Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Réunir le plus possible de recettes, les mettre de côté. Déjà...
Ce qui m'inquiète c'est la saisie de cours théoriques. Car il y a quand même quelques séries de livres qui comportent ce genre de recettes. Est-ce qu'ils vont allez jusqu'à les interdire de sorties sur le territoire du pays des droits de l'homme ?
Ce que j'ai peur aussi, c'est que la généralisation de ce genre de décret, de répression, fasse se refermer les groupes. On garde les recettes, on se protège de l'extérieur, on ne parle plus de ses activités "écolo", on ne diffuse plus les informations...
je crois bien que je viens de faire de la desobeissance civile en postant la recette du purin d'ortie et la citation de pipoune sur d'autres recettes .
sur un autre forum (qui n'a rien a voir avec l'ecologie d'ailleurs).
est ce grave docteur ?
Eeunded Modérateur
Posté le:
Mar Sep 12, 2006 11:12 pm
« l ours » a écrit:
je crois bien que je viens de faire de la desobeissance civile en postant la recette du purin d'ortie et la citation de pipoune sur d'autres recettes .
sur un autre forum (qui n'a rien a voir avec l'ecologie d'ailleurs).
est ce grave docteur ?
Je vais aller au commissariat le plus proche et je vais dire que l'ours a enfreind la loi.. (j'imagine la tête du gars si je leur dit ça texto... )
Ce style de désobéissance civile me convient tout à fait . face à la confiscation de nos libertés, il n'y a pas de mauvais actes....
jeanfi Poussin !
Posté le:
Mer Sep 13, 2006 10:29 am
si tous les jardiniers amateurs utilisant ce type de recettes allaient se constituer prisonnier, ils seraient vite débordés par la gestion, et cela "parlerait" aux médias.
Posté le:
Jeu Sep 14, 2006 1:17 pm
J'en ai entendu parler sur un autre forum, et oui, ça à l'air sérieux... et complètement délirant à la fois !
J'avais cherché des choses dans les dépêches AFP à ce sujet, mais malheureusement je ne peux pas remonter en arrière de plus d'un mois et je n'ai rien trouvé. Je trouve ça tellement hallucinant que j'ai encore du mal à y croire....!
A ce stade, ce serait un peu comme l'interdiction de respirer un air non-homologué....
Et c'est une privation vraiment grave des libertés, de transmissions culturelles, etc....
C'est vraiment TRES grave.
Donc j'attends de voir s'il y a une quelcoque réaction, pétition, manif ou je ne sais quoi... Mais effectivement, si l'info est juste, c'est impossible de laisser passer une chose pareille !
zouzou Animateur
Posté le:
Jeu Sep 14, 2006 1:20 pm
Ah, génial, je n'avais pas vu ton lien, Admin.... !
Je m'y attelle dès que possible !!!
Merci à Valpoirier, Nessy & co !!!
jeanfi Poussin !
Posté le:
Jeu Sep 14, 2006 1:39 pm
J'ai eu la même réflexion en le voyant sur un autre site.
Qu'est-ce qui va interdire à l'état français de décréter que mélanger de l'eau à du vinaigre pour nettoyer ses vitres est non agréé et donc interdit ?
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Jeu Sep 14, 2006 2:03 pm
« zouzou » a écrit:
A ce stade, ce serait un peu comme l'interdiction de respirer un air non-homologué....
ça, ce sera pour nos enfants, on ne peut tout avoir non plus
je me demande comment il serait possible de faire abroger cette loi... je veux dire que je n'ai aucun baggage juridique (j'aurai dû écouter papa) et je ne sais pas quel point pourrait être déclaré liberticide (ne justifiant pas le principe de précaution) et donc on pourrait demander l'abrogation de la loi.
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Pour demander l'abrogation d'une loi, il faut qu'il y ait une faille quelque part, une erreure et je suis sûr que les experts de Greenpeace et autre se seraient penchés dessus si c'était le cas !
Malheureusement, il nous reste que le poids de nos voix pour interpeller nos élus ...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.