Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Huile, mousse de rasage Bio

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 5:20 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Zouzou » a écrit:
Au fait :
- A part les pharmacies, tu trouveras sûrement le rasoir en grand magasins si tu as ça près de chez toi (style galeries lafayett’, printemp’… Moi c’est là que j’ai trouvé.)
- Les lames « Gillettes bleues extra » sont vraiment trouvable partout, dans n’importe quelle grande surface : preuve que ce rasoir est encore utilisé par beaucoups…. ! Je viens de vérifier le prix qui est de… 2,03 euros !!!! Pour 10 lames, ça va ! Smile

Côté crème de rasage... Bon, dans ta liste, toute ce qui est "substance" (dérivé pétrochimique ?!) c'est pas top... Et "parfum" non plus, c'est souvent pétrochimique également, comme le musc synthétique qui est vraiment dans la liste rouge de vigitox (cf greenpeace).Neutral

Voici ce que j’avais offert à mon ami qui en est content aussi :
Image
On peut la trouver ici sur le net :
http://www.sedubio.com/product_info.php?products_id=367
C’est pas donné (7,84), disons que ça vaut si on a le budget ou si on ne se rase pas souvent (mon ami se rase peu et prend souvent aussi du savon de marseille quand il ne l’a pas sous le coude, donc chez moi ce n’est pas coûteux !)

Pour fabriquer moi-même la crème, je m’inspirerais de la composition qui est ultra-simple (par ordre décroissant de quantité comme toujours) :
Kaolin
*Huile de tournesol Bio
huile d'*Amande douce Bio
extrait de *Mauve Bio.

Le Kaolin, c’est de l’argile blanche utra-ventilée (très fine) trouvable en pharmacie ou magasins bio…
L’huile de tournesol se trouve partout, l’huile d’amande douce en magasins bio, pharmacies, etc…
Personnellement je remplacerais le tournesol par de l’huile de macadamia ou de chanvre (-cher, local et même résultat) qui ont l’avantage d’être « sèche », c’est à dire de ne pas graisser la peau.
Pour l’extrait de mauve, à mon avis tu peux remplacer par une huile essentielle de ton choix, adaptée à l’usage (antiseptique ?) ou dont l’odeur te plaira.
Le résultat étant assez pâteux, un pot en verre genre « terrine » serait le réceptacle idéal.

Maintenant j’ai aussi trouvé une recette ici :
http://lousailleny.over-blog.com/article-5145912.html
des conseils intéressants là :
http://www.e-monsite.com/aunaturel/rubrique-1012161.html

Tout ça peut sembler bizarre au démarrage... mais tu trouveras plein d'astuces du genre sur le net pour faire ses produits de soins sans toxiques ni produits chimiques, et après quelques essais on y trouve parfaitement son compte (je fait mes huiles visage/ huile de massage, je choisis le parfum que je veux, je n'achète plus de crèmes en grande surface... et mes flacons sont beaucoup plus jolis!!!) Le King

Je trouvais son intervention très intéressante et intéressant que le sujet des rasoirs soit séparé de celui des huiles et mousses Embarassed

A noter aussi la page rasage de "Princesse Bio"

content

Poussin !

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 12:32 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonsoir,
Je ne connaissais pas ce type de produits.
A défaut :
- je me rase peu (100% écolo, mais pas apprécié à 100%)
- j'utilise le plus souvent un rasoir électrique
- parfois un rasoir non jetable
dans ce dernier cas :
- mousse en pot (à la bonne odeur qui rappelle grand papa)
- et si faute de mieux : savon
- contraint et forcé : gel de rasage en bouteille sous pression

A++

Pascal
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 5:20 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« tigroo92 » a écrit:
- j'utilise le plus souvent un rasoir électrique
Boooooh !! Mr. Green Mr. Green
« tigroo92 » a écrit:
- mousse en pot (à la bonne odeur qui rappelle grand papa)
Tu veux dire, du savon dans un pot que l'on utilise avec un blaireau ?

Rolling Eyes

Au fait, moi ma mousse, c'est juste du savon d'Alep que j'applique avec un blaireau :

Image

Koala

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 3:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pareil, blaireau savon d'alep, pas d'apres-rasage (j'ai essayé le beurre de karité ca fait dégueu)
par contre je suis encore au rasoir ginette, pas eu le temps de me trouver un rasoir comme vous dites au desssus

Bon, j'ai aussi essayé pask'on m'a dit que passer un coup de pierre d'alun avant rasage facilite le rasage... ben c'est pas top... pendant le rasage, j'ai aps senti de différence, par contre, soit c'est rasé de moins prêt, soit ca repousse plus vite...

Il parait pourtant que, pour les aisselles, ca ralentit la repousse pour les gens qui se rasent...

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 4:34 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La crème de rasage au lait de chèvre a été adoptée depuis longtemps par mon mari (gamme Weleda)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Huile essentielle de lavande ... écrit le 01/12/2005
Huile de palme écrit le 07/04/2006
Le palmier à huile, ennemi numéro un des forêts tropicales écrit le 03/03/2006
Recyclage bouteille huile écrit le 15/04/2006
Huile de colza et de tournesol écrit le 22/09/2006