Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
Posté le:
Jeu Mar 23, 2006 12:43 am
« Nimzegin » a écrit:
Je ne sais pas si pour un particulier, ce qui est le plus pratique à installer est le solaire, surtout sur un toît, une petite éolienne (d'après moi) dans le fond du jardin, ça doit être du pareil au même :?:
Cela dépend éssentiellement de ce que tu compte en faire. Pour produire de la chaleur, le solaire est ce qu'il y a de mieux. Pour la climatisation, il parait qu'il y a de très bon climatisseurs solaires. Si c'est pour faire fonctionner un frigo ou un poste de télé, entre capteurs solaires et éolienne ... je ne saurais dire exactement quoi mettre. Cela dépend beaucoup des contraintes environnementales.
Nimzegin Eléphant
Posté le:
Jeu Mar 23, 2006 12:57 am
« Narduccio » a écrit:
Cela dépend éssentiellement de ce que tu compte en faire. Pour produire de la chaleur, le solaire est ce qu'il y a de mieux. Pour la climatisation, il parait qu'il y a de très bon climatisseurs solaires. Si c'est pour faire fonctionner un frigo ou un poste de télé, entre capteurs solaires et éolienne ... je ne saurais dire exactement quoi mettre. Cela dépend beaucoup des contraintes environnementales.
Dans mon coin dans les endroits isolés, il y a du mixte, car du vent il y en a pas mal l'hiver, et beaucoup de soleil à partir d'avril. Dans certaines vallées le soleil est absent pendant presque quatre mois dans quelques villages, alors certes c'est l'éolienne qui est de rigueur
_________________ Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles !
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.