Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Questionnaire  Etes vous un consommateur d'eau citoyen ??

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Ancolie
Microbe !!
Microbe !!

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 10:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mouuaiis... Embarassed 5/10...
Comme fabig j'arrête l'eau le temps de me savonner....

Les chiffres, même excessifs, ont pour mérite au moins de faire prendre (ou reprendre ) conscience que ça file vite...

Pour l'histoire des bacs , j'avais forcément faux, je n'en ai qu'un et je suis donc obligée, pour économiser un peu en cas de vaisselle un peu sale de laisser couler... Je remplis un peu, je mets le produit, la pile d'assiette et dès qu'elles sont nettoyées je rince donc le bac se remplit suffiisamment pour la suite style casseroles...
En cas de petit déj ou rien de bien accroché , je passe un coup d'au vite fait pour enlever le plus gros, je mets directement le produit sur l'éponge bien mouillée, et je rince... peux pas faire mieux Embarassed

Mais quand c'est zhom qui fait la vaisselle, c'est physique, je sors de la pièce sinon je crise et lui aussi Confused , il n'arrête pas le robinet !!!!!
Il lave, ça coule, il rince, ça coule, il va à la table chercher un verre mettons, ça coule , et je ne vous dis pas la douche c'est la cata....
Impossible de lui faire changer ces sales habitudes, ça me rend Ma-la-de.
Comprend pas... Il doit avoir une zone du cerveau qui n'appréhende pas ce type de problème.
j'ai renoncé à lui expliquer, inutile , j'ai essayé pourtant... avec l'inévitable "si t'es pas contente"....saisissez la suite... Evil or Very Mad

Allez expliquer aux montagnards la valeur de l'eau.... Comprennent pas non plus .... surtout les anciens qui ne conçoivent même pas l'idée, le concept de sécheresse: "ah ben même à l'été sec de 19XX ça coulait comme gros le bras!"
Allez leur faire comprendre...

Ancolie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 21/10/2000
Une histoire de pile et d'eau .... écrit le 10/10/2005
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
sac bio, qu'en pensez-vous ? écrit le 06/04/2007
Vous avez dit ...lombricompostage??? écrit le 19/04/2008