Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Epilation écologique

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Econo-Ecolo
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeu Fév 08, 2007 10:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Un sujet connexe concerne l'épilation : pour peu que l'on considère comme indispensable, quelle solution écolo pour l'épilation ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Cassandre
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 1:11 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« Econo-Ecolo » a écrit:
Un sujet connexe concerne l'épilation : pour peu que l'on considère comme indispensable, quelle solution écolo pour l'épilation ?

En y réfléchissant bien, j'ai fini par opter pour l'épilateur.
Certes, c'est un appareil, il faut le produire, et in consomme de l'électricité (mais c'est très marginal comme consommation, bien moindre qu'un sèche-cheuveux !)

Avant je faisais à la cire mais j'ai eu peur qu'elle soit testée sur animaux, puis elle n'était pas super naturelle, puis il faut la produite, l'emballer, la transporter et la stocker ! Au final je n'étais pas sûre que l'écobilan soit top…
Il existe des cires naturelles en magasin bio, mais ça revient au même pour le transport, stockage etc…

A part se la fabriquer soi-même, je vois pas…

zouzou
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Ven Fév 09, 2007 12:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Mêmes conclusions personnelles.

L'épilateur est un objet qui a dû dépenser une certaine énergie grise au moment de sa fabrication, mais après, l'usage de l'électricité est minime et vous êtes définitivement tranquille (sauf casse !).
En plus une épilation "qui arrache le poil" dure longtemps, donc économique en électricité et bien pour les feignantes !! Razz

La cire, ça doit pouvoir être naturel, mais bon : j'avoue que le côté peu pratique m'a toujours révulsée... et je trouve que ça fait mal !

Le rasoir serait sans doute le plus écolo, mais comme ça fortifie le poil paraît-il... c'est peu tentant ! Embarassed
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 3:00 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

( J'en ai profité pour créer également un nouveau topic sur ce sujet différent des rasoirs jetables Super )

Animateur

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 5:35 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pareil pour moi : épilateur électrique. C'est efficace et ne génère aucun déchet tant qu'il est en état de fonctionner. Il peut durer des années et des années...
Linsay
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 7:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Moi j'ai opté pour le rasoir. Mes poils n'ont pas l'air si forts que çà siffle
Mais il est vrai que j'ai la chance d'avoir une pillosité assez claire.

Quand à l'épilateur électrique, j'avoue que l'épilateur électrique que j'ai testé il y a quelques années m'a fait beaucoup souffrir pour obtenir une jambe parsemée de points rouge et finir l'autre au rasoir...

Par contre, j'aimerais tester l'épilation au sucre. Quelqu'un a déjà testé ? on est obliger d'employer des bandes ?

daizzy
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 7:57 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

pour moi, épilateur electrique et rasoir.

j'ai vu a un salon bio une pierre qui épile comme un épilateur électrique mais jen'ai aps testé alors je ne peux pas vous dire, mais je crois que ça marche (a voir les gens qui essaiyainet...)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Lilablue
Koala
Koala

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 10:14 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Pour moi, epilateur et cire maison ( mais je sais pas la faire, c'est ma cousine qui me la prépare). Par contre, je me sers pas beaucoup de l'épilateur, il fait vachement mal, le mien, et pourtant je suis pas douillette ! ( c'est le Lovely de Calor).

Quant à la pierre dont parle Daizzy, j'ai testé et c'etait horrible. En fait, ça marche comme le disque à épiler, ça "use" le poil mais il faut passer plusieurs fois sur la peau. J'ai essayé sur une jambe, elle a doublé de volume Smile
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 7:16 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

La vache, ce que vous endurez Confused
Rien que d'y penser, j'en ai mal aux jambes ... Razz Wink

Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 11:09 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

merci de ta compassion Admin Mr. Green c'est sûr que c'est culturel, au fond, pourquoi aurait-on besoin de s'épiler?

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Classement des isolations: efficacité / impact écologique écrit le 11/01/2008
Traitement des eaux...Quelle solution écologique? écrit le 26/02/2008
Le Cartable écologique écrit le 21/09/2006
Mariage écologique écrit le 22/06/2007
Welcome Office adopte un comportement écologique écrit le 17/01/2008