Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Ethylotest au démarrage ou la hausse du carburant consommé

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Ptit_loupo
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 11:16 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Au début je trouvais ça bien, mais finalement quand j'y pense...

Ce système que certains veulent mettre en place pour prouver que l'on n'a pas bu d'alcool et ainsi démarrer le véhicule risque d'être néfaste pour le moral et l'environnement.

Pour l'environnement :
    - qui va arrêter son moteur pour une pause supérieure à 40 seconde sachant qu'il va falloir en plus de la clef, souffler à nouveau pour faire démarrer le tout sachant que le fau sera au vert depuis longtemps ? Les économie de CO2 seront mises de côté je pense Crying or Very sad
    - de même combien de personnes vont laisser le moteur tourner plusieurs minutes le temps de boire un coup et ainsi pouvoir rouler avec 2 verres et plus ? Encore une consommation d'énergie fossile inutile Pas Content

Pour le moral
    - Déjà que lorsque j'avais mon propre logement il était impossible de trouver une goutte d'alcool chez moi, je m'imagine mal souffler à chaque fois pour démarrer (une perte de temps, du matériel en plus demande aussi un entretien supplémentaire, et un geste qui m'est complètement inutile Evil or Very Mad
    - Les geste éco-citoyens d'extinction du moteur deviendront pénibles à faire Confused
    - même pour ceux qui boivent régulièrement : souffler à chaque fois sera vraiment casse-pied NRV

Et comme je l'ai dit plus haut ça n'empêchera pas de rouler bourrer Sad
Évidemment, je doute que ce système n'empêche certains de prendre leur voiture pour faire 200 mètres... (ce qui aurai pu limiter le problème de consommation supplémentaire...)

Que pensez vous de cet éthylotest au démarrage ?

Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 10:59 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Ptit_loupo » a écrit:

Pour l'environnement :
    - qui va arrêter son moteur pour une pause supérieure à 40 seconde sachant qu'il va falloir en plus de la clef, souffler à nouveau pour faire démarrer le tout sachant que le fau sera au vert depuis longtemps ? Les économie de CO2 seront mises de côté je pense Crying or Very sad

Mais non tu ne souffles qu'une fois ! Au départ de ta cours, c'est un antidémarage relié à un éthylotest. Donc pas à chaque feu ou stop !
Citation:

- de même combien de personnes vont laisser le moteur tourner plusieurs minutes le temps de boire un coup et ainsi pouvoir rouler avec 2 verres et plus ? Encore une consommation d'énergie fossile inutile Pas Content

Il suffit de généraliser le stop and go sur les véhicules. De plus là tu vois les cas d perversion, qui seront super rare. En voyant les choses comme cela, aucune loi n'est efficaces....

Citation:
Pour le moral
    - Déjà que lorsque j'avais mon propre logement il était impossible de trouver une goutte d'alcool chez moi, je m'imagine mal souffler à chaque fois pour démarrer (une perte de temps, du matériel en plus demande aussi un entretien supplémentaire, et un geste qui m'est complètement inutile Evil or Very Mad

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point : les règle communes ne sont pas à ramener à l'individu. Par exemple moi je suis rarement malade, mais je pays par solidarité la sécurtié sociale, pourtant ça ne me sert ps vraiment (phytothérapie). De même je n'ai pas d'enfant, et pourtant mon véhicule est équipé de système de fixation pour siège auto... Inutile pour moi mais prix en baisse car généralisé sur tous les véhicules. Combien de vies sauvées ?
Citation:

- Les geste éco-citoyens d'extinction du moteur deviendront pénibles à faire Confused

Pas plus que pour ceux qui ont un antidémarage aujourd'hui. De plus l'extincion moteur ne sert à rien, au passage, si tu passes ton tempsà allumer et éteindre ton moteur.
Citation:

- même pour ceux qui boivent régulièrement : souffler à chaque fois sera vraiment casse-pied NRV

C'est le but :! responsabiliser les gens. Ton arguement est le même que ceux qui voudrait qu'on enlève les limitations de vitesse parce qu'elle sont "contraignantes" Wink
Citation:

Et comme je l'ai dit plus haut ça n'empêchera pas de rouler bourrer Sad
Évidemment, je doute que ce système n'empêche certains de prendre leur voiture pour faire 200 mètres... (ce qui aurai pu limiter le problème de consommation supplémentaire...)

Tester dans certaines régions nordiques, et ça marche très bien pour diminuer les cas d'alcool au volant.

Sinon moi je suis pour cette mesure, mais j'aimerais surtout que l'on ait de bon transport en commun pour aller sur les lieux de fête (pourquoi ne pas rendre obligatoire les navettes pour les boite, en bus ?) et que l'on rapproche les lieux de fête des centre ville comme en Angleterre.

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 1:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Lord » a écrit:
Mais non tu ne souffles qu'une fois ! Au départ de ta cours, c'est un antidémarage relié à un éthylotest. Donc pas à chaque feu ou stop !

C'est vrai que l'exemple des feux n'est pas bien choisi, mais il faut savoir que pour tous arrêts supérieurs à 40 secondes, éteindre le moteur et le redémarrer après pollue moins que de le laisser allumé durant ce temps. Donc pour tout arrêt supérieur à 40 seconde il faut éteindre le moteur et lorsqu'on voudra le rallumer il faudra en plus souffler dans l'éthylotest...

Sinon moi je verrai bien ce système à appliquer à toutes les personnes prises au volant avec plus de 0,5 gr/L d'alcool. Ce serait à elle de payer ce système dont les constructeurs auraient prévu une possibilité de raccordement.

matieu.a
Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 6:13 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ne serait il pas plus efficace et moins idiot de développer les transports en commun et d'interdire la voiture en ville?

Moins de voitures=moins d'accidents.

Et on dé responsabilise les gens avec ce truc... C'est la machine qui décide si je dois conduire? Il faut être assez intelligent pour gérer sa consommation...

C'est encore une solution rustine pour éviter de regarder en face le vrai problème : la bagnole tout court.

De plus, cela entraine un surcout, donc plus de difficultés pour les plus pauvres à avoir une voiture dans un système ou on veut leur imposer cet achat...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 8:05 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« matieu.a » a écrit:
ne serait il pas plus efficace et moins idiot de développer les transports en commun et d'interdire la voiture en ville?

Ca ce serait même le plus urgent.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Le carburant le plus écologique écrit le 27/12/2006
la graisse de poisson chat comme carburant! écrit le 11/07/2006
Nouveaux "bio-carburant" info ou intox? écrit le 14/11/2005
un NON définitif a tous types de carburant s'impose ! écrit le 27/01/2007
Diminuez votre consommation de carburant de 8 à 18% écrit le 14/07/2007