Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Epilation écologique

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Linsay
Souricette
Souricette

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 11:21 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Effectivement, on peut se poser la question... Cependant, je ne me vois pas trop en été exposer mes ganbettes avec une joli pelure d'ours à la vue de tous ! siffle
En plus je ne suis pas sûre que mon mari aimerais beaucoup.
Pour les hommes, une barbe naissante çà peut passer. Mais il y a beaucoup moins d'indulgence à ce niveau pour les poils des femmes. NRV (encore une inégalité content )
Lilablue, tu pourrais demander la recette à ta cousine ? J'avoue que çà m'interesse.

Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 3:54 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tout à fait ... je connais d'ailleurs quelqu'un qui ne s'épile pas car elle trouve que c'est aussi défendre une certaine forme de féminité que de ne pas s'épiler ... Smile

Koala

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 11:49 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

En ce qui me concerne, j'avoue avoir certaines libertés avec mes poils, et je ne suis pas une maniaque de l'épilation. Je fais un effort en été et à la plage, mais l'hiver, avec les pantalons et les collants, je me laisse vivre :)

Koala
Koala

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 2:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tout comme Idzia, je me laisse vivre aussi. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 5:28 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Notre copine qui ne s'épile pas a décidé de ne plus le faire par féminisme en fait. Elle considère que c'est un fardeau issu de traditions anciennes, lorsque les femmes subissaient de plein fouet les exigences masculines. Je toruve qu'elle a beaucoup de courage d'assumer à fond ce choix.

La cire au miel, j'ai déjà testé. C'est assez pratique (préparation au micro-ondes), rapide (on étale de grandes bandes sur les jambes et... CRAC! bye bye le poil !) , relativement efficace (les racines partent avec les poils), et ça sent bon.
Par contre, une fois l'opération terminée il faut se rincer les jambes pour enlever le surplus de cire (un bon jet d'eau froide suffit), puis laver les bandelettes. Au final, je trouve que cela revient aussi à plus cher que mon épilateur électrique et cela entraîne plus de déchets: bandelettes en coton présentes dans toutes les boîtes, la cire est dans une boîte en plastique, la boîte en plastique est elle-même dans une boîte en carton...+ le papier pour la notice.
Mais il doit y avoir moyen de la préparer soi-même à la maison...
Lilablue
Koala
Koala

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 1:47 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il faut avoir le tour de main Perso, chaque fois que j'ai essayé d'en faire moi-même avec du miel et du sucre, c'etait la cata. Mais j'ai quelquepart de la cire d'abeille en pastilles, ça peut faire l'affaire??
Akasha
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 8:57 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Ben la cire d'abeille en paillettes, ça bousille une casserole pour la faire fondre et ensuite on en a plein les jambes...
J'en reste à mon épilateur électrique!! Mr. Green
Mr.ecologie
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 12:09 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour je suis de retour Smile ,

Ben comme vous le savez je suis cycliste, on en a discuté du rasage dans la partie "rasoirs jetables" et j'ai essayer le rasoir que vous m'aviez recommander.

Mais est ce que le rasoir électrique est bien meilleur que le rasoir normale ??
Combien de temps avant que les poils repoussent avec le rasoir électrique ?

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 8:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Citation:
Quant à la pierre dont parle Daizzy, j'ai testé et c'etait horrible. En fait, ça marche comme le disque à épiler, ça "use" le poil mais il faut passer plusieurs fois sur la peau. J'ai essayé sur une jambe, elle a doublé de volume Smile

ahahah ok je vois le genre, je suis contente de ne pas avoir essayé! je reste a mon épilateur électirque et a mon rasoir!

c'est vrai que c'est culturel, j'ai habité longteps en allemagne et les poils sous les bras ca ne me dérange pas, je trouve que ca a son charme(ca vient sans doute du fait que j'étai toute jeune quand j'étaius la bas donc j'ai grandi avec ca)

mais ici en france il faut quand même se farcir les remarques en été, et bon... :/ ya des jours ou ca me déprime, donc je rase
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Lilablue
Koala
Koala

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 12:41 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il est vrai qu'en France, la question de l'apparence est très importante, surtout quand elle est doublée de la soi-disant question de l'hygiène. C'est plus général que l'epilation mais quand j'ai dit que je ne prenait une vraie douche complète qu'une fois par semaine, des bruits ont couru comme quoi j'etais crade. Allez donc expliquer qu'hygiène ne passe pas forcément par le gaspillage... Smile

Au niveau des poils, je suis plutôt bizarrement configurée. Je ne m'épile les jambes environ tous les 3 mois, la repousse est très lente sur mes jambes. Par contre, je suis obligée de faire mon visage toutes les semaines. Même si j'assume mes poils sur les jambes, j'assume moins les poils sur les joues (et encore moins la moustache !! LOL ), c'est mon côté Demis Roussos Smile . Par contre, au niveau des aisselles, je les ai épilées une fois à la pince quand j'etais ado, ça a jamais repoussé. Mais il est vrai que la pression sociale est très forte; il faut être bien épilée, bien maquillée, bien fringuée en toutes circonstances, humainement parlant, c'est pas tenable, il faudra bien qu'on s'en rende compte.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Classement des isolations: efficacité / impact écologique écrit le 11/01/2008
Traitement des eaux...Quelle solution écologique? écrit le 26/02/2008
Le Cartable écologique écrit le 21/09/2006
Mariage écologique écrit le 22/06/2007
Welcome Office adopte un comportement écologique écrit le 17/01/2008