Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Etre écolo conduit-il à...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mer Fév 28, 2007 10:54 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est comme tout : tout est une question d'équilibre et de modération Razz

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 12:06 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Qu'est-ce que tu lui veux à la modération ? Mr. Green

OK… je sors

Idzia
Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 1:25 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Euh c'est bizarre cette réponse sur le travail dehors et l'activité intense...

Un gramme de protides apporte autant qu'un gramme de glucides à savoir 4 calories, donc tu t'envoies un bon plat de pâtes complètes, et ça te tient au corps aussi!

En ce qui concerne l'activité intense, je fais 34 km de vélo par jour (2*17 km pour me rendre à mon travail), et je ne sens pas un besoin impérieux de viande Cool

Je mange de la viande parce que j'aime bien, mais aussi pour éviter certaines carences, maintenant je ne suis pas complètement satisfaite de cela, et dans l'idéal, je souhaite ne plus manger de viande du tout, afin d'adhérer pleinement à mes principes écolo Smile

P.S. : Soit dit en passant, je ne suis pas un petit gabarit (1m80) content

Dernière édition par Idzia le Ven Mar 02, 2007 5:31 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 3:11 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Idzia » a écrit:
En ce qui concerne l'activité intense, je fais 34 km de vélo par jour (2*17 km pour me rendre à mon travail)

Waou ! Super J'ai un autre forum pour toi, du coup !
http://www.velotaf.com/discussions/index.php

Et un site pour frimer dans le classement :
http://tous-en-selle.org/index.php

Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 10:48 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Cassandre, le premier lien ne fonctionne pas.
Par contre, le second est une très bonne idée qui va dans le sens du Défi pour la Terre.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 2:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Si : le premier lien fonctionne Super

Idzia
Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 10:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour ces sites Cassandre! Smile

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 12:04 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Ptit_loupo » a écrit:
Si : le premier lien fonctionne Super

Oups, Embarassed , cela devait être temporaire...

zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 2:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Au fait : concernant la peur de manquer de protéines (qui doit correspondre à ce qu'exprimait Delair, car le régime végétarien ne se résume quand même pas à une assiette de légumes, heureusement !!! ca peut être calorique !!!)...
En s'amusant à faire des calculs sur quelques journées "sans viande", on s'aperçoit assez vite (via le tableau qu'a transmis Rinoa, par ex) qu'en mangeant des fromages et des céréales complètes on ne risque vraiment pas d'en manquer !!!

En ce qui me concerne par exemple (petite taille), si je mange 100g de gruyère, j'ai déjà couvert les 3/4 de mes besoins en protéines assimilables de la journée.
Si je prends 80g de gruyère et 100g de Quinoa, j'ai mes besoins en protéines. Même chose si je remplace le Quinoa par 100g de boulgour cuit + 100g de lentilles...
Et comme sur une journée, je mange beaucoup plus et plus varié que ça...!!!

En fait le point le plus difficile c'est le manque de fer... et surtout pour les femmes qui en ont plus besoin.

C'est le régime végétalien (sans oeuf ni laitages) qui est beaucoup plus risqué côté carences...

Pour le fait de manger de la viande 1 ou 2 fois par jour, si, je pense qu'on soutient le plus souvent l'élevage intensif, et donc la pollution qui va avec : nitrates dans l'eau (souvent autant d'origine animale que chimique), gaspillage énergétique etc...
Et sans parler des conditions animales, bien sûr.

Je crois que je vais transmettre dans un fil à part un petit tableau vraiment intéressant que j'ai trouvé à ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 5:24 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

super, merci zouzou Wink

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Les sacs plastiques ... écolo ou écono ?? écrit le 21/11/2005
La photo peut-elle être écolo ? écrit le 28/11/2007
Des cyclistes écolo à Jakarta écrit le 08/12/2005
La G7, société de taxis parisiens à l'heure écolo écrit le 08/10/2007
action écolo ou humanitaire ?? écrit le 10/08/2007