Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Juil 12, 2007 3:42 pm
« Quentinus15 » a écrit:
J'aime pas le Français...
Ah bon, tu n'aimes pas tes concitoyens ? car, je ne sais si tu es au courant, mais "le Français" c'est l'habitant de la France.
Tu vois, Quentinus, tu viens de montrer l'intérêt de faire attention à l'orthographe.
Comme disait Asdaena dans un précédent message, des fautes de français peuvent modifier complètement le sens d'une phrase.
Ceci dit, su tu trouves ce "topic" chiant libre à toi de ne pas le consulter.
_________________ La connaissance, c'est le début de l'action
Quentinus15 Gorille
Posté le:
Jeu Juil 12, 2007 7:21 pm
Je parlais de la langue française.
Cela me rappelle des heures de cours à rien comprendre en Français... enfin, je suis pas le pire.
Posté le:
Jeu Juil 12, 2007 8:39 pm
Oui, cher Quentinus, j'avais bien compris, tu parlais du français (sans majuscule).
Note bien que je ne porte pas de jugement. Simplement, comme quelques autres, je trouve que les "fautes" (je n'aime pas ce mot) de français gênent la lecture. Mais ce n'est pas très grave !
J'ai créé ce "topic" pour essayer de donner un outil de correction d'erreurs de français (orthographe et grammaire) sur le forum Eco-citoyen, car j'aime beaucoup ce forum.
Dernière édition par Yves le Ven Juil 13, 2007 8:35 am; édité 1 fois
Quentinus15 Gorille
Posté le:
Jeu Juil 12, 2007 10:02 pm
Toi aussi tu es tombé amoureux...
Mais bon, faudrait embaucher des correcteurs...
Posté le:
Jeu Juil 12, 2007 10:30 pm
C'est vraiment dommage de ne pas essayer d'améliorer ton orthographe Quentinus. Comme je le disais dans un post, on accorde beaucoup plus de poids à un message bien écrit qu'à un message mal écrit.
Entre une lettre de motivation sans fautes et avec une belle écriture et une lettre de motivation pleine de fautes et mal écrite, y a pas photo pour l'employeur...
Je suppose que tu vois pas trop l'intérêt de bien écrire. Mais un jour tu changeras peut-être d'avis et tu te mordras les doigts de na pas avoir fait plus d'efforts en français!
Enfin, c'est toi qui vois !
Yves Animateur
Posté le:
Jeu Juil 12, 2007 11:09 pm
Vu aujourd'hui sur le forum :
Citation:
Comment quelqu'un investit d'une mission spirituelle peut-il se contenter d'une récompense matérielle ?
Ici, c'est la terminaison du participe passé du verbe investir qui n'est pas bonne. On va appliquer la "leçon" n° 83 du site http://www.ridercrazy.com/divers/coursfr/lecon83.html
Si on remplace "quelqu'un" par "une personne", on n'écrira pas "une personne investite". On écrira "une personne investie". Donc avec "quelqu'un" on écrira "quelqu'un investi" d'une mission spirituelle...".
Quentinus15 Gorille
Posté le:
Ven Juil 13, 2007 4:10 pm
J'aimerais bien évoluer... ou je pars en angleterre, j'aime mieux leurs grammaire que la mienne...
J'essaye de comprendre mais bon... sinon si je réussi mon projet, pas d'employeur, c'est moi le patron...
Posté le:
Ven Juil 13, 2007 5:32 pm
Quentinus, il ne faut pas dramatiser ! ce n'est pas parce qu'on fait quelques "fautes" de français qu'on doit partir en Angleterre...
Citation:
J'aimerais bien évoluer
Bien sûr que tu peux progresser
Quentinus15 Gorille
Posté le:
Ven Juil 13, 2007 6:46 pm
Merci !!
Je sais comment faire !!!!
Je vais acheter tout les livres sur l'environnement et les lire !!
Posté le:
Ven Juil 13, 2007 7:00 pm
« Quentinus15 » a écrit:
Je sais comment faire !!!! Je vais acheter tout les livres sur l'environnement et les lire !!
La lecture, en voilà une bonne idée !
Par contre, ça risque de te coûter cher ...
Je te conseillerais plutôt d'en emprunter dans une bibliothèque ou de te les faire offrir !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.