Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

et au quotidien, vous faîtes comment?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
leeloo30
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 10:44 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonsoir, j'aurais aimé savoir quels étaient vos trucs et astuces pour mieux recycler et consommer?Perso, j'habite un petit appart'où je ne peux pas trop trier Embarassed .J'ai voulu acquérir une poubelle de tri mais trop imposante.De plus, les hlm n'ont même pas une poubelle jaune pour les papiers NRV .Pour compenser, je donne mes vêtements, ma vaisselle et autres à emmaüs.Et quand j'y pense, je jette mes magasines au recyclage.J'ai mis un "stop pub" sur ma boite aux lettres, ça fonctionne bien!J'amène mes médocs à la pharmacie et évidemment, je fais attention à l'eau.Par exemple, quand je prends ma douche, je mets un fond d'eau dans la baignoire et je me lave avec pour me rincer à la fin avec le pommeau de douche.Je sais pas si c'est suffisant, c'est pour cela que vos conseils sont les bienvenus!Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Old York
Ecureuil
Ecureuil

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 5:03 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

ben c'est déjà mieu que rien ;)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 11:41 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il faut bien comprendre à mon avis que l'on ne peut faire que ce qui est à notre portée car chacun est dans une situation différente ! C'est pourquoi il est difficiel de te conseiller précisément par rapport à ta situation particulière qui est différente del amienne par exemple !

On a listé tout une série de gestes éco-citoyens simples à faire au quotidien et d'autres moins simples aussi ... tu peux les trouver ici :
http://www.eco-citoyen.org/Forum/liste-de-gestes-eco-citoyens-simples-vt267.html
... et prendre ceux qui t'intéresses !
Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas Super

Poussin !

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 9:59 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci pour l'info.Bonne journée! Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Un exemple réussi pour vous motiver ... écrit le 11/10/2005
sac bio, qu'en pensez-vous ? écrit le 06/04/2007
Vous avez dit ...lombricompostage??? écrit le 19/04/2008
Comment RECYCLER totalement les bouteilles de verre écrit le 23/04/2008
Sondage sur votre consommation au quotidien écrit le 05/04/2008