Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Et si les membres du forum se rencontraient ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Poll :: Etes-vous partant pour que nous organisions une rencontre entre les membres du forum ?

Superbe idée ! je suis partant !
60%
 60%  [ 9 ]
Superbe idée ! mais ce sera sans moi...
20%
 20%  [ 3 ]
Bof, bof...
0%
 0%  [ 0 ]
Ni oui ni non... je ne sais pas ...
20%
 20%  [ 3 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
animalelectro
Panda
Panda

Localisation: Marseille, aveyron (st-Jean du Bruel) et le reste du monde!!

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 7:31 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bah, on peut se rencontrer sans action...
Juste pour faire connaissance, j'trouve ça plutôt coool Smile

Panda
Panda

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 10:12 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

donc? Mr. Green

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 11:20 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

C'est vrai que c'est une très bonne idée Super
De plus Akasha et Admin nous inviteraient même à venir chez eux en Californie, billet d'avion à leur charge bien sur Mr. Green Mr. Green

Panda
Panda

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 11:59 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci bonne initiative admin et Akasha... Super
c'est vraiment sympa LOL LOL

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 8:10 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

L'idée est sympa en effet, c'est juste que ce n'est pas facile à mettre en place pour que cela convienne tout le monde et la période des vacances d'été est à mon avis la pire car tout le monde dans son coin part en famille ou en vacances ... donc je vous proposerais d'attendre la rentrée peut être !

Rolling Eyes

Modérateur

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 9:08 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

L'Idée d'organiser une vraie rencontre des éco-citoyens serait vraiment sympa (sur un WE peut-être). Nous pourrions lancer des rencontres thématiques (comme l'éco-habitat, le jardinage bio...), avec des visites, des tables rondes pour discuter. Je sais que l'association Infoclimat organise régulièrement ce type de rencontre entre forumeurs. Ils louent un gite par exemple, et organisent pendant les quelques jours des visites, des rencontres avec des professionnels...

Quelques idées me viennent à l'esprit : visite du jardin Terre Vivante à Mende, de l'Ecocentre du Périgord (thème sur la construction bioclimatique).

Le but de ces rencontres serait donc de :
- se rencontrer,
- de discuter sur des sujets éco-citoyens
- de découvrir des sites particuliers, des méthodes, des savoirs-faire
- de rencontrer des professionnels

voilà rapidement quelques idées qui me viennent à l'esprit

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 9:30 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Très bonne idée la visite du jardin Terre Vivante je trouve Super

Panda

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 11:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

TROP PARTANT!!!!!!!

Mais ça dépend de la date en fait... parce que c'est à coté de St Jean du Bruel!!! Super
Mais voila la date risque de changer les choses...

Et puis moi ça marche mais les autres peut etre moins vu comme c'est très bien desservi (la ville la moins peuplée de France!! LOL )

En tout cas moi je marche content

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 4:53 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je pense aussi que si l'on veut que tous les membres puissent prendre leurs dispositions, il faut planifier très longtemps à l'avance la date ... à mon avis au moins trois mois !! Confused

Il faut que ce soit un week-end je pense et bien desservi par les transports en commun Wink

Modérateur

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 8:28 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Admin » a écrit:
Je pense aussi que si l'on veut que tous les membres puissent prendre leurs dispositions, il faut planifier très longtemps à l'avance la date ... à mon avis au moins trois mois !! Confused

Il faut que ce soit un week-end je pense et bien desservi par les transports en commun Wink

au mois trois mois... voire plus. Sinon pour les transports en commun, on peu mettre en place le covoiturage. Par exemple, celui qui est de Bretagne (ou d'ailleurs ...) peut prendre sur le chemin des gens qui habitent dans le centre ...

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 21/10/2000
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 20/09/2005