Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
(j'arrete de quoter tout le temps, je galere trop à faire un truc potable XD)
Yoda> Ca rallonge en km, oui, mais cela le peut aussi en temps. Les deux exemple que j'ai pris, je l'ai fait en train et en voiture, et c'est plus rapide en voiture. Parcque qu'il y a beaucoup lus de kilometre, oui, parce qu'il faut changer de train et de gare, selon les jours, attendre parfois deux heures dans une gare XD.
Pour aller à Clermont Ferrand par exemple, j'ai environ deux heures troyes-Paris(une peu moins); entre 3/4 d'heure et 2 heure pour le changement de gare, puis 4 heures de Paris à Clermont. En voiture, il faut 5 heures environ.
Je comprends que cela puisse rebuter des gens, meme si moi j'aime beaucoup prendre les trains, changer de gare,....c'est XD
(une fois, j'ai meme eu un changement ou le train n'existait pas XD )
yoda Panda
Posté le:
Sam Aoû 11, 2007 7:40 pm
Oui, pardon, je comparais avec les trajets en train plus directs, mais souvent plus longs car locomotives poussives et longues attentes en gare...
_________________ Yoda
Le courage, c'est la résistance à la peur, la maîtrise de la peur - pas l'absence de peur. - Mark Twain
"Les déplacements liés aux vacances, effectués en voiture, génèrent environ 12,4 Mteq CO2, soit 16% des GES émis sur le territoire national par les véhicules particuliers. Plus le déplacement est de courte durée, plus le poids du transport se fait ressentir dans les émissions du GES, comme dans le budget vacances des ménages. Pour l’ensemble des séjours, quelle que soit leur durée, un voyage en voiture représente en moyenne 187 kg eq CO2, sans considérer les déplacements quotidiens pendant la durée du séjour. Une seule excursion en voiture à la journée émet 93 kg de CO2.
Les voyages en train représentent 13% des déplacements touristiques sur le territoire national. Un voyage en train génère 12 fois moins d’émission de GES qu’un voyage en voiture à distance égale. En revanche, 53% des départs vers l’étranger (20 millions de séjours) s’effectuent en avion, ce qui représente environ 13 Mteq CO2. "
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.