Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Tout d'abord, je voulais simplement dire merci. Merci à l'association de lutter pour un futur meilleur; merci de prendre des risques; merci de ne pas baisser les bras face à l'ampleur de la tache.
Greenpeace est très présente dans les pays industriels, principales puissances mondiales, même si elle n'est pas suffisamment écoutée par ses dirigeants (USA / France / Royaume-Uni...). Je souhaiterais savoir comment Greenpeace envisage d'agir dans des pays qui "montent en puissance" et qui sont souvent présentés dans les médias comme de terribles menaces environnementales, notamment la Chine mais on pourrait aussi évoquer l'Inde.
Merci.
eric_greenpeace Microbe !!
Posté le:
Ven Mai 25, 2007 12:56 am
Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour... vos remerciements
Greenpeace ne fait pas qu'envisager d'agir dans les pays qui "montent en puissance" : nous sommes en effet déjà présents dans plusieurs d'entre eux, et en particulier dans les deux que vous citez, à savoir la Chine et l'Inde, où nous agissons, comme ailleurs, pour faire avancer la cause de l'environnement dans le cadre de nos campagnes (énergie/climat, biodiversité, toxiques...). Vous pouvez avoir un aperçu de nos activités sur les sites de nos bureaux dans ces pays :
- pour la Chine : www.greenpeace.org/china/zh/ (si vous ne parlez pas plus chinois que moi, cliquez sur "English" en haut à droite)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.