Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Mar 14, 2007 1:39 pm
j'ai une petite question je voulais savoir si la mooncup et plus grosse ou moins grosse qu'un tampon normal? Car quand je met un tampon ça me géne enormement .
merci pour vos reponses
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mer Mar 14, 2007 10:55 pm
c'est plus large, d'après les images que j'ai pu voir, mais je pense que la sensation ne doit pas être la même, parce que c'est souple.
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
lulue Poussin !
Posté le:
Jeu Mar 15, 2007 11:57 pm
Merci de ta réponse pipounne
Annick Poussin !
Posté le:
Ven Mar 16, 2007 5:51 pm
« Rinoa » a écrit:
Je pense que ce que veut dire Annick c'est que la bactérie responsable du SCT (Staphylococcus aureus ou staphylocoque doré) ne se trouve pas dans le tampon lui-même.
Exactement!!
@ Cassandre : Les serviettes lavables que tu nous montres sont très jolies et en dehors du context écologique sont vraiment idéales pour les femmes allergiques aux composants des serviettes hygiéniques ou des tampons. Par contre, le Mooncup je préfère mettre mon joker !!!
Cassandre Eléphant
Posté le:
Ven Mar 16, 2007 8:21 pm
« lulue » a écrit:
j'ai une petite question je voulais savoir si la mooncup et plus grosse ou moins grosse qu'un tampon normal? Car quand je met un tampon ça me géne enormement
La mooncup est bien plus large qu'un tampon !
mais une fois le tampon dilaté (ici Tampax normal) c'est kifkif…
Mais surtout, elle se place plus bas et épouse le corps : on ne la sent pas !
Posté le:
Ven Mar 16, 2007 8:58 pm
Merci pour cette reponse complète Cassandre
je vais réflechir sérieusement à la question "achéte ou achete pas???"
encore merci et les photos super c'est le meilleur moyen de voir la difference
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Ven Mar 16, 2007 9:16 pm
j'ai une question "con" : est ce qu'en enlevant la mooncup, il peut arriver qu'elle "saute"? (ben oui, je suis très maladroite )
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Idzia Koala
Posté le:
Sam Mar 17, 2007 12:33 am
Merci beaucoup Cassandre, c'est très éclairant!!
_________________ « As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake.
Cassandre Eléphant
Posté le:
Sam Mar 17, 2007 1:32 am
« pipoune » a écrit:
j'ai une question "con" : est ce qu'en enlevant la mooncup, il peut arriver qu'elle "saute"? (ben oui, je suis très maladroite )
Franchement ? Oui ! Mais au fur et à mesure on apprend à la gérer…
La première fois, j'en ai fichu partout, maintenant j'arrive à la garder en main (mais faut voir la tronche de killeuse de mes mains !)
Cela dit, je ne suis pas la plus douée pour vous en parler (maladroite aussi), la plupart des nanas s'en sortent très bien !
Posté le:
Sam Mar 17, 2007 2:21 am
Sinon, je voulais vous livrer une anecdote…
Quand j'ai commandé la mienne, j'ai écrit à Mooncup pour recevoir des prospectus. J'en laisse quelques-uns sur les étagères des toilettes (militantisme pasif, si jamais ça intéresse une curieuse…), au milieu du PQ, bouquins de blagues (ben si !)…
Samedi dernier, mon copain fêtait son annif, et ma voisine en sortant des toilettes me dit :
« je vois que tu connais quelque chose que peu de femmes connaissent »
Là-dessus, un ami renchérit : « ah, je sais ce que c'est, attends… que je me souvienne ! la coupe ! c'est ça hein ? j'en avais parlé à mon ex pendant ma période écolo, et elle l'utilisait ! », j'étais étonnée… non seulement il y a une Mooncup (un Keeper en fait) à quelques mètres de la mienne (voisine de palier), mais l'ex de mon pote, je la connais depuis des années et jamais nous n'en avons parlé, sinon, je l'aurais connue bien plus tôt ! Quel dommage ! En tout cas, maintenant, j'en parlerai plus aisément encore, je suis sûre que quelques Mooncupines se cachent parmi nos connaissances à chacune… ;)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.