Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
De la vaisselle sale. Parce que laver de la vaisselle propre, c'est du gaspillage.
Bon plus sérieusement, il existe des produits pour lave-vaisselle bio.
Quelques marques : Ecover, Etamine du Lys, Douce Nature...
Par contre je n'ai jamais testé car je n'ai pas de lave-vaisselle.
OK merci je vais essayer. J'aurais du d'ailleurs regarder de moi-même dans ma BioCoop. Salut!
Emilie28
Posté le:
Mar Oct 09, 2007 11:02 am
« vegan » a écrit:
J'ai écrit à Cadum pour savoir si ils testent sur les animaux ou pas mais je suis sûre que oui vu qu'ils sont pas sur la liste de One Voice. En plus, si ils testent, ils vont pas le dire parce-qu'ils savent que ça va choquer les gens, les gens qui aiment les animaux et tout donc ils vont sûrement dire qu'ils testent pas alors que c'est faux
Yves Rocher ils disent qu'ils testent pas mais alors pourquoi ils sont pas sur la liste de One voice ?
C'est des malhonnête cadum et Yves rocher
je veux la preuve que ces deux marquent elles testent pas, une assoc de protection des animaux devrait faire une vidéo en caméra caché, PETA, 30 millions d'amis, One voice, SPA ect et sur cette vidéo on verrait s'il y a des animaux ou pas dans les labos et dans quel état ils sotn, blessés et tout
parce-que tant que j'ai pas la preuve qu'ils testent pas, j'achèterai pas yves rocher et cadum
je vous conseille de pas acheter ces marques, sinon à cause de vous, on aura martyrisé et tuer des animaux, donc achetez que les marques vegans de la liste de one voice
puisuqe chaque personne qui achète des marques testé se rend coupable de merutre d'aniamxue t de souffrance d'animaux, en plus en acetant des marsues testés, on contribue à la souffrance des animaux et à que ces gens méchants contineutn de faire des tests, c la loi de l'offre et de la demande
si moins de gens achètent des marques testés, ils vont faire faillite
et faut que beaucoup de gens , le maximum de gens achète des marques vegans comme ça, il n'y aura plus de marques testés un jour, j'attend ce jour avec impatience !!! et les animaux soufrriront plus
à chaque fois que vous achetez des produits testés, pensez aux animaux qu'on a tué, p'têtr eque ça vous donnera envie de ne plus en acheter
Yves Rocher ne teste pas sur animaux ses produits finis SEULEMENT. Cela veut dire qu'ils testent leur matière première ou que leurs fournisseurs testent les matières premières...dans un mail de leur part ils repondent que c'est loi qui leur oblige a tester certaines matière...autant ne pas en mettre dans leurs produits si ça peut nuir à la santé !!!
Par contre, ils précisent que depuis 1995 il incitent leurs fournisseurs à essayer de ne plus tester sur animaux bon bah en 12ans ils ont pas reussi on va dire ou changer de fournisseur si ça leur dérangeait autant qu'ils le disent!
mais depuis cet été, il y'a en vitrine la pub comme quoi ils ne font plus testé leurs produit (tout court) et ne le font plus faire par leurs fournisseurs....curieux de leur réponse (moi et quelques vegan d'un autre forum)on leur demande clairement, ils restent assez vague mais ils répondent : "si l'évaluation de la sécurité exige un test sur animal parce que les données existantes sont insuffisantes, nous renonçons à l'usage de cet extrait, aussi novateur et performant soit-il. "
mais par contre, dans leur mail ils ne disent pas que si un fournisseur a testé une matière première, s'ils l'achetent ou pas....bref, one voice eux nous a repondu ça : Bonjour,
Cette marque (ils parlent d'YR) nous a contactés afin de faire partie de notre liste. Un dossier est encours. Après une procédure très rigoureuse : attestations de non-test des fournisseurs et audit; la marque figurera peut-être sur la liste des produits non testés. Mais c’est très long : en moyenne un an.
Je vous invite à consulter régulièrement notre liste sur notre qui est mise à jour au fur et à mesure des nouvelles marques ayant rempli les strictes conditions d’accès.
Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à la défense animale.
Bien cordialement
on verra si cette marque est acceptée ou pas....affaire à suivre, elle a peut-être changé...
Mais bon, ils se veulent aussi écolo, Leur slogan c'est : première cosmétique végétale...humhum...et les pararben et l'aluminium c'est végétal peut-être?
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mer Oct 10, 2007 9:52 am
« Emilie28 » a écrit:
et les pararben et l'aluminium c'est végétal peut-être?
tout à fait! ils viennent du parabenier et de l'aluminier, 2 plantes poussant dans les steppes russes
plus sérieusement, YR essaie de se racheter une crédibilité parce qu'ils ont été très critiqués sur leurs pubs limite mensongères. en revanche, la liste one voice, il faut faire attention car des marques comme N*xe et l'Occi*ane, mettent des conservateurs pétro-chimiques dans leurs produits... ceux-là même qui viennent du parabenier et de l'aluminier
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
moi je mets 1/2 de liquide vaisselle et 1/2 eau c'est mieux et je gaspille moins
Effectivement le produit vaisselle raffa est liquide.
Je ne fais pas moitié moitié mais 1/3 de produit vaisselle normal et 2/3 d'eau.
Par contre je verse d'avance du liquide vaisselle dans une coupelle et j'en prends un peu avec mon éponge. Mon flacon tient longtemps avec cette technique.
Par contre je verse d'avance du liquide vaisselle dans une coupelle et j'en prends un peu avec mon éponge. Mon flacon tient longtemps avec cette technique.
AAh c'est pas bête ça !! Je vais essayer
Il doit me rester un tiers de mon produit vaisselle environ, je vais rajouter du vinaigre et quelques huiles essentielles (et de l'eau bien sûr )
J'avais déjà testé cette technique de Raffa mais je n'avais plus de produits vaisselles après mon déménagement
Posté le:
Lun Oct 22, 2007 12:09 pm
Je n'arrive pas ouvrir le lien pour les recettes de raffa.
Pour la salle de bain et cuisine, j'utilise du vinaigre blanc et de la pierre d'argent ou pierre d'éclat (selon marques). Je suis à la recherche d'un produit contre les moisissures des joints de sdb.
Pour le linge, noix de lavage + percarbonate de sodium + savon au fiel (sur les taches difficiles) et j'en suis contente pour le moment.
j'ai mis à bouillir dans une grosse cocotte minute (sans le couvercle) 3l d'eau du robinet et j'ai pris un bas en nylon dans lequel j'ai mis 10 à15 demi-coques écrasées (au pilon pour déchirer l'enveloppe de la coque et mieux libérer la saponine), puis j'ai noué le bas et hop dans la cocotte!, j'ai fait bouillir 5 minutes, et j'ai recommencé l'opération 2 autres fois à 1h d'intervalle pour chaque, le liquide est devenu marron, j'ai laissé macérer toute la nuit et la matin, il m'a suffit d'enlever le bas (pas besoin de filtrer c'est pour ça que c'est pratique) et de mettre dans un bidon à lessive liquide + gouttes de huiles essentielles de ce que vous voulez et au frigo!
je l'ai faite hier soir et entreposée au frigo
je v tester alors en machine car je faisais tout pr les surfaces !
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Mer Jan 23, 2008 12:59 am
ok, n'hésites pas à rendre compte des résultats obtenus
un petit conseil quand même, met du percarbonate dans le bac à lessive avant de mettre la lessive et détache les vêtements sales
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
écobio Microbe !!
Posté le:
Mer Jan 23, 2008 11:00 am
comme mes enfants sont des adolescents, ils ne se salissent plus (petits, j'vous dis pas!!! ) !!!
je fais une machine alors ce midi avec la décocotion mais je ne sais aps jusqu'à combien de degré ça "marche"...
je lave à 30° et à 60° jamais au dessus car ça abime le linge, consomme plus de courant
pr le lavage au sol, je voulais vous dire que c'était bien car la lavande en HE ressort même une ofis sec et aussi que le sol brille et seules les empreintes de pieds nus "marquait" (pas les patins)
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.