Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

importance de l'écologie dans la société moderne

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
kittynette

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 4:49 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour tout le monde,
je sais pas si sait le bon endroit pour poster mon sujet mai bon tanpi je me lance
j'ai un devoir a réalisé et je bloque sur 1 question la voici :

quelle importance l'écologie a-t-elle a vos yeux dans notre société moderne?

par rapport a cette question j'ai un paragraphe de 10 a 15 ligne pourriez vous m'aider a trouver des argument car l'écologie n'est pas mon fort et je bloque totalemen malgré plein de document

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 4:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

l'écologie doit être la raison. Si l'économie évoque le bonheur ou le "bien être " selon certain théoricien, surement que l'écologie devra en être ses garde fou.
Mais l'écologie est dans la science politique.
Bon s'il y'en a qui veullent "débourrer" le sujet...
Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
kittynette

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 5:19 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

DECLAIR ça ne m'aide pas beaucoup Sad
alcidejet
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 6:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

et toi, si on te posait la question là comme ca tu répondrais quoi ?

après on te donnera des pistes surement ;)
nanie1986
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 6:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

quelle importance l'écologie a-t-elle a vos yeux dans notre société moderne?

l'écologie est importante car elle sert à préserver l'écosystème de notre planète, donc a préserver la vie.
Car si l'on pollue notre environnement (agriculture avec pesticide à gogo, déchets plus ou moins dangereux, pollution par gaz CO2, etc.) l'on tue aussi toute la vie autour, faune et flore bref l'écosystème dont on a besoin pour se nourrir, respirer, donc l'écologie est vital, surtout dans notre société moderne qui ne voit que par le profit immédiat sans se soucier du bien-être environnemental (même si la préoccupation du biologique évolue, néanmoins dans les grandes multinationales c'est moins sur) qui ne nous touche pas dans un avenir proche... quoi que... or les générations futures auront pourtant besoin de cet environnement sain.
anandagroove
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 1:43 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Salut Kittynet
mon conseil serait pour toi de lire ce qui est dit dans les nombreux forums et de tirer des idées, celles qui te semblent le plus intéressantes, les plus justes, les plus claires et, à partir de ces quelques phrases ou thèmes qui te semblent justes, d'engager une réflexion personnelle. Les professeurs verront alors que tu as vraiment réalisé une reflexion personnelle, ce qui en général est bien vu, et en plus ça te servira pour la vie quotidienne, ou pour d'autres matières.
Le plus important est de prendre le temps de lire et de réaliser sa propre synthèse plutôt que d'attendre une synthèse toute faite.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Quoi je mets dans mon bac de recyclage ? écrit le 21/10/2005
Le recyclage dans votre commune écrit le 09/10/2006
nouvelle idee pour recyclage dans pays "peu developpes& écrit le 17/02/2008
Le ski et l'écologie écrit le 16/12/2006
Insuffler de la cellulose dans une dalle bois écrit le 03/07/2007