Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Dim Sep 02, 2007 7:30 pm
Je vous demanderais de ne pas trop vous éloigner du sujet, merci.
_________________ L'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre, c'est le seul (Gandhi)
monvertvallon Gorille
Posté le:
Dim Sep 02, 2007 10:36 pm
« Lord69 » a écrit:
Je vous demanderais de ne pas trop vous éloigner du sujet, merci.
On est passé aussi par les banlieux et leur karcher, en faisant quand même un petit détour par la Corse.
Mais je suis tout à fait d'accord pour qu'on en revienne au sujet qui est le problème des appelants la semaine dernière, et non les oies en camargue l'année dernière.
Problème sur lequel nous avons pour l'heure qu'un appel de l'ANCGE, bien entendu lamentable, mais pas de précisions sur ce qui s'est réellement passé sur le terrain.
Il nous faudra donc attendre ces infos
Monvertvallon
Et puis alors, ça devient dingue :
http://videos.tf1.fr/video/emissions/0,,3534979,00-operation-anti-braconnage-mouvementee-dans-landes-.html
C'est devenu proprement honteux.
Et d'évidence quand on voit cela pour les ortolans, on ne peut que se dire qu'il n'y a pas plus de répression pour l'interdiction des appelants.
J'ai honte pour la chasse française incapable de dénoncer ces agissements.
D'autant que je viens de lire un forum d'un site de chasse, et certains intervenants trouvent les agissements des chasseurs tout à fait normaux, et jugent même sévèrement la LPO. Le monde à l'envers!!!!
C'est effrayant
Maurice
monvertvallon Gorille
Posté le:
Lun Oct 01, 2007 11:41 pm
« Loulou » a écrit:
En matière de police judiciaire, les agents de l'ONCFS n'ont pas d'autonomie, ils font ce qu'on leur dit de faire. Pas seulement leur hierarchie directe mais aussi la chaine hierarchique "ordre public" (prefet ...)
Cet aspect de ton post, Loulou, m'avait finalement complétement échappé.
Alors, je suis peut-être naïf (volontairement sans doute ) mais je pose alors une question :
on nous a "bassiné" pendant des années, lorsqu'elle était sous la coupe des fédérations des chasseurs, la nécessité de l'indépendance de la garderie.
On fait de "nos" gardes chasses (je simplifie) aux ordres des présidents de fédé des fonctionnaires au service de la nation.
Et au final, ils font ce que leur dit de faire finalement un gouvernement qui est lui même aux ordres du lobby de la chasse.
On a gagné quoi au changement????????????????????????????????????
Parce qu'il pouvait y avoir, sous l'ancien régime, des présidents de fédé sérieux, alors que maintenant on sait qu'on a depuis plusieurs gouvernements des politiques qui obéissent eux-mêmes au lobby chasse.
Donc une politique uniforme de .... non indépendance de la garderie.
Comment tu expliques ça, l'ami?
Monvertvallon
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.