Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Espace versus train

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
lulu
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 7:23 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

(j'arrete de quoter tout le temps, je galere trop à faire un truc potable XD)

Yoda> Ca rallonge en km, oui, mais cela le peut aussi en temps. Les deux exemple que j'ai pris, je l'ai fait en train et en voiture, et c'est plus rapide en voiture. Parcque qu'il y a beaucoup lus de kilometre, oui, parce qu'il faut changer de train et de gare, selon les jours, attendre parfois deux heures dans une gare XD.
Pour aller à Clermont Ferrand par exemple, j'ai environ deux heures troyes-Paris(une peu moins); entre 3/4 d'heure et 2 heure pour le changement de gare, puis 4 heures de Paris à Clermont. En voiture, il faut 5 heures environ.
Je comprends que cela puisse rebuter des gens, meme si moi j'aime beaucoup prendre les trains, changer de gare,....c'est XD
(une fois, j'ai meme eu un changement ou le train n'existait pas XD )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yoda
Panda
Panda

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 7:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Oui, pardon, je comparais avec les trajets en train plus directs, mais souvent plus longs car locomotives poussives et longues attentes en gare...

Le courage, c'est la résistance à la peur, la maîtrise de la peur - pas l'absence de peur. - Mark Twain
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
zigzag
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 3:07 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

"Les déplacements liés aux vacances, effectués en voiture, génèrent environ 12,4 Mteq CO2, soit 16% des GES émis sur le territoire national par les véhicules particuliers. Plus le déplacement est de courte durée, plus le poids du transport se fait ressentir dans les émissions du GES, comme dans le budget vacances des ménages. Pour l’ensemble des séjours, quelle que soit leur durée, un voyage en voiture représente en moyenne 187 kg eq CO2, sans considérer les déplacements quotidiens pendant la durée du séjour. Une seule excursion en voiture à la journée émet 93 kg de CO2.

Les voyages en train représentent 13% des déplacements touristiques sur le territoire national. Un voyage en train génère 12 fois moins d’émission de GES qu’un voyage en voiture à distance égale. En revanche, 53% des départs vers l’étranger (20 millions de séjours) s’effectuent en avion, ce qui représente environ 13 Mteq CO2. "

Source IFEN : http://www.ifen.fr/donnees-essentielles/societe/menages/les-impacts-des-vacances-des-francais-sur-l-environnement.html

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
SNCF :A eux de nous faire préférer le train ! écrit le 06/07/2007
Train ou voiture ?? rentabilite et ecologie ? écrit le 02/03/2008
Train de vie, écovilages en europe écrit le 13/07/2007