Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

encore en Chine...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 2:51 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

dans yahoo news :

Citation:
50.000 chiens tués dans le cadre d'une campagne contre la rage en Chine

Quelque 50.000 chiens ont été abattus ces derniers jours dans le sud-ouest de la Chine par les autorités sanitaires après trois cas mortels de rage, rapporte mardi la presse officielle chinoise.

Cette vaste campagne dans la province du Yunnan n'a épargné que les chiens de l'armée et de la police. Des chiens ont été pris à leurs maîtres et battus à mort à coups de bâton, méthodes brutales qui ont fait l'objet de vives critiques dans la presse chinoise. Des propriétaires se sont par ailleurs vus offrir cinq yuans (49 centimes d'euros) pour tuer leur propre chien.

Quelque 360 cas de morsures de chiens, dont trois mortels dus à la rage, ont été recensés cette année dans la région où vivent 200.000 personnes. "Nous avons décidé de tuer les chiens afin de protéger les gens de cette terrible maladie", a commenté un responsable local, Li Haibo, cité par Chine Nouvelle.

La Chine a connu une forte augmentation de cas de rage au cours des dernières années, avec 2.651 décès en 2004, selon les autorités sanitaires chinoises. Le taux de vaccination reste extrêmement bas, environ 3%.

quel pays de contradictions... (je sais, je me répète)

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 5:41 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Je crois que la Chine c'est un peu comme les hommes ...faut pas chercher à comprendre LOL dans le meilleur de cas y a pas d'explications dans le pire il y en a une mais absolument ridicule LOL

je sors

Loup
Loup

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 7:42 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Tout de suite comme les hommes Shocked je dis pareil des femmes Razz

Zebre
Zebre

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 9:27 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

LOL

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 6:10 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Les mots sont inutiles face à une telle barbarie...
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lily
Zebre
Zebre

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 1:48 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Akasha! Dans ce cas on ne parle plus jamais content ...je prefere pratiquer la methode Desproges tant qu'à vomir autant le faire en rigolant Shocked

Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 3:15 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Cela fait peur de voir que même la presse chinoise a trouvé cela horrible !!

Ils auraient pu penser à une large campagne de vaccination plutôt non ?? Neutral Je pense que la Chine manque de finances pour cela avec le boom économique qu'elle vit même si elle doit avoir d'autres sujets à traiter !!

Pas bien

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Polluer la Planéte pour Vendre encore écrit le 15/01/2007
Greenpeace et la Chine écrit le 24/05/2007
La progression du désert stoppée en Chine écrit le 28/02/2006
Le barrage des trois gorges en Chine ... écrit le 24/05/2006
Encore un incident nucléaire !! écrit le 11/09/2006