Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mer Oct 25, 2006 10:45 pm
J'ai lu aussi ce livre, et je fais la même réfléxion que vous tous: quand on s'intéresse déjà à ces choses on apprend rien. Néanmoins j'ai une question à vous poser:
Pensez-vous que ce genre d'ouvrage peut aider à démocratiser les trucs écolos? Ou s'adresse-t-il plutôt à des gens déjà sensibilisés? Quels sont les moyens (selon vous) de toucher réellement des gens qui sont à mille lieues de ces considérations???
_________________ "Le pire serait de ne rien faire, de peur de faire trop peu"
tout dépend de leur profil en fait. selon un sociologue, il existe aujourd'hui 4 types de profils dans la société : les humanistes, les économistes, les consuméristes et les parieurs
si j'ai bien compris tout ce qu'il a dit, les humanistes sont des personnes qui prennent en compte le côté éthique, qui cherchent l'harmonie, qui sont moralistes, etc
les économistes, sont des personnes pour qui l'économie c'est la loi, les entreprises d'abord, etc (en gros, c'est plus subtile en fait)
les consuméristes, eux, sont issus de couches économico-sociales relativement défavorisées et se sentent exister par l'acte d'achat
enfin, les parieurs se fichent de tout et n'ont pas d'attaches particulières, ils vivent au gré du vent...
voilà, t'as plus qu'à formuler 4 discours
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.