Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Le président vénézuélien Hugo Chavez est arrivé samedi à Téhéran pour des discussions avec son homologue iranien Mahmoud Ahmadinejad.
"Nous nous tiendrons au côté de l'Iran à tout moment et dans n'importe quelles circonstances", a déclaré M. Chavez à des journalistes au début de sa visite de deux jours en Iran, la quatrième depuis 2000.
"Si nous sommes unis, nous pouvons non seulement résister mais aussi faire échec à l'impérialisme", a-t-il poursuivi.
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a pour sa part insisté sur le fait que les deux pays avaient "sur les questions politiques et internationales", "des positions et des points de vue communs".
Leurs discussions seront axées sur le pétrole, le gaz, les investissements, la banque, la science et la technologie. Un accord sur la pétrochimie doit être signé dimanche, selon les deux dirigeants.
Il était d'abord prévu que M. Chavez arrive dans la capitale iranienne vendredi, jour de son 52e anniversaire. Aucune raison n'a été avancée pour ce retard.
M. Chavez doit également inaugurer la nouvelle ambassade du Venezuela à Téhéran, rencontrer des hommes d'affaires et recevoir une médaille d'honneur de l'université de Téhéran.
L'Iran et le Venezuela sont tous deux membres de l'Organisation des pays exportateurs de Pétrole (OPEP) et ont des positions anti-américaines.
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Cassandre Eléphant
Posté le:
Sam Juil 29, 2006 9:34 pm
Excellent !
(à mon sens bien sûr)
(faut arrêter d'avoir peur du méchant iranien…)
(c'est clair qu'ils ont des intérêts communs…)
(et ces pays-là savent gouverner)
(c-a-d prends des vrais mesures pour leur pays, contrairement à ici, où les politiques bouffent dans la main des industriels et des financiers…)
Posté le:
Dim Juil 30, 2006 1:23 pm
Pour moi c'est assez inquiétant dans le sens ou fasse à un ultra libéralisme violent, on sort les solution extrèmistes violente. La condition du peuple iranien (surtout les femmes et les homosexuels) est déplorable. Et voir Chavez dire que le président iranien est "comme son frère" ne présage rien de bon pour l'avenir...
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Dim Juil 30, 2006 1:24 pm
+1 et ça ne m'étonnerait pas que la Russie soutienne tout ça...
Lily Zebre
Posté le:
Jeu Aoû 03, 2006 1:56 am
Et qui va arreter les ricains puisque l'Europe elle fout rien ???
Moi j'en ai marre de Bush-le-pion qui sert les interets economiques de son pays qu'il gouverne comme une larve et qui envahit tout ce qui bouge!!!! Bientot il va decider que la France heberge des terorristes et vla nos tetes! A ce moment là on sera bien content qu'un chavez ou qu'un poutine fasse " Ah oui mais non c'est not' pote la France"
Je prone une reforme TOTALE de l'ONU (voire son remplacement) et un demantelement des US (ben vi pourquoi il se feraient pas envahir un peu et hopla on dit que le texas appartient au mexique ça reglera pas mal de problèmes) etc etc etc
(ah vi et puis comme ça on pourra rendre les Black Hills entre autres aux Indiens natifs, selon les traites ratifiés à l'époque et jamais respectés - comme d'hab...)
y en a marre
_________________ Il y a tant de combats pour une aussi petite vie
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Jeu Aoû 03, 2006 10:11 am
ben entre la peste et le choléra... perso je dirais "non" aux 2 ni Bush, ni Chavez.
Christophe33 Loup
Posté le:
Jeu Aoû 03, 2006 12:52 pm
Je suis allé voir une exposition/conférence sur le Vénézuéla et j'ai quelques copains qu'y sont partis un an en Amérique Latine (http://users.skynet.be/bk338254/Laurent/Lez'art9program.htm ), je comprend après tous la merde que les ricains ont essayé de foutre chez lui qu'il ne les aime pas...de là à faire copain copain avec l'autre....
Entre David et Goliath, je suis souvent du côté de David.
La seule chose que je réprouve c'est la violence et malheureusement, en ce qui me concerne, la seule chose que je ressent vis à vis de ces discours c'est de la violence. La haine ne peut conduire qu'à la haine.
Gandhi comprenait dans le terme violence les actes violents, les paroles violentes allant jus'aux pensées violentes.
Encore une fois, si plutôt que de se taper dessus, ils apprenaient à faire route ensemble.....mains non! Je vais faire envoyer un bouquin, où un jeu à chacun deux sur le thème de la coopération (http://www.universitedepaix.org/).
_________________ « Nous devons apprendre à respecter la vie sous toutes ses formes ; il ne faut détruire sans raison aucune de ces herbes, aucune de ces fleurs, aucun de ces animaux qui sont tous, eux aussi, des créatures de Dieu. » Théodore Monod
Lily Zebre
Posté le:
Jeu Aoû 03, 2006 5:15 pm
Christophe je comprends ta position, ceci dit...hum depuis le temps on a bien vu que ça ne marchait pas...la marche de tien an men (désolée pour les fautes s'il yen a ) était pacifiste avant que les étudiants ne se fassent rouler dessus par les chars
Et sérieusement tout le monde s'en fout des mouvements pacifistes comme tout le monde se fout que 90% de la planète soit dans l'indignation totale vis à vis des problèmes actuels provoqués au proche orient...je ne vois qu'une chose les gens (nous) qui avons le pouvoir tout simplement car NOUS sommes les consommateurs (eh oui on parle d'économie là!!!) NOUS sommes plus nombreux (vous pensez que la garde républicaine peut empecher 10 millions de personnes - je prends un exemple en chiffres au pif - de faire le siège de matignon? De paralyser un pays ? De mettre à sac la CE ?) NOUS ne faisons rien, comme nous n'avons rien fait pour les Rwandais, comme nous n'avons rien fait pour l'Ethiopie, comme nous ne faisons jamais rien pour personne...et comme le jour ou nous aurons nos propres problèmes avec les états unis (un exemple chopé au hasard) nous serons incapables de réagir...et laisseront comme d'habitude les politiciens et les economistes décider de notre avenir....
Pipoune, je ne parle pas de choisir entre la peste et le choléra je parle de mettre un terme aux exactions d'un pays malade, décadent et dangereux...les Etas Unis, peu de gens en amérique soutiennenent bush (lequel a été "élu" en toute illégalité je le rappelle) mais là non plus la population ne se soulève pas contre son gouvernement...
Je peine a croire qu'en 1789 le peuple de france à fait la révolution, à mon avis c'est un hoax....
Je maintiens mon idée (qui a l'air d'être partagée d'ailleurs) d'invasion des US et de démantelement du pays. Au moins d'une résolution ferme concernant le desarmement de ce pays dont les dirigeant sont dangereux...(et d'une redistribution des terres petrolifères ).
Bush et consort sont tout simplement en train de mettre toute la population américaine en danger et cette population là PIONCE !!! Mais comme nous dormons aussi....
Un nain avec des soucis familiaux qui envahit tout ce qui lui a parlé de travers ça vous rappelle vraiment personne ?
_________________ Il y a tant de combats pour une aussi petite vie
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.