Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Eolienne

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Narduccio
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 5:40 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:
et ce n'est pas dangereux, une centrale nucléaire...

Je ne vois franchement pas le rapport avec le sujet de base ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
phyvette
Loup
Loup

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 12:55 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« nidhalg » a écrit:
Sachez aussi qu'il existe des éoliennes qui produisent de l'electricité même sans vent. Elles ont un système de freinage qui emmagazine de l'energie queand le vent est trop puissant. Quand il n'y a plus de vent on libère l'energie et l'éolienne produit de l'electricité, alors même qu'il n'y a pas de vent!

Salut Nidhalg !

Aurais tu une source pour les éoliennes qui produisent de l'électricité sans vent et sur leur système de frein qui stock l'énergie pour les périodes sans vent ? STP

Merci

Phyvette
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
nidhalg
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 4:14 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

http://domsweb.org/ecolo/eolien.php

Frein à compresseur : Un ingénieur espagnol à mis au point un système de récupération de l'énergie de freinage des éoliennes (lorsque le vent est trop fort) sous forme de compression d'air à haute pression. Cette réserve d'air compressé peut alors servir à faire tourner une turbine lorsque l'éolienne ne fonctionne pas.

Image
phyvette
Loup
Loup

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 4:25 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« nidhalg » a écrit:
http://domsweb.org/ecolo/eolien.php

Merci Nidhalg le lien est un peut court en explication . Ça ressemble plus a de la R&D qu'a une application grandeur nature . Et pas de chiffres de rendement de la compression d'air emmagasinée par le procédé.

A suivre passé l'effet d'annonce.

Phyvette
phyvette
Loup
Loup

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 9:45 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Nidhalg , pour le système a compression, Je n'est rien trouvé d'autre sur le net outre le redimensionnement de tous les composants, système de compression dans la nacelle, etc , le gain ne serait de toute façon pas gigantesque, car les vents forts, s'ils sont très énergétiques, sont aussi très rares. Il serait probablement moins cher et plus simple d'installer un générateur un peu plus gros .

Cette solution de compresseur me semble peu pertinente, et difficile économiquement, même si elle est faisable. De plus, on ne peut pas stocker énormément d'énergie sous forme d'air comprimé. Le lien que tu donne, c'est un récapitulatif une sorte de revue de presse et jusqu'à plus ample informé les éoliennes classiques , tri-pales reste le meilleur compromis coût/production.

Phyvette
nidhalg
Vous êtes banni
Vous êtes banni

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 12:06 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Il me semble que c'est un site qui expose les possibilités, les voix d'études et les idées d'avenir. Personellement le stockage d'energie solaire et eolien, je pense que c'est un des principaux secteurs de recherches si on veux rendre les energies renouvelables vraiment efficace. ON est pas obligé d'utiliser des batteries. On peut stocker l'énergie avec l'air comprimé, l'eau, l'energie mécanique.
DELAIR
Eléphant
Eléphant

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 12:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Surprised j'ai reçu ça, après une discussion avec un type de mon coin, qui a peur des éoliennes.... Shocked

http://www.oise-dans-le-vent.com/doc_client/collectif6octobre/Collectif_Communiqu__de_presse_250907.pdf

Les éoliennes n'auraient aucun intérêts environnemental ?
Dois t'on lancer des projets éoliens sans retour sur investissements ?
Et franchement, les tas de lignes EDF ou pylones lumineux de terrains de sports ne le géne pas alors qu'ils sont plus visibles qu'un champs d'éoliennes...
Quand on voit qui soutiens le collectif....

Lapin

La maison botanique : http://www.maisonbotanique.com/centre-europeen-trognes.php
et http://fr.youtube.com/watch?v=jQRKWSRfF0w
Un humain : http://www.petergarrett.com.au/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Lord69
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 6:26 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

« DELAIR » a écrit:
Surprised j'ai reçu ça, après une discussion avec un type de mon coin, qui a peur des éoliennes.... Shocked

http://www.oise-dans-le-vent.com/doc_client/collectif6octobre/Collectif_Communiqu__de_presse_250907.pdf

Les éoliennes n'auraient aucun intérêts environnemental ?
Dois t'on lancer des projets éoliens sans retour sur investissements ?
Et franchement, les tas de lignes EDF ou pylones lumineux de terrains de sports ne le géne pas alors qu'ils sont plus visibles qu'un champs d'éoliennes...
Quand on voit qui soutiens le collectif....

Lapin

LOL c'est tout ce que j'ai à dire....

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 6:33 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

A choisir entre ces deux paysages... je préfère largement le second... (enfin, ce n'est que mon avis personnel)

Image

Image

Loup
Loup

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 8:18 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Avec un kWh a 0.30/0.40€ et des délestages journaliers dans les prochaines années , si on ne conjugue très vite NégaWatts + électricité sans CO² , qui écoutera encore "le collectif du 6 octobre" ou "vents de colères" . Ces gens sont malsains et menteurs.

Phyvette

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Eolienne ou Centrale nucléaire écrit le 21/03/2007