Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mar Avr 29, 2008 4:49 pm
Bonjour tout le monde,
je sais pas si sait le bon endroit pour poster mon sujet mai bon tanpi je me lance
j'ai un devoir a réalisé et je bloque sur 1 question la voici :
quelle importance l'écologie a-t-elle a vos yeux dans notre société moderne?
par rapport a cette question j'ai un paragraphe de 10 a 15 ligne pourriez vous m'aider a trouver des argument car l'écologie n'est pas mon fort et je bloque totalemen malgré plein de document
merci d'avance
DELAIR Eléphant
Posté le:
Mar Avr 29, 2008 4:59 pm
l'écologie doit être la raison. Si l'économie évoque le bonheur ou le "bien être " selon certain théoricien, surement que l'écologie devra en être ses garde fou.
Mais l'écologie est dans la science politique.
Bon s'il y'en a qui veullent "débourrer" le sujet...
Posté le:
Mar Avr 29, 2008 5:19 pm
DECLAIR ça ne m'aide pas beaucoup
alcidejet Poussin !
Posté le:
Mar Avr 29, 2008 6:53 pm
et toi, si on te posait la question là comme ca tu répondrais quoi ?
après on te donnera des pistes surement ;)
nanie1986 Poussin !
Posté le:
Lun Mai 05, 2008 6:45 pm
quelle importance l'écologie a-t-elle a vos yeux dans notre société moderne?
l'écologie est importante car elle sert à préserver l'écosystème de notre planète, donc a préserver la vie.
Car si l'on pollue notre environnement (agriculture avec pesticide à gogo, déchets plus ou moins dangereux, pollution par gaz CO2, etc.) l'on tue aussi toute la vie autour, faune et flore bref l'écosystème dont on a besoin pour se nourrir, respirer, donc l'écologie est vital, surtout dans notre société moderne qui ne voit que par le profit immédiat sans se soucier du bien-être environnemental (même si la préoccupation du biologique évolue, néanmoins dans les grandes multinationales c'est moins sur) qui ne nous touche pas dans un avenir proche... quoi que... or les générations futures auront pourtant besoin de cet environnement sain.
Salut Kittynet
mon conseil serait pour toi de lire ce qui est dit dans les nombreux forums et de tirer des idées, celles qui te semblent le plus intéressantes, les plus justes, les plus claires et, à partir de ces quelques phrases ou thèmes qui te semblent justes, d'engager une réflexion personnelle. Les professeurs verront alors que tu as vraiment réalisé une reflexion personnelle, ce qui en général est bien vu, et en plus ça te servira pour la vie quotidienne, ou pour d'autres matières.
Le plus important est de prendre le temps de lire et de réaliser sa propre synthèse plutôt que d'attendre une synthèse toute faite.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.