Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
je viens de découvrir un site internet qui me parait novateur. On y découvre différentes façons pour réaliser des économies d'énergies (du plus simple au plus compliqué).
Sans mettre en cause ta bonne foi, c'est un peu relou les gens qui s'inscrivent et qui, dès leur première intervention, mettent un lien vers un site commercial, bien entendu sur lequel ils sont a chaque fois "tombé par hasard"....
_________________ L'énergie la plus propre est celle que nous ne consommons pas !
knardesmers Microbe !!
Posté le:
Mer Fév 07, 2007 4:06 pm
« toma_nancy » a écrit:
Sans mettre en cause ta bonne foi, c'est un peu relou les gens qui s'inscrivent et qui, dès leur première intervention, mettent un lien vers un site commercial, bien entendu sur lequel ils sont a chaque fois "tombé par hasard"....
c'est vrai, tu as raison moi aussi ca me soule. mais ce n'est pas le site commercial que j'ai mis en avant c'est surtout " l'idée" principale qui est de proposer une palette complète.
désolé si j'ai gêné qui que ce soit.
bonne journée
zouzou Animateur
Posté le:
Mer Fév 07, 2007 5:38 pm
Génial, ton site "pour l'environnement" qui vend des climatiseurs et des chauffages électriques !
Que de l'énergivore sans intérêt !
Reviens le jour où tu auras potassé "la maison écologique".....
C'est une très bonne revue, tu verras, et ça t'apprendra plein de trucs
knardesmers Microbe !!
Posté le:
Mer Fév 07, 2007 6:17 pm
salut zouzou,
on a pas du voir la même chose, mon postest à propos des économies d'énergies et non pas de l'environnement.
ce site vend de la climatisation réversible, et non pas du chauffage électrique.
toma_nancy Koala
Posté le:
Mer Fév 07, 2007 6:58 pm
« knardesmers » a écrit:
c'est vrai, tu as raison moi aussi ca me soule. mais ce n'est pas le site commercial que j'ai mis en avant c'est surtout " l'idée" principale qui est de proposer une palette complète.
désolé si j'ai gêné qui que ce soit.
bonne journée
Moui, mais bon.... déjà les principes présentés dans ce site sont quand meme des basiques, et ils sont présentés sur des tonnes de sites non commerciaux...
Et pis, ca n'empeche pas de passer par la case présentation :)
au fait, bienvenue
_________________ L'énergie la plus propre est celle que nous ne consommons pas !
knardesmers Microbe !!
Posté le:
Mer Fév 07, 2007 7:41 pm
merci. je suis d'accord avec toi, mais le principe d'un site non-commercial est de présenter les produits et ensuite tu ne sais pas ou les trouver, au moins avec celui-la tu achetes directement.
merci pour ton accueil, je me sens maintenant comme chez moi
DELAIR Eléphant
Posté le:
Mer Fév 07, 2007 8:00 pm
Ce que ne comprenne pas ces gens, c'est qu'ils viennent proposer leurs services ou ceux de leurs camarades.
Tain, mais moi aussi je vis de mon travail, mais je vais pas vanter ma boîte ou se qu'elle produit, sous prétexte que c'est environnemental !
Moi aussi, j'en ai voir tous ces margoulins qui rodent dans le bâtiment et spécialement ces Electriciens, Plombiers, Chauffagiste qui n'ont qu'a la bouche ces mots là :
ENERGIES RENOUVELABLES REDUCTIONS D'IMPOTS
Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça... y'en a 80 % !!!!!! et qui se fouttent du produit et de l'intérêt qu'il a !!!!
Comme tu as dû le sentir, on est plutôt méfiant des personnes qui viennent dès leur premier message nous parler de leur Buiseness
Par contre, c'est bien qu'il y ait des entreprises comme la tienne proposant ce genre de marché ...
Perso j'aurais préféré que tu créé un topic sur les climatiseur inversé par exemple ! C'est vrai que l'on a tendance à diaboliser le "climatiseur" mais ce type de produit est ( pour moi en tout cas ) assez méconnu ...
Donc lances toi
le principe d'un site non-commercial est de présenter les produits et ensuite tu ne sais pas ou les trouver,
'fin, quand meme, des lampes a économies d'énergies ca se trouve partout, des chauffe eau solaire, un peu moins mais facilement.
D'accord pour la clim inversée...
Mais bon, faut pas oublier non plus que les gens qui lisent ton post ont accès a internet, ca facilite drolement les recherche...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.