Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Mais il y a parfois des gens qui s'y aventurent ou pas? Parce que je vois toujours qu'il y a 0 utilisateur... A moins qu'on ne fasse des soirées à thème?
Bonsoir,
J'ai cherché plusieurs fois cette semaine : impossible de trouver "tchat" ou quelque chose y ressemblant sous le nom des utilisateurs connectés dans la page du forum... ou sur l'accueil du site...
Comment puis-je faire ?
Merci
Pascal
PS :
Ceci doit être le 27000eme article ? Qu'est ce qu'on gagne ?
Lilablue Koala
Posté le:
Dim Avr 15, 2007 12:45 am
« tigroo92 » a écrit:
Ceci doit être le 27000eme article ? Qu'est ce qu'on gagne ?
Toute la considération de l'Admin.
PS: Tigroo, on se serait pas déjà croisés??
Idzia Koala
Posté le:
Dim Avr 15, 2007 1:35 am
Idem Pascal
Je ne le trouve pas l'accès au chat, tout en bas de la page d'accueil!
Je suis sur firefox, est-ce que ça peut jouer?
_________________ « As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake.
Rebonsoir,
Je suis sur Seamonkey, le grand frère de Firefox, mais je ne pensais pas que les naviguateurs poseraient problème... la tendance est de diminuer le nombre de fonctions internet qui fonctionnent chez l'un et pas chez l'autre...
Alors sous Mozilla/Seamonkey/Firefox on voit ceci :
Citation:
In total there are 6 users online :: 1 Registered, 0 Hidden and 5 Guests
Most users ever online was 1288 on Sun Aug 01, 2004 7:20 am
Registered Users: tigroo92
There have been 957 users online since yesterday :: 32 Registered, 0 Hidden and 925 Guests
[ ]
Avec Internet Explorer 6 :
Citation:
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1288 le Dim Aoû 01, 2004 7:20 am
Utilisateurs enregistrés: tigroo92
Il y a eu 957 utilisateurs en ligne depuis hier :: 32 Enregistrés, 0 Invisibles et 925 Invités
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Alors... coup de gueule sympa car je sais que développer un site web ne se fait pas tout seul :
- quelle fonction spécifique d'IE a-t'elle encore été utilisée pour le tchat ?
- pourquoi cette différence anglais/français ?
- d'ailleurs pourquoi je reçois des emails en anglais pour me dire que j'ai des réponses sur le forum ? phpBB est pourtant bien traduit en français sur d'autres forums...
-> N'est on simplement pas en face d'une absence de reconnaissance de la famille Mozilla, qui ferait que l'état du tchat n'est pas affiché et que la langue n'est pas détectée ??
Je pense au passage, un accro d'internet, s'il a un minimum la fibre écolo, va aussi avoir tendance à choisir des logiciels libres comme Mozilla... Ce problème est vraiment dommage.
bonjour
avez vous une version firefox correctement mise a jour ? est il bien configuré ?
chez moi sous firefox le chat apparait et mes courriels sont en français pour me prévenir.
sous safari ça fonctionne correctement aussi
tite drine Gorille
Posté le:
Dim Avr 15, 2007 11:16 am
Pour les courriels, j'ai eu recemment le même souci lors d'une mise à jour du forum, il suffit de changer la langue dans son profil !
Et pour moi aussi sous firefox, le chat s'affiche correctement.
Bonjour,
Je viens de remettre mon profil en français, et le tchat apparaît avec Seamonkey 1.1.1. J'ai passé 15min à chercher ou accéder à mon profil avant de comprendre que c'était dans la bannière du site.
Il semble que le site n'affiche pas le site avec Seamonkey lorsque la langue de l'utilisateur est l'anglais...
A+
Idzia Koala
Posté le:
Dim Avr 15, 2007 3:15 pm
« l ours » a écrit:
avez vous une version firefox correctement mise a jour ? est il bien configuré ?
j'ai essayé sur les configurations suivantes :
- 2003 R2 SP2 avec tous les patches "Windows update" en utilisant Firefox 1.5.0.11
- XP SP2 avec tous les patches également et sous Firefox 2.0.0.3
--> même punition : à l'endroit où c'est censé se trouver j'ai ceci [] ...
pour ce qui est de la configuration, je ne vois pas ce qui pourrait intervenir, donc difficile de répondre
_________________ « As the caterpillar chooses the fairest leaves to lay her eggs on, so the priest lays his curse on the fairest joys » William Blake.
Rebonjour,
J'ai jeté un oeil au code source de la page internet envoyée avec et sans la ligne pour le tchat. Il n'y a pas de code HTML à problème. Le tchat ouvre un popup, qui pourrait être bloqué par des filtres anti-pub, mais le texte devrait s'afficher.
Je pense donc que c'est le serveur web qui n'envoie pas les informations sur le tchat lorsqu'il ne reconnait pas le navigateur ou la langue. Ou alors il renvoie un texte vide car une traduction aurai-été oubliée ?
(Le lien pour le tchat est techniquement présent entre les [], mais on ne le voit pas car il n'y pas de texte).
Essayez de configurer le navigateur en français pour l'apparence des menus et aussi pour le choix des pages web (Préférences/Apparence et Préférences/Navigateur dans SeaMonkey).
Je note au passage que c'est un tchat PHP dommage !! J'aurai préféré un tchat IRC, vous ne m'y verrez donc pas souvent, et surtout pas des heures... car je risque de fermer la fenêtre du tchat dès que je ferme mon navigateur, et de devoir le relancer pour être à nouveau sur le tchat etc.
Mais il est sur que le tchat PHP a l'avantage d'être accessible à tout le monde sans problème de configuration logicielle.
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.