Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Info  Retour naturel du loup en France ??

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
tite drine
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 12:00 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ben, tu viens de me mettre un sacré coup au moral....
Sad
Ce coup-ci, j'ai vraiment l'impression que ce que je peux faire ne sert strictement à rien à part m'entendre dire "c'est bien " par les autres doux rêveurs qui peuplent ce forum.

M'enfin, je me raccroche à ceci quand même : si une seule personne change d'idée sur le loup suite à une discussion avec moi, ben c'est mieux que de n'avoir rien fait, même si après avoir lu ton post, je me sens affreusement ridicule et inutile. Pas de sous, ni de GPS, juste un vague espoir de changer quelques personnes...

désolée, mais là, vraiment, moral à 0

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 1:22 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Shocked Tite Drine désolée je détaille en mp si tu veux le but de mon propos n'était pas de te décourager mais de faire réaliser que les dingos de la gachette ne vont pas disparaitre tout seuls et ton action et des plus importantes.

J'ai ramassé (et enterré) des renards dégommés par des chasseurs pour le fun, j'ai affronté des carabines armées pour sauver des blaireaux (que j'aime pas particulièrement d'ailleurs) sans parler des chats pris pour cibles parce qu'il n'y avait rien d'autre à tirer...comment dire...depuis mon enfance je suis une opérationnelle "ramassage de c censure ie humaine". Quand je parle de "doux rêveurs" je parle des personnes qui n'ont pas reellement conscience de la dangerosité de certains chasseurs, particulièrement vis à vis des loups qui est une éspèce qui m'est chère.

C'est une argumentation. Pour moi le loup ne peut pas encore évoluer "libre et sauvage" en France et le débat entre Nimz et moi portait sur la surveillance de la population, Nimz trouve que c'est inutile et qu'il faut laisser les choses se faire naturellement, quant à moi je suis plutôt pessimiste (comme l'a fait remarquer Nimz) et je suis pour le suivi GPS...

Ton role d'education auprès des gens est certainement le maillon qui permettra un jour à Nimz et moi d'être d'accord sur le comment laisser le loup evoluer mais plus important encore cela permettra aux loups d'évoluer vraiment libres et sans craintes et protégés par l'opinion publique ce qui vaut mieux pour un animal qu'une armure en titane...

Je suis désolée de m'être mal exprimée au point que tu aies pensé que je niais ou dévalorisais ton action, je ne suis pas là pour ça et je ne le pense en aucun cas.

De même que l'expression "doux rêveurs" n'englobait pas l'integralité des membres du forum, (tas vu Pipoune qui va courir toute nue à Pampelune!!! Shocked ) et n'avait rien de péjoratif, du rêve naît souvent des merveilles et peut être que Nimz a raison.

En attendant je défends mon point de vue et les loups au passage, je suis confuse pour les balles perdues... Embarassed c'est vrai qu'une enfance à la campagne ma forgé un caractère de cochonours et ramasser les petites bestioles qui accompagnaient mon quotidien mortes pour rien (pour 3 balles en trop dans la cartouchière) a developpé a l'extreme un certain sens des réalités de la bétise humaine et un sentiment de révolte qui parfois peut heurter.

Je suis absolument confuse censure et je n'ai en aucun cas jugé ton action et en aucun cas (bis) je ne me le permettrai. Confused

et je RE sors Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Nimzegin
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 3:48 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lily » a écrit:
Nimz trouve que c'est inutile et qu'il faut laisser les choses se faire naturellement, quant à moi je suis plutôt pessimiste (comme l'a fait remarquer Nimz) et je suis pour le suivi GPS...

Hep là ! où ai-je dit qu'il fallait laisser les choses se faire ?
Voilà ma phrase
Citation:
Comme te l'a expliqué tite drine, c'est un travail de longue haleine, il faut réapprendre le loup, et faire confiance à ceux qui s'en occupe et veillent sur lui

Ceux qui s'en occupent ... sous entendu des personnes actives comme tite drine, et bien d'autres. Dans tous les cas de figures ce n'est même pas une question de moyens, c'est surtout une question de réelle volonté de faire les choses, éduquer et convaincre, en expliquant. Chaque assoce petite ou grande à son utilité pour la cause du loup. Ce que je soulignais, est que, c'est plus un aboutissement à long terme, qu'à court terme. Il faudra, et j'en suis certaine, 1 ou 2 générations de tite drine pour que le loup ait fait son trou parmi les Hommes, mais tite drine est la pierre d'achoppement, une pionnière Wink Super

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 9:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ze suis parée pour la discussion existencielle Lily !! Razz

Désolée pour hier soir, mais la fatigue aidant, j'ai un peu réagit vite....

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 10:06 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Ceux qui s'en occupent ... sous entendu des personnes actives comme tite drine, et bien d'autres. Dans tous les cas de figures ce n'est même pas une question de moyens, c'est surtout une question de réelle volonté de faire les choses, éduquer et convaincre, en expliquant. Chaque assoce petite ou grande à son utilité pour la cause du loup. Ce que je soulignais, est que, c'est plus un aboutissement à long terme, qu'à court terme. Il faudra, et j'en suis certaine, 1 ou 2 générations de tite drine pour que le loup ait fait son trou parmi les Hommes, mais tite drine est la pierre d'achoppement, une pionnière
+ 1
Et en plus, c'est justement le travail le plus ingrat car il est de longue haleine et on vous dira jamais merki pour ça !! Razz

Je comprend la position de Lily qui dit que dans l'état actuel des mentalités en France et notamment au niveau de la chasse ... on ne peut pas laisser libre et sauvage un loup !!
C'est pour cela donc qu'il faut agir maintenant pour que demain, ce soit peut être possible comme on peut le voir dans d'autres pays !! Cela passe par une opinion publique favorable ... mais qui le sera lorsque pour elle, ce ne sera plus : loup = bête féroce qu'il faut exterminer !
Et aussi lorsque les élus et politiques choisiront de faire ce qu'il faut pour le protéger ... autrement dit : pas d'autorisation d'abattre des loups pacont

Et sur ces deux points, on peut agir !!
En discutant sur des forums ou aux personnes que l'on croise !
En participant à des actions ou cyberactions pour interpeller nos élus !

Je refuse d'être pessimiste pour quelque sujet que ce soit désormais ... sinon ... on ne fait rien ... Twisted Evil

Zebre

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 10:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Au fait merci Nimzegin pour la pionnière Embarassed Embarassed Embarassed .... tu m'as fait rougir, vilaine !!!! amoureux amoureux amoureux

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mar Mai 16, 2006 11:22 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ce qui me plairait vraiment (pour cesser d'être pessimiste Razz ) ce serait te pouvoir m'engager à tes côtés pour le loup Tite Di...si tu es d'accord bien sur....(je collerai mes balises GPS partout plus tard Razz )...un mode d'emploi pour te donner un coup de patte ?

Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 11:26 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

tite drine, ne perd pas espoir !
Si j'etais plus pret, çà aurait été avec plaisir que je t'aurais aider.
La seule chose que je peux faire c'est de te donner des conseils...

Une façon efficace de te battre serait peut etre d'infiltrer un groupe de chasseur louche. Etant une fille, çà ne doit pas etre simple de ne pas eveiller les soupçons... Tu prends des photos genre " çà me fera des souvenirs" et dés que tu vois un truc qui te parait suspect, paf, tu prends un cliché avec un jetable ( falsification moins facile qu'avec un numerique) et tu depose tous çà devant une assoc qui fera le reste...

Ne perds surtout pas espoir, chaque combat est deja une victoire Super
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
renovatia
Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 8:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

j'aime beaucoup vos dialogues.

Ma facon a moi d'aider les loups, c'est d'en parler aux enfants, semer une graine, pour la voir fleurir plus tard.

Nous avons réalisé avec louparticque, une petite expo, avec histoires racontées, dessin, grimage, vidéo, ce fut un beau succès., au niveau enfants et même adultes.

Ai fait partie de la meute longtemps, en ai été bannie par l'inconscience d'un modérateur, a mon âge dois dire que?

Ca ne m'empêche pas de continuer ma quête, le loup est important dans ma vie, c'est une longue histoire d'amour.

Nous essayons de mettre d'autres projets en route, petit a petit, la graine fleurira.
En belgique pas de loups, plus tard peut'être, comme m'a dit cette semaine wantola, le jour ou il seront a notre porte, le petit travail fourni aura sa raison d'être.

pas de grand mots, c'est pas mon truc, agir même petitement oui![/img]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 1:28 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bien vu Renovatia Super
Citation:
Ai fait partie de la meute longtemps, en ai été bannie par l'inconscience d'un modérateur, a mon âge dois dire que?
Very Happy Mr. Green Very Happy Alors ça !!

Me v'là étonné, on peut pas dire que tu sois un membre très remuant pourtant ... ben alors, que s'est il passé ?

:?:

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
déchets du Tour de France 2006 écrit le 14/07/2006
Sécheresse en France: sonnette d'alarme écrit le 18/02/2006
L'ALLIANCE et l'eau en France ... écrit le 05/05/2006
La Qualité de l'eau du robinet en France écrit le 02/03/2007
[label Effinergie] 1ère inauguration d'une maison (France) écrit le 21/06/2008