Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Grammaire et orthographe

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Yves
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 3:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Quentinus15 » a écrit:
J'aime pas le Français... Twisted Evil

Ah bon, tu n'aimes pas tes concitoyens ? car, je ne sais si tu es au courant, mais "le Français" c'est l'habitant de la France.
Tu vois, Quentinus, tu viens de montrer l'intérêt de faire attention à l'orthographe.
Comme disait Asdaena dans un précédent message, des fautes de français peuvent modifier complètement le sens d'une phrase.
Ceci dit, su tu trouves ce "topic" chiant libre à toi de ne pas le consulter.

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 7:21 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je parlais de la langue française. Mr. Green

Cela me rappelle des heures de cours à rien comprendre en Français... enfin, je suis pas le pire. Razz

Yves
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 8:39 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui, cher Quentinus, j'avais bien compris, tu parlais du français (sans majuscule).
Note bien que je ne porte pas de jugement. Simplement, comme quelques autres, je trouve que les "fautes" (je n'aime pas ce mot) de français gênent la lecture. Mais ce n'est pas très grave ! Wink
J'ai créé ce "topic" pour essayer de donner un outil de correction d'erreurs de français (orthographe et grammaire) sur le forum Eco-citoyen, car j'aime beaucoup ce forum. amoureux

Dernière édition par Yves le Ven Juil 13, 2007 8:35 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Quentinus15
Gorille
Gorille

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 10:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Toi aussi tu es tombé amoureux... Mr. Green Mr. Green

Mais bon, faudrait embaucher des correcteurs... Razz

Asdaena
Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 10:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est vraiment dommage de ne pas essayer d'améliorer ton orthographe Quentinus. Comme je le disais dans un post, on accorde beaucoup plus de poids à un message bien écrit qu'à un message mal écrit.
Entre une lettre de motivation sans fautes et avec une belle écriture et une lettre de motivation pleine de fautes et mal écrite, y a pas photo pour l'employeur...

Je suppose que tu vois pas trop l'intérêt de bien écrire. Mais un jour tu changeras peut-être d'avis et tu te mordras les doigts de na pas avoir fait plus d'efforts en français!
Enfin, c'est toi qui vois ! Lapin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yves
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 11:09 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Vu aujourd'hui sur le forum :
Citation:
Comment quelqu'un investit d'une mission spirituelle peut-il se contenter d'une récompense matérielle ?

Ici, c'est la terminaison du participe passé du verbe investir qui n'est pas bonne. On va appliquer la "leçon" n° 83 du site http://www.ridercrazy.com/divers/coursfr/lecon83.html
Si on remplace "quelqu'un" par "une personne", on n'écrira pas "une personne investite". On écrira "une personne investie". Donc avec "quelqu'un" on écrira "quelqu'un investi" d'une mission spirituelle...".

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 4:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'aimerais bien évoluer... ou je pars en angleterre, j'aime mieux leurs grammaire que la mienne... Razz

J'essaye de comprendre mais bon... sinon si je réussi mon projet, pas d'employeur, c'est moi le patron... Twisted Evil

Yves
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 5:32 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Quentinus, il ne faut pas dramatiser ! ce n'est pas parce qu'on fait quelques "fautes" de français qu'on doit partir en Angleterre... Malade
Citation:
J'aimerais bien évoluer

Bien sûr que tu peux progresser Super Super Super

Gorille
Gorille

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 6:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci !! Mr. Green

Very Happy Je sais comment faire !!!! Razz

Je vais acheter tout les livres sur l'environnement et les lire !! Ultra heureux

Yves
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 7:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Quentinus15 » a écrit:
Je sais comment faire !!!! Razz Je vais acheter tout les livres sur l'environnement et les lire !! Ultra heureux

La lecture, en voilà une bonne idée ! Super
Par contre, ça risque de te coûter cher ...
Je te conseillerais plutôt d'en emprunter dans une bibliothèque ou de te les faire offrir ! Very Happy

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
flood Aucune discussion similaire