Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Intéressé pour devenir Animateur ou Modérateur ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Eeunded
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 11:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Au fait, si tu cherches un modo supplémentaire Admin, je suis partant !

(en fait, le poste de modo puis d'Anim ma manquait un peu quand même... Confused ).

Je t'envoie un MP.

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 12:51 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

@ Eeunded : Affaire résolue Wink

@ Yves : Veux-tu faire un essai dans le forum : "Consommation Responsable" où se trouve le sous-forum : "Jardinage et cuisine" ??

Rolling Eyes

Animateur

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 2:26 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La maigre expérience que j'ai dans le jardinage, elle n'est pas dans l'acte de consommer (même si c'est de façon responsable), c'est dans la recherche d'un respect de l'environnement au sens large (sol, eau, animaux, voisins...) dans l'action de jardiner.
Je me suis exprimé dans le forum "Vos remarques, vos idées" sur mon désaccord avec le classement actuel du jardinage dans la rubrique "consommation responsable". Et j'ai fait des propositions.
Je n'ai pas envie de donner des leçons aux forumeurs pour la manière d'acheter. Bien sûr qu'un ouvrier préférerait un bon poulet nourri au grain, ou une salade sans nitrate, etc ...mais il n'en a pas les moyens, ou du moins pas tous les jours.
Jardiner naturel, c'est pas plus coûteux, c'est souvent moins cher (économie d'eau, de désherbants, d'engrais...)
Consommer écolo, c'est souvent plus cher. On va donc culpabiliser ceux qui n'ont pas les moyens.
Désolé Admin, j'essaie de mettre mes actes en accord avec mes idées, je décline donc ton offre. Cependant je te remercie de ta marque de confiance Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 8:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pas de problèmes ...

Mais je crois que tu attaches trop d'importance aux titres !
Quand tu fais un jardin chez toi, tu obtiens des légumes que tu vas manger donc c'est une façon de consommer des légumes, cette section n'est pas là pour dire quel poulet il faut acheter ... mais bien pour donner des conseils sur le jardinage !
Si tu penses que tu peux nous donner quelques tuyaux ou aborder ce genre de sujets,fais-toi plaisir et ouvres des topics Super

Animateur

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 3:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
...je crois que tu attaches trop d'importance aux titres !
Quand tu fais un jardin chez toi, tu obtiens des légumes que tu vas manger donc c'est une façon de consommer des légumes...

Je ne sais pas si c'est trop, mais effectivement j'accorde de l'importance aux titres.
En fait, ce n'est pas tellement pour moi que je pinaille puisque j'ai bien trouvé le jardinage dans cette rubrique "Consommation responsable" avec le sous-titre "Redonner du sens à nos sociétés de consommation et à notre acte d'achat" ; mais moi j'ai du temps (je suis à la retraite)...je me mets à la place de ceux qui sont pressés (s'occuper des enfants, le ménage, le boulot...) et qui risquent de squizer le sous-forum jardinage en voyant consommation/achat.
Un autre de mes principes étant de toujours proposer des solutions, en voilà une qui me paraît simple : enlever "et à notre acte d'achat" dans le sous-titre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 7:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai renommer la description du forum "consommation responsable" cela m'a permis de la rendre plus complète ! Wink

Animateur

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 8:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Super !
Je veux bien faire un essai d'animateur ou de modérateur dans le sous-forum "jardinage et cuisine"
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 8:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est parti pour un essai dans ce sous-forum ...
Si tu souhaites écrire des articles plus complets pour le site des ecocitoyens et de l'environnement, tiens moi au courant, je t'expliquerais comment cela fonctionne Super

Eléphant

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 5:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Y'a quelqu'un ? Heuuu

chais pas j'trouve le forum vide... Embarassed Crying or Very sad

Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 12:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:
Y'a quelqu'un ? Heuuu

chais pas j'trouve le forum vide... Embarassed Crying or Very sad

Lapin

Oui je suis là Embarassed

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
Un guide pour éviter les emballages superflus ... écrit le 04/05/2006
Du papier recyclé pour les élections ?? écrit le 21/05/2006