Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Ven Fév 09, 2007 1:11 am
« Econo-Ecolo » a écrit:
Un sujet connexe concerne l'épilation : pour peu que l'on considère comme indispensable, quelle solution écolo pour l'épilation ?
En y réfléchissant bien, j'ai fini par opter pour l'épilateur.
Certes, c'est un appareil, il faut le produire, et in consomme de l'électricité (mais c'est très marginal comme consommation, bien moindre qu'un sèche-cheuveux !)
Avant je faisais à la cire mais j'ai eu peur qu'elle soit testée sur animaux, puis elle n'était pas super naturelle, puis il faut la produite, l'emballer, la transporter et la stocker ! Au final je n'étais pas sûre que l'écobilan soit top…
Il existe des cires naturelles en magasin bio, mais ça revient au même pour le transport, stockage etc…
Posté le:
Ven Fév 09, 2007 12:42 pm
Mêmes conclusions personnelles.
L'épilateur est un objet qui a dû dépenser une certaine énergie grise au moment de sa fabrication, mais après, l'usage de l'électricité est minime et vous êtes définitivement tranquille (sauf casse !).
En plus une épilation "qui arrache le poil" dure longtemps, donc économique en électricité et bien pour les feignantes !!
La cire, ça doit pouvoir être naturel, mais bon : j'avoue que le côté peu pratique m'a toujours révulsée... et je trouve que ça fait mal !
Le rasoir serait sans doute le plus écolo, mais comme ça fortifie le poil paraît-il... c'est peu tentant !
Pareil pour moi : épilateur électrique. C'est efficace et ne génère aucun déchet tant qu'il est en état de fonctionner. Il peut durer des années et des années...
Linsay Souricette
Posté le:
Mer Avr 25, 2007 7:40 pm
Moi j'ai opté pour le rasoir. Mes poils n'ont pas l'air si forts que çà
Mais il est vrai que j'ai la chance d'avoir une pillosité assez claire.
Quand à l'épilateur électrique, j'avoue que l'épilateur électrique que j'ai testé il y a quelques années m'a fait beaucoup souffrir pour obtenir une jambe parsemée de points rouge et finir l'autre au rasoir...
Par contre, j'aimerais tester l'épilation au sucre. Quelqu'un a déjà testé ? on est obliger d'employer des bandes ?
j'ai vu a un salon bio une pierre qui épile comme un épilateur électrique mais jen'ai aps testé alors je ne peux pas vous dire, mais je crois que ça marche (a voir les gens qui essaiyainet...)
Lilablue Koala
Posté le:
Mer Avr 25, 2007 10:14 pm
Pour moi, epilateur et cire maison ( mais je sais pas la faire, c'est ma cousine qui me la prépare). Par contre, je me sers pas beaucoup de l'épilateur, il fait vachement mal, le mien, et pourtant je suis pas douillette ! ( c'est le Lovely de Calor).
Quant à la pierre dont parle Daizzy, j'ai testé et c'etait horrible. En fait, ça marche comme le disque à épiler, ça "use" le poil mais il faut passer plusieurs fois sur la peau. J'ai essayé sur une jambe, elle a doublé de volume
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.