Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Chaque jour à Vienne, la quantité de pain inutilisée, et vouée à la destruction, pourrait nourrir la seconde plus grande ville d'Autriche, Graz... Environ 350 000 hectares de terres agricoles, essentiellement en Amérique latine, sont employés à la culture du soja destiné à la nourriture du cheptel des pays européens alors que près d'un quart de la population de ces pays souffre de malnutrition chronique. Chaque Européen consomme annuellement 10 kilogrammes de légumes verts, irrigués artificiellement dans le Sud de l'Espagne, et dont la culture provoque des pénuries d'eau locales...
Posté le:
Lun Avr 16, 2007 2:07 pm
On pourra en papoter, alors...
Moi je le louperai pas, c'est sûr, comme j'ai la chance d'être dans un endroit riche en salles de ciné...
Mais j'espère qu'ils prévoient beaucoup de copies, que ça puisse être diffusé assez largement...
Oui, j'espère aussi.
En tout cas, il va déjà passer demain soir au cinéma le Club à Grenoble en avant-première, dans le cadre d'un festival du cinéma nature et environnement. Je ne sais pas si je pourrai y aller demain, mais de toute façon, dès qu'il sort, j'y cours !
Et bien sûr, nous échangerons nos impressions ici !!
Arf ... cela paraît effectivement intéressant mais je ne le vois pas à l'affiche ici et je ne le trouve pas non plus en DVD ... pourtant ce n'est pas un documentaire français, si ?
Ce film n'est pas français, mais autrichien, donc je ne sais pas si tu pourras le trouver facilement. Il sort mercredi en France.
zouzou Animateur
Posté le:
Ven Avr 27, 2007 11:54 pm
NB : je ne pourrai pas le voir avant la semaine prochaine (suis absente qq jours) mais il y a un gros article Télérama dessus : il semblerait que ça ait cartonné en Autriche....
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.