Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
ah ok j'avais pas saisi qu'il y avait un fil permettant le retrait, d'après une petite recherche sur google c'est une toute petite partie de ce fil qui dépasse dans le fond du vagin, alors je ne pense pas que ça pose de souci, pour te rassurer pose peut-être la question à ton gynéco? mais je n'ai jamais entendu dire que les tampons étaient déconseillés aux porteuses de stérilet, surtout que ce dernier n'est pas au fond du vagin, et la coupe menstruelle se positionne vraiment à l'entrée du vagin et moi je n'ai jamais eu de souci sur le fait qu'elle soit remontée trop haut, même en la laissant longtemps ou en dormant. Donc à mon avis ya pas de contre-indication avec un stérilet, sinon on en aurait déjà entendu parler.
après les serviettes lavables c'est sûrement bien aussi! juste un peu plus d'entretien que la cup... (et j'ai toujours eu l'impression de "baigner dans mon jus" dans les serviettes jetables c'est pour ça que je préfère la coupe menstruelle entre autre, mais après chacune choisit la solution qui lui convient le mieux!)
à plus!
Je "debute" un peu du coté écolo,autres façons de vivre,je vais donc commencer par les serviettes lavables et je finirai surement par craquer pour la Cup
_________________ à voirQuand il n'y aura plus d'arbres,plus d'eau,plus d'air,que les deserts seront pollués...l'homme réalisera-t-il que l'argent ne se mange pas?
diabolikelf Microbe !!
Posté le:
Sam Juil 19, 2008 12:17 am
de rien c'est intéressant d'échanger sur tous ces sujets écolo ya toujours des trucs à découvrir! (moi aussi ça fait que quelques mois que je pense "écolo" quand j'achète quelque chose pour la maison ou pour moi)
J'espere bien "progresser" tous les jours avec ce forum
_________________ à voirQuand il n'y aura plus d'arbres,plus d'eau,plus d'air,que les deserts seront pollués...l'homme réalisera-t-il que l'argent ne se mange pas?
STL Poussin !
Posté le:
Lun Juil 28, 2008 1:32 pm
et bien je découvre ici les mooncups
Bon, au début du post j'ai dit beurk, mais au fur et à mesure des pages... why not?
Franchement je pense qu'il y a un petit effeort à faire sur l'esthétisme, ça fait un peu éprouvette-ventouse là...
Mais vu tout le bien qui en est dit, je pense que je vais m'y mettre!
Donc si j'ai bien compris : plus de ficelle qui dépasse du string
Mis à part ça, en effet je me suis posé la question : si on n'a pas de lavabo dans les toilettes (école, restaurant...)
Donc une bouteille d'eau dans le sac ok...
Et existe-t-il des lingettes intimes biodégradables pour se rafraichir rapidement avant de la repositionner?
Merci!
berger des bricoles Poussin !
Posté le:
Lun Juil 28, 2008 3:38 pm
Bonjour!
En ce qui concerne la cup+stérilet, aucun problème!!
J'ai tester pendant plus d'un an (avant bébé!).
Pourtant les premiers mois le fil du stérilet était un peu long (raccourci par ma généraliste)...
Pour l'odeur, le sang dans la cup n'est pas en contact avec l'air et reste "frais" (si je puis dire), il sent juste le sang!!
Rien à voir avec l'odeur d'un tampon ou une serviette .
Pour l'esthétisme, vu où elle est je trouve pas ça gênant
Je n'ai pas le besoin de me "rafraîchir" quand je change la cup, pas comme avec les serviettes ou tampon.
Bref, confortable, écolo, économique c'est la protection IDEALE!!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.