le coup d'une mise en examen dès le jour où son mandat présidentiel, qui lui confère l'immunité judiciaire, prendra fin.
Alors, il a assuré ses arrière de 3 façons :
- la première qui a déjà fait scandale, mais a eu lieu, est de nommer directement un de ses anciens collaborateurs, là où devrait partir la mise en examen.
Ca ne marchera pas forcément, je l'espère.
- la deuxième, au pire, est, au cas où il serait mis en examen, puis condamné, d'obtenir la grâce présidentielle de son successeur.
Et vous ne l'avez pas vu prendre parti dans la campagne en grande partie pour cette raison.
Impossible pour lui de s'aliéner Ségo ou Sarko
- la troisième qui est visiblement en cours est d'obtenir un poste de délégué à l'ONU chargé de ...l'environnement.
Outre que la fonction lui permettra de voyayer et de voir le grand monde, ce qu'il adore, elle conférerait .... l'immunité diplomatique.
En plus, quand vous n'avez aucune fonction, donner dans l'écologie ça fait bien.
Voilà toute l'écologie de J. Chirac. On dirait que vous ne connaissez pas cet homme qui toute sa vie à dit une chose puis fait le contraire. Puis dit le contraire et fait une ... chose
Monvertvallon
animalelectro Panda
Posté le:
Mer Mai 09, 2007 10:09 pm
Oui je n'avais pas vu les choses sous cet angle...c'est en effet assez plosible!!
Quel petit cachotier
Mr.ecologie Animateur
Posté le:
Jeu Mai 10, 2007 12:35 am
« monvertvallon » a écrit:
Mon Dieu! Mon Dieu! J'espère que pas un instant vous ne gobez l'idée d'un Chirac écolo.
La réalité est hélas plus prosaïque :
Chichi est sous le coup d'une mise en examen dès le jour où son mandat présidentiel, qui lui confère l'immunité judiciaire, prendra fin.
Alors, il a assuré ses arrière de 3 façons :
- la première qui a déjà fait scandale, mais a eu lieu, est de nommer directement un de ses anciens collaborateurs, là où devrait partir la mise en examen.
Ca ne marchera pas forcément, je l'espère.
- la deuxième, au pire, est, au cas où il serait mis en examen, puis condamné, d'obtenir la grâce présidentielle de son successeur.
Et vous ne l'avez pas vu prendre parti dans la campagne en grande partie pour cette raison.
Impossible pour lui de s'aliéner Ségo ou Sarko
- la troisième qui est visiblement en cours est d'obtenir un poste de délégué à l'ONU chargé de ...l'environnement.
Outre que la fonction lui permettra de voyayer et de voir le grand monde, ce qu'il adore, elle conférerait .... l'immunité diplomatique.
En plus, quand vous n'avez aucune fonction, donner dans l'écologie ça fait bien.
Voilà toute l'écologie de J. Chirac. On dirait que vous ne connaissez pas cet homme qui toute sa vie à dit une chose puis fait le contraire. Puis dit le contraire et fait une ... chose
Monvertvallon
Argffff lui à l'ONU pour l'environnement NON merci !!!!!!
Pour ce qui est de sa vie je connais très bien se qu'il a fait quand il était Maire de Paris (mon oncle en a subis les conséquences )
J'ai devié du sujet là
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.