Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Poll :: Etes-vous partant pour que nous organisions une rencontre entre les membres du forum ?
Superbe idée ! je suis partant !
60%
[ 9 ]
Superbe idée ! mais ce sera sans moi...
20%
[ 3 ]
Bof, bof...
0%
[ 0 ]
Ni oui ni non... je ne sais pas ...
20%
[ 3 ]
Total des votes : 15
Auteur
Posté le:
Mar Juin 19, 2007 10:21 am
« Eeunded » a écrit:
L'Idée d'organiser une vraie rencontre des éco-citoyens serait vraiment sympa (sur un WE peut-être). Nous pourrions lancer des rencontres thématiques (comme l'éco-habitat, le jardinage bio...), avec des visites, des tables rondes pour discuter. Je sais que l'association Infoclimat organise régulièrement ce type de rencontre entre forumeurs. Ils louent un gite par exemple, et organisent pendant les quelques jours des visites, des rencontres avec des professionnels...
Quelques idées me viennent à l'esprit : visite du jardin Terre Vivante à Mende, de l'Ecocentre du Périgord (thème sur la construction bioclimatique).
Le but de ces rencontres serait donc de :
- se rencontrer,
- de discuter sur des sujets éco-citoyens
- de découvrir des sites particuliers, des méthodes, des savoirs-faire
- de rencontrer des professionnels
voilà rapidement quelques idées qui me viennent à l'esprit
Et l'appèro dans tous ca
_________________ L'écologie c'est la vie
animalelectro Panda
Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!
Posté le:
Mar Juin 19, 2007 10:40 am
Est-ce qu'il y aura des journalistes?!!
Mr ecologie pourra nous présenter puisque c'est une star nationale maintenant
"Voici le rendez-vous sensationnel et tant attendu des écocitoyens"
Sinon, trois mois à l'avance mais ca va être chaud pour que tous le monde viennent... Ouai ok le WE mais se libérer un WE normal et non vacance c'est chaud!!
_________________ "Le Futur est dans la Nature!!"
Mr.ecologie Animateur
Posté le:
Mar Juin 19, 2007 11:38 am
« animalelectro » a écrit:
Est-ce qu'il y aura des journalistes?!!
Mr ecologie pourra nous présenter puisque c'est une star nationale maintenant
"Voici le rendez-vous sensationnel et tant attendu des écocitoyens"
Sinon, trois mois à l'avance mais ca va être chaud pour que tous le monde viennent... Ouai ok le WE mais se libérer un WE normal et non vacance c'est chaud!!
Voui, moi et les journaliste c'est une très grande histoire d'amour
Pour moi, ce doit être un endroit bien desservi par les transports en commun, sinon je ne trouverais pas cohérent que l'on prenne notre voiture pour une rencontre eco-citoyenne !!
Et enfin, clairement tous les membres ne se retrouveront pas ... si on est 20, ce serait déjà une grande réussite !!
Posté le:
Mar Juin 19, 2007 7:08 pm
tout à fait d'accord avec toi!!
par contre j'espère plus de 20 quand même!
_________________ "Le Futur est dans la Nature!!"
Eeunded Modérateur
Posté le:
Mar Juin 19, 2007 7:32 pm
« Admin » a écrit:
Pour moi, ce doit être un endroit bien desservi par les transports en commun, sinon je ne trouverais pas cohérent que l'on prenne notre voiture pour une rencontre eco-citoyenne !!
Et enfin, clairement tous les membres ne se retrouveront pas ... si on est 20, ce serait déjà une grande réussite !!
Le souci des transports en commune (train notamment), c'est le coût ... je ne sais pas si tout le monde peut se payer les billets aller-retour...
_________________ Eeunded
Dernière édition par Eeunded le Mar Juin 19, 2007 7:41 pm; édité 1 fois
animalelectro Panda
Posté le:
Mar Juin 19, 2007 7:47 pm
« animalelectro » a écrit:
l'essence c'est parfois pire...
Pire au niveau émission de pollution, très certainement.
Par contre, je prends l'exemple d'un Rennes/Strasbourg. En voiture, il m'en coute 75 € d'essence environ pour deux personnes (bien sûre il faut compter l'usure du véhicule). En train, nous en avons pour plus de 200 € en plein-tarif pour deux... (soit 100 € / pers. pour l'aller).
A cinq, dans un véhicule, il est possible de porter ce coût à 15 €...
La solution transports en commun me parait néanmoins être la plus "écologique"...
Quand on voyage seul ... le train peut être une bonne option économique surtout si on prend son billet longtemps à l'avance
Evidemment, on s'arrangera avec le covoiturage s'il y a besoin quelques temps avant la rencontre mais pour les personnes qui vont venir seules, c'est important que l'endroit soit desservi par des transports en commun !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.