Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Dim Juin 24, 2007 10:42 am
Les deux procédés sont très différents. Et faire le huile essentiel nécessite une grosse capacité de distillation.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
Quentinus15 Gorille
Posté le:
Dim Juin 24, 2007 11:13 am
Si tu habites en Ardèche ou à côté, il y a un musée de la lavande et tout est très bien expliqué, tu peux aussi poser des questions aux animateurs.
Eeunded Modérateur
Posté le:
Dim Juin 24, 2007 11:43 am
Le procédé de distillation à la vapeur d'eau est très utilisé pour extraire les huiles essentielles. Le fait est que je ne possède pas de vase à fleur, de réfrégireant avec serpentin... ou tout autre matériel nécessaire à la bonne extraction...
Je pars pour la récolte des feuilles que je vais faire sécher afin de les utiliser en hiver en tisane.
@+
_________________ Eeunded
Quentinus15 Gorille
Posté le:
Dim Juin 24, 2007 11:47 am
J'aime pas le mot hiver car plus de feuille sur les arbres...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.