Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
voilàn je m'interpellais en entendant parler sans arrêt des déplacements des candidats en campagne, bien souvent en voitures pour certains.
Ca serait intéressant de connaître le bilan carbone pour chaque candidat, en fonction de ses déplacements, les impressions de tracts, d'affiches... et tutti quanti... On pourrait mettre ca en parallele avec leurs réponses au pacte écologique de TF1 afin d'évaluer leur sincérité ou si c'est plutôt "faites comme je dis pas comme je fais"
Il me semblait qu'on en avait un peu causé ici ,mais je retrouve pas.
_________________ L'énergie la plus propre est celle que nous ne consommons pas !
C'est une bonne idée, mais ça va te donner pas mal de travail de récolter l'ensemble de leurs déplacements, non ? et aussi de savoir comment ils ont fait ces déplacements !
Mais je trouve l'idée intéressante en effet
En faisant la part des choses, à mon avis, entre le nécessaire et le futile sur lequel ils auraient pu faire un effort.
Ex : Un déplacement en Guyanne me semble nécessaire pour ne pas délaisser cette région et à part en avion, je ne vois pas comment ils peuvent se déplacer donc OK !
Un déplacement de Paris à Marseille en avion alors qu'ils peuvent le faire en TGV, là je dis qu'ils pouvaient faire un effort !
Aussi, ce serait bien de savoir s'ils vont compenser en carbone leurs déplacements ...
Je sais qu'il y avait eu une petite polémique mais je ne me rappelle plus si c'était avec Bayrou ou Royal ... pour un meeting à Clermont-Ferrand sur l'ecologie, il(elle) était venue en avion et pas en train ...
sauf que comme dirait Karl : méfiez vous des contrefaçons, sauf qu'ici il ferait mieux de l'appliquer à lui même
si faire de la télé "autrement" c'est tomber dans ce genre de faux piège Karl ferait mieux d'arreter...
Posté le:
Mar Avr 03, 2007 7:43 pm
« metallah » a écrit:
Faut pas mentir des fois ils utilisent aussi la voiture et la covoiture (j'ai cru reconnaitre la twingo gpl de Voynet lors d'une vidéo)
;)
enfin je sais que Cecile Duflot vient en train à Limoges vendredi prochain
Pour ce qui est des affiches certains sont plus consommateurs que d'autres c'est certain
Je suis allé un peu vite, j'ai oublié de préciser pour les GRANDS déplacements.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Lord69 Modérateur
Posté le:
Mar Avr 03, 2007 7:44 pm
« Admin » a écrit:
Je sais qu'il y avait eu une petite polémique mais je ne me rappelle plus si c'était avec Bayrou ou Royal ... pour un meeting à Clermont-Ferrand sur l'ecologie, il(elle) était venue en avion et pas en train ...
Bayrou
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.