Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Est on citoyen si on fauche un champ de blé ogm ?

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
tonylebigre

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 8:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

http://www.dailymotion.com/seteallstarz/video/x5q19p_jose-jose-et-joserai_music

Voici un clip sur le fauchage ogm, la supposée "verdure" des entrerpises et les actions de José Bové...
Ceci repose, à sa facon, le debat citoyenneté vs actions.
Mais y'a t'il vraiment un coupable ? Est il vraiment celui que l'on pense ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rastakha
Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 3:43 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je trouve que le clip est sans aucune logique et très démago tellement que je n'y ai rien compris en fait.

Sinon, je ne suis pas modérateur, mais je pense que ce topic n'a rien à faire dans la partie consommation responsable. C'est un topic de critique ou de réflexion politique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
matieu.a
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 10:11 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Outre que la qualité artistique du clip est médiocre, le son repiqué et les textes si mal écris qu'on se demande quel est le contenu... Heuuu

Ca n'apporte rien.
C'est totalement idiot de résumer encore et encore la lutte contre la culture d'OGM en plein champ a José Bové.
Pour information, cela fait maintenant plus de 4 ans que José n'est plus porte parole de la confédération paysanne. Alors il serait peut être temps de cesser de rentrer dans le jeu de l'état, qui personnifie pour pouvoir éliminer facilement les problèmes.
Dans les cas des OGM, nous sommes des milliers a a aller faucher. Plusieurs faucheurs ont eut des gros problèmes, d'autres on tentés de se constituer prisonnier pour faire valoir que leur action était collective, les commissariats refusent, alors que c'est illégal.
Certains ont refusé le prélèvement ADN (réservés aux crimes sexuels??? plus maintenant!), et ont eut peines avec sursis et amende, d'autres sont relaxés.

Bref, il y a beaucoup plus a dire que "pour ou contre josé bové..."

Sinon, "pour ou contre Tonyle bigre?" LOL

"Pourvu que je ne parle ni de l’autorité, ni du culte, ni de la politique, ni de la morale, ni des gens en place, ni des corps en crédit, ni de l’Opéra, ni des autres spectacles, ni de personne qui tienne à quelque chose, je puis tout imprimer librement, sous l’inspection de deux ou trois censeurs." Beaumarchais
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Mymyx85
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 2:38 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Les images sont assez chocs et représentatives de la société dans laquelle on vit, mais je trouve que ce clip fait une petit peu trop "PUB" pour la campagne de José Bové et que la musique n'est pas vraiment adéquate ! Pas bien
Pasquale
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 7:00 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Intérêt zéro.
En tout cas pour répondre à la question du sujet ! non.
matieu.a
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 7:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Pasquale » a écrit:
Intérêt zéro.

On est au moins d'accord la dessus Very Happy

« Pasquale » a écrit:
En tout cas pour répondre à la question du sujet ! non.

Faudrait penser a mettre un panneau devant ce gouffre d'argumentation, j'ai failli tomber dedans, c'est dangereux! LOL

"Pourvu que je ne parle ni de l’autorité, ni du culte, ni de la politique, ni de la morale, ni des gens en place, ni des corps en crédit, ni de l’Opéra, ni des autres spectacles, ni de personne qui tienne à quelque chose, je puis tout imprimer librement, sous l’inspection de deux ou trois censeurs." Beaumarchais
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Pasquale
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 9:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

On s'en fout de l'argumentation, machin, on ne peut pas argumenter sur tout. Là, par exemple, c'est non, point barre. Mais si tu veux blablater, libre à toi. Smile
On t'écoute attentivement Fier
Staff
Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 10:49 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pasquale,

Le forum donne à chacun de donner son avis.

Il paraît que cela fait dix ans que tu en manges.

Qu'en penses tu?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Pasquale
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 12:16 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Staff » a écrit:

Le forum donne à chacun de donner son avis.

C'est bien pour ça que je donne le mien.

« Staff » a écrit:
Il paraît que cela fait dix ans que tu en manges.

Que je mange de quoi ?
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 12:03 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pasquale=troll étant banni, merci de ne pas réagir à ses propos afin d'assainir les débats Wink

Pour revenir au sujet, et après avoir lu le livre de MArie Monique ROBIN " Le Monde selon Monsanto ", j'aurais plutôt tendance à dire que oui, le fauchage des OGMs en France ( et précisons que s'il y a fauchage d'OGMs en france, cela ne peut être que du Maïs MON863, seul OGM autorisé en France me semble t'il !! donc pas du blé ou alors illégal ) peut être considéré comme une action citoyenne de désobéissance civique !!

Car quels moyens restent-ils pour nous opposer à des grandes firmes comme Monsanto qui sont elles, capables de faire pression sur nos députés ?

Franchement, je ne vois pas trop !!
De plus, par le biais de cette opposition, on voit une opposition plus large de deux mondes qui s'opposent complètement ... Rolling Eyes

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 21/10/2000
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 20/09/2005
Le règlement du forum Eco-Citoyen & Environnement écrit le 20/09/2005
COOLTURE un gratuit faussement citoyen ! écrit le 04/06/2008
Est on citoyen si on fauche un champ de blé ogm ? écrit le 16/06/2008