Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Film & Livre : ERAGON

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Zolix
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 2:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour, eh bien je pense que ça s'adresserait plutôt aux jeunes.

Mais je voulais juste dire que j'ai adorer le livre, je l'ai dévorer en quelques jours, mais le film n'est vraiment pas terrible il n'est pas du tout fidèle au livre et je trouve ça bien dommage.

Je voulais souligner le talent du jeune Christopher Paolini, l'auteur.

Je voudrai savoir ce qu'en pense des personnes qui ont lut le livre ou vu le film?

Si des personnes ont vu le film mais n'ont pas lu le livre, qu'en pensez-vous?

Zolix Mr. Green Le Dragonnier
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 7:48 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

POur le film je l'ai trouver pas trop mal (malgré mes 29 ans) mais ça manque un peu de fond.... Pour le livre je le commence dans qques temps et je t'en reparlerais Smile

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 7:53 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et bien moi qui n'est que 28 ans et qui adore ce genre d'univers, je l'ai trouvé ( le film ) archi nul et archi décevant ... Crying or Very sad

Je m'explique ...
J'ai trouvé que les personnages étaient très mal interprétés et peu crédibles du coup ( à part peut être Jeremy IRONS ) et qu'en plus, il y a pas mal d'incohérence ou de raccourcis dans l'histoire qui gâchent le plaisir ...
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais le coup du dragon qui grandit en 2 minutes à l'age adulte est un exemple !!
Ou encore, on apprend deux mots magiques au héro et par lasuite, il en ressort une dizaine qu'il sort de son chapeau ...

Je n'ai pas lu le livre mais je suis sûr que c'est bien meilleur que le film ...

Il ne vaut pas "Le Monde de Nrania"
et n'arrive même pas à la cheville du "Seigneur des Anneaux" ...

Pas bien Pas bien

Animateur

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 10:49 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Et bien moi qui n'est que 28 ans et qui adore ce genre d'univers, je l'ai trouvé ( le film ) archi nul et archi décevant ... Crying or Very sad

Je m'explique ...
J'ai trouvé que les personnages étaient très mal interprétés et peu crédibles du coup ( à part peut être Jeremy IRONS ) et qu'en plus, il y a pas mal d'incohérence ou de raccourcis dans l'histoire qui gâchent le plaisir ...
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais le coup du dragon qui grandit en 2 minutes à l'age adulte est un exemple !!
Ou encore, on apprend deux mots magiques au héro et par lasuite, il en ressort une dizaine qu'il sort de son chapeau ...

Je n'ai pas lu le livre mais je suis sûr que c'est bien meilleur que le film ...

Il ne vaut pas "Le Monde de Nrania"
et n'arrive même pas à la cheville du "Seigneur des Anneaux" ...

Pas bien Pas bien

+1

Une petite liste des "grandes choses" qui m'ont embêter:

- Le père ne meure pas à ce moment là.
- On n'entend "a peine" parler de Horst alors que c'est quand même un personnage dont on entend parler au début.
- Le père sait après Eragon le départ de son fils
- L'Ombre ne meure pas "comme ça".
- Le dragon qui grandit en 2mn
- Comment meur Brom..

Et j'en passe et des meilleurs!!

Enfin trop décevant le film, mais le livre est super et vaut vraiment le coup d'être lu!

Enfin :( :(

Zolix Mr. Green Déçu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 9:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai attaqué le livre et il est clair que le livre est bien meilleur que le film (qui est déjà pas mal)

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 1:27 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Et bien moi, je vais attaqué le livre puisqu'on me l'a prêté dimanche dernier ...
Il faut d'abord que je finisse le tome 1 de "Hikaru no go" :
http://www.bruitdebulles.com/spip.php?article492

Wink

Koala

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 3:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

J'ai vu le film 2 fois.

La premiére au cinéma, la deuxiéme au cinéma aussi (la même séance Mr. Green ) avec ma copine qui me disait "MAIS C'EST PAS DU TOUT CA DANS LE LIVRE!!" marteau toutes les 5 minutes

j'étais heureux de sortir siffle Mr. Green
Mais je l'aime amoureux Mr. Green

je sors
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 9:02 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour ma part, je n'ai pas lu le livre. Mais je suis allée voir le film (la faute à qui ?). J'étais franchement réticente et au final, je trouve que ce n'est pas terrible mais divertissant.
Les effets spéciaux sont sympas (le bébé dragon est bien sûr irrésistible). Mais il y a des raccourcis dans le scénario qui ne servent vraiment pas l'histoire. L'issue est carrément prévisible et les personnages qui sont censés avoir une part d'ombre sont franchement caricaturaux.
Je ne comprends pas comment J.Malkovitch et J.Irons se sont trouvés embarqués dans une telle (més)aventure... mais c'est toujours un plaisir -pour moi- de pouvoir admirer J.Irons.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 9:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Arpès lecture du livre je peux dire que le livre est 100 fois mieux que le film. Même si le film reste un "bon" divertissement, le livre apporte une vision bien plus sombre, et forte. Et le scénarion n'a pas grand chose à voir avec le livre !

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 11:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je viens de commencer le livre également et déjà cela me plaît mieux aussi ... Razz

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un film sur le tri écrit le 04/06/2008
Un livre de référence sur l'eau ... écrit le 05/10/2007
Le film : Fast Food Nation écrit le 23/11/2006
ECORESP : le premier livre débat sur l'économie responsable écrit le 25/02/2006
Un livre d'Edgar Morin écrit le 19/02/2007