Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Lun Mar 24, 2008 10:56 pm
Mouuaiis... 5/10...
Comme fabig j'arrête l'eau le temps de me savonner....
Les chiffres, même excessifs, ont pour mérite au moins de faire prendre (ou reprendre ) conscience que ça file vite...
Pour l'histoire des bacs , j'avais forcément faux, je n'en ai qu'un et je suis donc obligée, pour économiser un peu en cas de vaisselle un peu sale de laisser couler... Je remplis un peu, je mets le produit, la pile d'assiette et dès qu'elles sont nettoyées je rince donc le bac se remplit suffiisamment pour la suite style casseroles...
En cas de petit déj ou rien de bien accroché , je passe un coup d'au vite fait pour enlever le plus gros, je mets directement le produit sur l'éponge bien mouillée, et je rince... peux pas faire mieux
Mais quand c'est zhom qui fait la vaisselle, c'est physique, je sors de la pièce sinon je crise et lui aussi , il n'arrête pas le robinet !!!!!
Il lave, ça coule, il rince, ça coule, il va à la table chercher un verre mettons, ça coule , et je ne vous dis pas la douche c'est la cata....
Impossible de lui faire changer ces sales habitudes, ça me rend Ma-la-de.
Comprend pas... Il doit avoir une zone du cerveau qui n'appréhende pas ce type de problème.
j'ai renoncé à lui expliquer, inutile , j'ai essayé pourtant... avec l'inévitable "si t'es pas contente"....saisissez la suite...
Allez expliquer aux montagnards la valeur de l'eau.... Comprennent pas non plus .... surtout les anciens qui ne conçoivent même pas l'idée, le concept de sécheresse: "ah ben même à l'été sec de 19XX ça coulait comme gros le bras!"
Allez leur faire comprendre...
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.