Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Hygiène féminine (périodique) : les alternatives écolo !

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
ealyann
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 1:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

rescue?

c'est quoi? (pardonnez mon ignorance... Embarassed )

on m'avait dit la meme chose de docti et de maman nature, et ca ne s'est confirmé ni chez l'un ni chez l'autre...

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 1:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

http://rescue.forumactif.com/

Voici le forum ! Il est franchement bien ! les gens sont sympas !

J'espère que tu trouveras ton bonheur !!

Mon pseudo est le même sur rescue ! Alors si tu as besoin d'un ti coup de main n'éhsite aps !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 1:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

c'est un forum où ils essaient de secourir les animaux Wink et où on peut discuter de nos petites bêtes Mr. Green

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 2:04 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

oh... heu ...bah.... Rolling Eyes

merci beaucoup!! Very Happy

Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 12:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

je reviens , me revoici me revoila content

juste pour savoir si ici, il y aurait des gens interressés apr une commande groupée de mooncups? je suis en plein dans une (eh oui, a rescue, ils sont sur des divas) et j'accepte toute candidature Cool

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 6:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Hello ! J'ai vu sur Docti que tu avais lancé l'idée de commande ici…
Tu peux ouvrir un topic spécial si tu veux ! ;)

ealyann
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 10:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ok!!

et ainsi fis-je Wink

Koala
Koala

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 11:52 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai une question de "fille" Embarassed Embarassed : je n'ai jamais porté de tampons à cause de l'histoire du syndrome du choc toxique; pensez-vous que je pourrai m'"adapter" à la mooncup, je veux dire, est-ce que c'est compliqué à insérer? (un point de comparaison possible : le préservatif féminin que j'ai déjà essayé)

Merci pour vos réponses!

Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 3:48 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Idzia » a écrit:
je n'ai jamais porté de tampons à cause de l'histoire du syndrome du choc toxique

As-tu déjà eu des problèmes avec les tampons ? Ils sont tout de même rares !

Citation:
pensez-vous que je pourrai m'"adapter" à la mooncup, je veux dire, est-ce que c'est compliqué à insérer? (un point de comparaison possible : le préservatif féminin que j'ai déjà essayé)

Compliqué, pas forcément, ça dépend de comme tu es à l'aise avec ton corps… moi j'ai eu du mal au début mais il faut dire que j'étais super stressée, mais en me détendant j'y suis arrivée ! Pourtant, avant je ne mettais que des tampons avec applicateur, et je n'aurai probablement pas su mettre un préservatif féminin !

Sinon…

>>>>>

Serviettes lavables II

Je viens de coudre ma « nouvelle collection ! » :)

Plus légère à porter que la précédente (d'ailleurs il faudra que je fasse une mise à jour de mon dossier…) car pas d'ourlet cette fois-ci mais un simple point zig-zag serré au bord… reste à voir si ça tiendra sur plusieurs lavages, mais ça donne pas si mal ! Version protège-slip car je les utilise en complément Mooncup, 4 pour le moment, avec une pochette zip doublée PUL pour serviette usagée, et pochette à Mooncup assortie !
Tissu floral pour les serviettes (je me suis fait plaisir là !!!) doublé PUL rouge ou noir, je trouve l'ensemble très « luxe » en fait !
Fermeture velcro cette fois-ci, encore uen fois je verrai sur le long terme… pour le moment j'ai déjà eu des décrochages de pression, alors…

Image
L'ensemble…

Image
détail des serviettes : extérieur PUL rouge, et intérieur floral…

Image
… et la range-moon assortie ! Very Happy

Rhhaaaaa, je la kiffe trop ma nouvelle collection ! Razz

Idzia
Koala
Koala

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 11:29 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Cassandre » a écrit:
« Idzia » a écrit:
je n'ai jamais porté de tampons à cause de l'histoire du syndrome du choc toxique

As-tu déjà eu des problèmes avec les tampons ? Ils sont tout de même rares !

Non je n'ai pas eu de problèmes avec les tampons, mais pourquoi prendre des risques inutiles? A partir du moment où on me dit qu'un objet comporte un danger (le syndrome du choc toxique) pour ma santé, je ne me pose pas de questions, je l'évacue Smile Du coup, je n'ai toujours utilisé que des serviettes.

Je vais encore réfléchir pour la mooncup Rolling Eyes

Merci pour tes réponses Cassandre Super

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Les sacs plastiques ... écolo ou écono ?? écrit le 21/11/2005
Alternative aux sachets plastiques ? écrit le 15/10/2007
Etre écolo conduit-il à... écrit le 27/02/2007
La photo peut-elle être écolo ? écrit le 28/11/2007
Des cyclistes écolo à Jakarta écrit le 08/12/2005