Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Info  Réintroduction de l'ours dans les pyrénnées ...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
animalelectro
Panda
Panda

Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 10:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« monvertvallon » a écrit:

Je crains que nous ne soyons "condamnés" à voir de temps en temps un ours, et plus vraisemblablement une ourse, se faire flinguer.
Monvertvallon

Ouai ben désolé mais je ne suis pas près de l'accepter... NRV
Alors je continue à les combattres, TOUS!!!!

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 12:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Humour LOL
Le prochain sur la lliste, il s'appelle NELLY , ou OLLIN ,

ELLE EST AU CHOMAGE LUNDI... recyclage quand tu nous tiens !
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 1:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi je déteste la fatalisme; donc non je ne considère pas qu'un ours flingué de temps en temps n'est pas grave.

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 7:17 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« monvertvallon » a écrit:
Pour mille raisons, je suis personnellement contre les battues.
Et, dans le cas qui nous intéresse, je pense que la seule et unique solution est l'interdiction des battues.
Je suis d'accord avec toi au minimum dans ces zones où la biodiversité doit être protégée ...
J'ai quand même bon espoir puisque tu ( et aussi grenouille apparemment ) es un chasseur qui le dit lorsque des pratiques ne sont pas normales, serait-ce un signal que les choses changent ? comment réagit on en face lorsque tu expliques cela ? Rolling Eyes

Gorille

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 8:29 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
J'ai quand même bon espoir puisque tu ( et aussi grenouille apparemment ) es un chasseur qui le dit lorsque des pratiques ne sont pas normales, serait-ce un signal que les choses changent ? comment réagit on en face lorsque tu expliques cela ? Rolling Eyes

Disons que je ne suis nullement représentatif de la pensée des chasseurs français, ni encore moins leur porte parole.
D'une manière générale, les chasseurs pensent qu'ils ne faut céder en rien quoi que ce soit. Et donc, il n'est pas question, dans le monde officiel de la chasse, de céder sur la battue.
Ajoute à cela que les chasseurs sont, dans l'ensemble, complétement allergiques aux réformes, et tu peux voir que les choses ne sont donc pas en train de changer.
J'ai toujours été "atypique" dans le monde de la chasse Smile et, chez les chasseurs conservateurs, je passe au mieux pour un "vert", au pire pour un traite, souvent les deux d'ailleurs. Smile
C'est d"alleurs pour cela que je dis toujours que le grand public et, a fortiori, les asso de protections, doivent faire le boulot de réforme que nous refusons
Monvertvallon
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
animalelectro
Panda
Panda

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 9:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Wink

Koala
Koala

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 11:50 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

OK avec montvertvallon. Les gens pragmatiques, honnêtes et/ou idéalistes peuvent difficilement se faire comprendre au sein des guerres claniques des gens sectaires.

Pour info, j'ai passé un moins en Slovénie, dans une cabane en pleine forêt, dans la fameuse région de Kocevje très riche en plantigrade. Contrairement à ce qui a été dit dans les premières pages (j'ai tout lu cette fois !):
1)il est possible de rentrer en contact avec les ours à conditions de bien connaître son écologie
2)il n'est en général pas dangereux sauf les femelles accompagnées de petit ou un individu dans un espace sans possibilité de fuite (ravin) ou enfin un ours surpris et très proche. Ils avaient quand même deux ou trois morts tous les ans pour un secteur grand comme un arrondissement !
J'ai eu deux contacts : un volontaire, facile, de nuit et programmé sur un site habituel de nourrissage, super ! Un autre surprise, de jour sur un chemin à 30 m et j'ai eu quand même peur car la bête est impressionnante et sa psychologie inconnue sur le moment.
animalelectro
Panda
Panda

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2007 11:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« grenouille » a écrit:

J'ai eu deux contacts : un volontaire, facile, de nuit et programmé sur un site habituel de nourrissage, super ! Un autre surprise, de jour sur un chemin à 30 m et j'ai eu quand même peur car la bête est impressionnante et sa psychologie inconnue sur le moment.

Ca doit être impressionant ça... Shocked

Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2007 12:23 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Sinon, je confirme que l'ours pose peu de problèmes aux slovènes mais les conditions socioéconomiques sont (ou étaient en 1997!) très différentes de la France: beaucoup de fermes en autosuffisance donc peu soumises aux contraintes mondiales.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Quoi je mets dans mon bac de recyclage ? écrit le 21/10/2005
Le recyclage dans votre commune écrit le 09/10/2006
nouvelle idee pour recyclage dans pays "peu developpes& écrit le 17/02/2008
importance de l'écologie dans la société moderne écrit le 29/04/2008
Insuffler de la cellulose dans une dalle bois écrit le 03/07/2007