Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Les clémentines et oranges en Californie je veux bien ... mais en France, c'est pas vraiment le pays non ??
Sinon, il va falloir les faire venir par camion d'Espagne ??
Qu'en pensez vous ?
Oui tout à fait ... mais je pense que le tableau est intéressant concernant les prix des fruits et légumes ... pour savoir quand les acheter ... pas forcément pour savoir Quand c'est PERTINENT de les acheter !!!
Je ne sais pas s'il y a des cultures d'agrumes en France ... quand aux bananes ... il me semble bien qu'elles viennent des DOM TOM ... à vérifier ...
Posté le:
Sam Nov 19, 2005 1:13 am
Bon là il va falloir se mettre un peu au fourneau . Je vous propose un recette de compote facile à faire, si si si vraiment facile . Donc dans votre boutique bio si vous pouvez (sinon chez le marchand de fruit du coin) vous achetez 3 coings et 6 pommes. La peau des coings est excessivement dure et la phase épeluchage peut tourner au cauchemard. En fait, moi je les fait cuire à la vapeur pendant 10 minutes puis je les épeluche ensuite. Peler les pommes, les couper en petits bouts, mettre le tout dans une casserole avec un peu de cannelle, et de l'extrait de vanille si vous en avez ( attention pas trop, l'extrait de vanille peut noyer le goût de la compote)puis du miel ou du sucre (roux de préférence, attention, le sucre blanc c'est pas trop ça pour le corps ). Vous rajouter un peu d'eau (il faut qu'elle couvre les fruits). Vous faites bouillir le tout pendant 20 minutes. Vous mixer le tout et hop dans dans des bols et au frigo. A manger en dessert, en goûter ou au petit déjeuner. Faites vite les coings c'est comme les nèfles, la saison est très courte. Bon appétit.
Hasta luego.
_________________ Marcheur, il n'y a pas de chemin. Le chemin se fait en marchant. Traduction libre d'un poème d'Antonio Machado. Caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.