Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Info  Le jardinage Bio

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 9:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour,
Vous trouverez ici : Arrow http://www.terrevivante.org/index.asp?contenu=/sources/catalogue.asp; quelques conseils concernant le jardinage Bio et vous aurez aussi accès à une série d'ouvrages sur ce thème :wink:
Citation:
Jardiner bio, c'est :

- Jardiner en harmonie avec la nature.
- Recycler les déchets animaux et végétaux en un bon compost pour maintenir un sol fertile et sain.
- Réduire la pollution en n'utilisant aucun produit chimique de synthèse : le compost assure la fertilisation, le mulching et d'autres techniques permettent le contrôle des mauvaises herbes, des méthodes préventives et quelques produits non toxiques permettent de lutter contre les ravageurs et les maladies.
- Encourager la diversité en cultivant un grand choix d'espèces et de variétés, et en diversifiant les habitats pour la faune (haies, murs, tas de bois...).

Bonne lecture @ bientôt
groinsm

Loup

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 9:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi qui suis en pleine période de jardinage intensif, je vais me plonger dans cette lecture!
Merci. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2005 11:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

De rien ...
Si je peux être utile :wink: Razz Very Happy

Koala

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 9:58 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je vous conseil d'aller visiter le centre Terre Vivante. il vaut vraiment le détour.
C'est super sympa et intéressant. Et puis ça permet de voir réellement leur jardin et de voir que leur technique est efficace.
En prime y'a de magnifique promenade à faire dans le coin. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 4:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour le conseil Wink
Tu peux nous en dire plus sur l'adresse, le tarif, etc ... ?
Merki

groinsm

Modérateur

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 1:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai trouvé ce que tu voulais cher Admin dans le site de Terre Vivante:

Terre Vivante

C'est au sud de Grenoble.
Tarif de base 8€

Ca a vraiment l'air pas mal! J'ai déjà des bouquins de Terre Vivante (Le Guide du Jardinage bio et Ravageurs et Maladies au jardin), mais je pense que je vais faire un tour là-bas (vacances dans les Alpes l'année prochaine Wink )

@+! Wink

Edit: correction des fautes d'ortho... il fo ke je me relise avan de posté Mr. Green

Dernière édition par Eeunded le Dim Déc 11, 2005 2:08 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 1:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci Sebast2 Wink
Il va falloir que j'en parle à ma soeur ... "le guide du jardinage bio", cela va l'intéresser et en plus, elle veut aussi partir dans les Alpes l'année prochaine ... Razz

@ bientôt

groinsm

Koala

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 11:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

héhé, attention. au sud de Grenoble signifit tout de même à 2 heure de route. et oui Terre Vivante c'est dans ce qu'on appelle le Triève près du village de Mens. ce qui signifit aussi petite route de montagne.
en revanche ce qui est sur c'est que côté ballade vous pouvez en prendre plein la vue (avec les montagnes de types Obiou, Chatel...).
si vous y allez faite un point stop au Pont de Ponsonnas (possibilité de
saut à l'élastique pour les plus téméraire). c'est plutôt vertigineux.

oh et faite attention aussi. ils ont une spécialité là bas. ça s'appelle les boufettes de Mens. héhé accrochez-vous pour y avaler.
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 11:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour toutes ces précisions ... Super

Koala

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 12:29 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

De rien, je suis du coin.
si t'as besoin de plus ample informations sur la région ou comment se rendre au domaine de Raud, j'y répondrais volontiers.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
info pour isolation écrit le 06/10/2008
[Pour info] Bilan de la semaine de la mobilité écrit le 27/09/2005
Yahoo Green écrit le 16/05/2007
Green Week écrit le 15/06/2007
[Info] la pile à combustible écrit le 01/10/2005