Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien
50.000 chiens tués dans le cadre d'une campagne contre la rage en Chine
Quelque 50.000 chiens ont été abattus ces derniers jours dans le sud-ouest de la Chine par les autorités sanitaires après trois cas mortels de rage, rapporte mardi la presse officielle chinoise.
Cette vaste campagne dans la province du Yunnan n'a épargné que les chiens de l'armée et de la police. Des chiens ont été pris à leurs maîtres et battus à mort à coups de bâton, méthodes brutales qui ont fait l'objet de vives critiques dans la presse chinoise. Des propriétaires se sont par ailleurs vus offrir cinq yuans (49 centimes d'euros) pour tuer leur propre chien.
Quelque 360 cas de morsures de chiens, dont trois mortels dus à la rage, ont été recensés cette année dans la région où vivent 200.000 personnes. "Nous avons décidé de tuer les chiens afin de protéger les gens de cette terrible maladie", a commenté un responsable local, Li Haibo, cité par Chine Nouvelle.
La Chine a connu une forte augmentation de cas de rage au cours des dernières années, avec 2.651 décès en 2004, selon les autorités sanitaires chinoises. Le taux de vaccination reste extrêmement bas, environ 3%.
quel pays de contradictions... (je sais, je me répète)
_________________ j'aime les chats qui ont des poils aux doigts
Lily Zebre
Posté le:
Jeu Aoû 03, 2006 5:41 pm
Je crois que la Chine c'est un peu comme les hommes ...faut pas chercher à comprendre dans le meilleur de cas y a pas d'explications dans le pire il y en a une mais absolument ridicule
_________________ Il y a tant de combats pour une aussi petite vie
Cela fait peur de voir que même la presse chinoise a trouvé cela horrible !!
Ils auraient pu penser à une large campagne de vaccination plutôt non ?? Je pense que la Chine manque de finances pour cela avec le boom économique qu'elle vit même si elle doit avoir d'autres sujets à traiter !!
Eco-citoyen.org regroupe plusieurs sites, forum, album photo, annuaire dont le but est de débattre de l'Ecocitoyenneté et du Respect de l'environnement.