Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Voilà, depuis samedi dernier, mon écran LCD d'ordinateur portable est HS. Ayant un examen mercredi, j'ai pas passé trop de temps dessus, mais ce n'est pas le cable qui est débranché. La carte graphique est intact puisque je peut brancher un écran dessus.
Je vais chez un informaticien qui passe même pas 30 min dessus et 25,5 euro de consultation
Conclusion, l'inverseur de mon écran est mort et le remplacement (neuf : ils en ont pas en occasion), couterait 150€ Pour cette petite barre-ci
Je l'ai trouvé à 75€ sans les frais de post sur internet mais sa reste assez cher (mais moins que l'autre ):
http://www.axelio.com/inverseurs_LCD.htm
Références : AS0231653A3-B3B
Le composant qui est mort est le plus gros : le bobinage en cuivre (code : 2801969700M415) mais je ne le trouve nul part et pourtant, je devrai pouvoir faire les 6 soudure qui sont assez grosses.
Voilà, si quelqu'un peut m'aider, Merci Beaucoup
PS : je n'ai accès a un écran que à l'école.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
J'espère que c'est du sérieux car je crois que je vais l'acheter la bas ?
Mon ordinateur est un HP Compaq Netbook nx9005, et il n'est pas marqué dans les compatibilité sur leur annonce. Mais c'est la même référence. J'espère que ça fonctionne. Je leur ai envoyé un mail on ne sait jamais.
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Parfois les dénominations des ordinateurs ne sont pas les mêmes entre les USA et l'Europe comme mon DELL qui est un inspiron 1505 ici et un 6400 en Europe ...
Mais je pense que la structure et les matériaux utilisés sont les mêmes ...
Pas facile facile, je me demande si c'est de la qualité surtout que ce n'est pas garanti.
Finallement, je crois que je vais acheter à 75€ snif^^
C'est magique faut pas chercher à comprendre : si j'allume mon ordinateur portable tout fonctionne sauf l'écran... Par contre si j'allume l'ordinateur et qu'en une fraction de seconde je referme l'écran (aï bobo les doigts^^) avant que le microprocesseur ne soit actif, et que je ré-ouvre l'écran uen fosi celui-ci activé: tout fonctionne parfaitement (ça fait 3 semaines que j'ai vu ça^^)
Y a t'il un magicien parmis vous qui saurait me dévoiler les secrets de cette prestigiditation ? Merci
Voilà y'a just que 2 jours avant j'avais gagné un enchère pour l'inverseur et que j'ai prétexté des frais anormaux non signalés dans la vente pour annuler ça (en anglais et il a pas trop aprécié^^). Faut dire que si je faisaits un virement international je devais rajouter 30€ que ça banque prenait et bizarrement il disait qu'avec une carte visa sa banque ne prenait rien. C'est peut-être vrai mais avec une carte visa je ne contrôle rien des frais annexes.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.