Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Mar 01, 2007 1:25 am
Euh c'est bizarre cette réponse sur le travail dehors et l'activité intense...
Un gramme de protides apporte autant qu'un gramme de glucides à savoir 4 calories, donc tu t'envoies un bon plat de pâtes complètes, et ça te tient au corps aussi!
En ce qui concerne l'activité intense, je fais 34 km de vélo par jour (2*17 km pour me rendre à mon travail), et je ne sens pas un besoin impérieux de viande
Je mange de la viande parce que j'aime bien, mais aussi pour éviter certaines carences, maintenant je ne suis pas complètement satisfaite de cela, et dans l'idéal, je souhaite ne plus manger de viande du tout, afin d'adhérer pleinement à mes principes écolo
P.S. : Soit dit en passant, je ne suis pas un petit gabarit (1m80)
_________________ « As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake.
Dernière édition par Idzia le Ven Mar 02, 2007 5:31 pm; édité 1 fois
Cassandre Eléphant
Posté le:
Jeu Mar 01, 2007 3:11 am
« Idzia » a écrit:
En ce qui concerne l'activité intense, je fais 34 km de vélo par jour (2*17 km pour me rendre à mon travail)
_________________ Pensez à vous inscrire sur la mappemonde du forum "Il y a 2 choses qui sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique pour l'univers je n'en suis pas sûr" Albert Einstein
Idzia Koala
Posté le:
Jeu Mar 01, 2007 10:10 pm
Merci pour ces sites Cassandre!
_________________ « As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake.
Econo-Ecolo Animateur
Posté le:
Ven Mar 02, 2007 2:38 pm
Au fait : concernant la peur de manquer de protéines (qui doit correspondre à ce qu'exprimait Delair, car le régime végétarien ne se résume quand même pas à une assiette de légumes, heureusement !!! ca peut être calorique !!!)...
En s'amusant à faire des calculs sur quelques journées "sans viande", on s'aperçoit assez vite (via le tableau qu'a transmis Rinoa, par ex) qu'en mangeant des fromages et des céréales complètes on ne risque vraiment pas d'en manquer !!!
En ce qui me concerne par exemple (petite taille), si je mange 100g de gruyère, j'ai déjà couvert les 3/4 de mes besoins en protéines assimilables de la journée.
Si je prends 80g de gruyère et 100g de Quinoa, j'ai mes besoins en protéines. Même chose si je remplace le Quinoa par 100g de boulgour cuit + 100g de lentilles...
Et comme sur une journée, je mange beaucoup plus et plus varié que ça...!!!
En fait le point le plus difficile c'est le manque de fer... et surtout pour les femmes qui en ont plus besoin.
C'est le régime végétalien (sans oeuf ni laitages) qui est beaucoup plus risqué côté carences...
Pour le fait de manger de la viande 1 ou 2 fois par jour, si, je pense qu'on soutient le plus souvent l'élevage intensif, et donc la pollution qui va avec : nitrates dans l'eau (souvent autant d'origine animale que chimique), gaspillage énergétique etc...
Et sans parler des conditions animales, bien sûr.
Je crois que je vais transmettre dans un fil à part un petit tableau vraiment intéressant que j'ai trouvé à ce sujet.
pipoune Dinosaure du Forum
Posté le:
Ven Mar 02, 2007 5:24 pm
super, merci zouzou
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.