Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Grelinette et fourche à bêcher

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
av
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Sam Nov 25, 2006 9:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour ceux qui ne connaissent pas la grelinette tout d'abord voici quelques uns de ses (nombreux) avantages:
-le travail est beaucoup plus rapide qu'avec une bêche
-la terre n'étant pas retournée la vie du sol est protégée
-lors du travail le dos du "grelinneur" reste bien droit
-elle ne produit pas de "semelle de labour"
-elle préserve la structure du sol
-elle est utilisable dans des terres assez lourdes
-elle ameublie la terre
... Ultra heureux
Là où ça se complique c'est pour s'en procurer une. Sur le site de l'inventeur de la grelinette : http://grelinette.ifrance.com/, on trouve des modèles trois, quatre et cinq dents pour un prix d'un peu plus de 100€. Mais les délais de livraison sont de plus ou moins deux mois et deux semaines.On trouve un autre site : http://www.ducoterre-jardinbio.com/, où le produit est appelé "Fourche à bêcher".Les prix sont un petit peu plus élevés mais c'est expédié sous moins d'une semaine.Il existe également des outils appelés aêra-bêche par exemple mais ils sont tout métal, je trouve que c'est moins beau.

Je mets les photos du magnifique travail accompli (j'ai acheté celle de Duc*terre qui ma été expédier sous 5jours):
-l'outil Image

_le travailImage
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 10:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Quand j'ai eu vent de la grelinette, j'ai également essayé d'en acheter : après avoir enfin trouvé un site en vendant, j'ai été dissuadé par le prix et lorsque j'ai commandé, elle n'ai jamais arrivé.... (mais je n'ai jamais été débité !).
Du coup, je suis toujours à la bêche en évitant de retourner en profondeur.. heureusement mon potager est de petite dimension.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2006 10:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merki AV pour l'info ...
Ma première remarque est par rapport au prix, cela me paraît cher mais je ne connais pas le prix d'une bèche classique donc ...

En tout cas, cela me paraît être un bel outil de jardinage ... une idée de cadeau pour noël ... siffle Wink

Super

Souricette

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 8:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Le prix en effet un peu déroutant est à mon avis expliqué car la grelinette est d'une très bonne qualitée.
Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 10:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Certes mais cela reste un sacré investissement car les prix sont à partir de 100 euros.

renovatia
Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Jan 07, 2007 8:05 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est un investissement utile,dois vous dire que le dos dit merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 9:00 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et tu l'as acheté par Internet ou tu l'as trouvé dans un magasin le tiens ?
Et au niveau tarif, c'était le même ?

Rolling Eyes

Koala

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 1:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

L'ai acheté chez Semailles qui l'a déposé dans un magasin bio de mon choix

Pour le prix sais plus<d>

semaille@semaille.com
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 4:36 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tu parles de ce magasin belge apparemment :
http://www.semaille.com/F_frame.html?http://www.semaille.com/F_home.html

J'ai vérifier les CGU et de la France, on peut commander via Internet et payer par chèque alors que la livraison se fait par collissimo suivi ... Cela vous coutera 12€ pour un envoi en France pour un total d'environ :
95€ + 12€ = 107€

A l'utilisation, tu en penses quoi de cette "bêche" ...

content

Koala

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 10:15 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ce que j'en pense c'est que c'est un achat utile

Votre dos vous dira merci

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire