Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Mar Déc 27, 2005 6:52 pm
pendant la gréve, toute voiture entrant dans l'enceinte de la ville devait être au minimum occupée par 4 personnes
Aucun passe droit à ce qu'il paraît......... si seulement çela pouvait être tous les jours, même les jours de non-gréve
La voilà la noire marée Koala
Posté le:
Mar Déc 27, 2005 7:13 pm
Bah euh au moins ils prennent des mesures, pas comme en France.
parce que ici quand y'a grève, ça ferait pas de mal se genre d'initiative, parce que vive les bouchons et les véhicules avec une seule personne dedans (dernier cas à Marseille).
GREDAY Invité
Posté le:
Mar Déc 27, 2005 10:50 pm
Bonjour,
L'initiative à NY me parait "tout ou rien". Attendre les grèves pour prendre ce genre de mesure me paraît un peu limite. On ne peut pas tjs s'organiser rapidement. J'ai l'impression d'une belle infantilisation... A l'avenir et des grèves des transports il y en aura encore, il faudrait des banques de données opérationnelles rapidement. Quand à la France, ne connaît=elle vraiment pas le covoiturage spontané.
Ou encore, il arrive que l'administration publique qui génère des milliers de personnes organisent via son portail interne, un système d'offre/demande pour regrouper un maximum de personnes dans un même véhicule.
Cela fonctionne. Le détail sombre d'une telle expérience, c'est les horaires différents des personnes.
En cas de grève, nous avons un droit de congé justifié et voilà...
Je parle pour tous les secteurs confondus : administration, magasin, école etc...
Salut
Cassandre Eléphant
Posté le:
Mer Déc 28, 2005 2:46 am
« GREDAY » a écrit:
En cas de grève, nous avons un droit de congé justifié et voilà...
Je parle pour tous les secteurs confondus : administration, magasin, école etc...
C'est vrai ? Payé ou pas ? Tu peux me trouver l'info ?
Bonjour Cassandre,
Fonctionnaire libraire pour le service public, lorsque une grève a lieu et qu'il n'y a pas de transports en commun pour se déplacer, l'administration nous accorde ce droit de grève et ce jour est rémunéré. (je ne suis pas syndiquée)
Je vis dans un petit pays étayé par des grèves et les personnes syndiquées dans d'autres secteurs ont aussi leur jour rémunéré (pas tjs).
C'est le système comme cela et sincèrement j'ai une autre activité sur le côté comme bénévole.
Voilà
Salut
Cassandre Eléphant
Posté le:
Jeu Déc 29, 2005 12:51 pm
« Cassandre » a écrit:
(je suis pas sûr que ça marche en France, ça )
Non la proopsition a été rejetté par les syndicats patronnaux y'a belle lurette.
Sinon pour en revenir à NY : ce qui me frappe le plus c'est de voir qu'une majorité de la population prend les transport en communs ! Ce qui explique que NY soit une des villes les moins pollués des USA en terme de rapport habitant / pollution
_________________ Vivre encore et toujours !
Cassandre Eléphant
Posté le:
Sam Déc 31, 2005 10:56 pm
et font un paquet de trajets à pieds !
(cf Morgan Machin, là, dans Supersize Me, qui a du se contraindre à marcher moins, pour représenter l'américain moyen )
Sinon pour en revenir à NY : ce qui me frappe le plus c'est de voir qu'une majorité de la population prend les transport en communs ! Ce qui explique que NY soit une des villes les moins pollués des USA en terme de rapport habitant / pollution
Cela vient certainement du fait qu'il s'agit d'une ville très bien desservies par les transports en communs et c'est donc plus facile de se déplacer avec ceux ci plutôt qu'en voiture ...
La preuve
De plus Manhattan est tout en longueur, ce qui facilite la chose ...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.