Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Dim Mar 18, 2007 5:57 pm
« zouzou » a écrit:
40 000 personnes annoncées à Rennes, mobilisation "historique" !!!! :
Citation:
RENNES, 17 mars 2007 (AFP) - Environ 40.000 personnes, selon les organisateurs, ont manifesté samedi après-midi à Rennes contre le projet de construction à Flamanville du réacteur nucléaire de troisième génération (EPR).
[color=#FF0000] Le cortège, qui comprenait notamment le candidat de la LCR, Olivier Besancenot, et l'ancienne ministre de l'Environnement, Corine Lepage, ralliée à François Bayrou,
Bravo les gars !
En tout cas, cela prouve déja que la classe politique Française est plus "Intelligente" que la classe Politique belge.
Reste à voir les réelles intentions, si les actes suivront.
il est vrai aussi qu'il n'y a pas photo concernant le nombre de participants.
A bruxelles manifestation climat---> 400 participants
EPR France -->60.000 participants.
Et peut être aussi que les Français s'impliquent d'avantage.
Je pense aussi que la proximité du problème est important, les gens vont plus facilement se bouger pour un problème interne.
Posté le:
Dim Mar 18, 2007 6:57 pm
Ben... C'est aussi que la France en est déjà blindée, de centrales nucléaires !!!
Et les manifestations, c'est plus une histoire de citoyens que de politiques, car ces derniers ont fait tout ce qu'ils ont pu pour nous en fourguer, du nucléaire !!!
(vous vous rappellez de Mitterand qui nous promettait qu'on s'arrêterait là après son élection? )
Lord69 Modérateur
Posté le:
Dim Mar 18, 2007 7:57 pm
« zouzou » a écrit:
Ben... C'est aussi que la France en est déjà blindée, de centrales nucléaires !!!
Et les manifestations, c'est plus une histoire de citoyens que de politiques, car ces derniers ont fait tout ce qu'ils ont pu pour nous en fourguer, du nucléaire !!!
(vous vous rappellez de Mitterand qui nous promettait qu'on s'arrêterait là après son élection? )
Pas TOUS les politiques non plus
_________________ Vivre encore et toujours !
zouzou Animateur
Posté le:
Jeu Mar 22, 2007 7:07 pm
Disons que je parlais des derniers présidents de la république....
Je crois qu'il y a eu une confusion de compréhension.
L'EPR en construction à Flamanville est celui de 3e Génération.
Celui dont parler Monsieur Sarkozy et il a touché un mot sur l'année 2035 où il arriverait est bien celui de 4e génération, je suis donc d'avis qu'ils ont un peu tous les deux raisons. Enfin, c'est ce que j'ai compris :
http://www.news.fr/actualite/societe/0,3800002050,39367932,00.htm
Sur la 3e génération et la 4e en 2035.
Cependant j'ai trouvé l'attitude de Mme Royal, gamine et pas digne d'une future présidente, allez essayer de poser des questions à son adversaire pour le déstabiliser en répondant à côté des siennes c'est assez honteux. Et pour finir sur l'uranium c'est bien Monsieur Sarkozy qui avait raison. Et dernière précision l'énergie nucléraire ne représente ni 50, ni 17% de consommation en France : Mme Royal est bien trop fier d'elle, et je suis très déçu par la note qui a été attribué à son projet en comparaison à celui de Monsieur Sarkozy, je ne suis pour aucun des deux en particuliers mais en matière d'écologie après ce débat j'ai bien plus confiance en Monsieur Sarkozy.
Wala, Zolix.
_________________ http://assofedd.temidilt.free.fr -> Venez faire un tour s'il vous plaît! Action humanitaire et des fois écologiques
Posté le:
Ven Mai 04, 2007 9:47 pm
« Admin » a écrit:
Effectivement, j'ai eu l'info aussi ... donc bon point pour Royal et Sarkozy, aux révisions ...
Si on veut, est-ce plus important de savoir que L'EPR est la 3ème génération de centrale mais penser que le nucléaire représente 17% de la production d'électricité en France? Alors que l'on a potassé la question pour pièger l'adversaire?
_________________ La mer est salée parce qu'il y a des morues dedans. Et si elle ne déborde pas, c'est parce que la providence, dans sa sagesse, y a placé aussi des éponges (A. Allais)
Le Campement
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.