Le Forum Eco-Citoyen
Ecologie et Respect de l'Environnement
Forum Eco-Citoyen : Respect de l'Environnement Connexion S'enregistrer Messages privés Profil Groupes d'utilisateurs Liste des membres Recherche Foire aux questions
  Pour découvrir ou partager des gestes Eco-Citoyens ou EcoGestes. Pour Débattre d'Ecologie, de respect de l'Environnement, du réchauffement climatique, de la biodiversité... Pour agir en Ecocitoyen grâce à une protection de l'environnement au quotidien 

RSS Syndication RSS Syndication
Ecocitoyenneté et EnvironnementPortail  Forum Eco-Citoyen - Respect de l'EnvironnementForum  Site des Eco-CitoyensArticles  Album Photo - Nature et EnvironnementAlbum Photo   Eco-Annuaire - Liens en dur : Environnement - EcologieEco-Annuaire   Messages PrivésMessages Privés   ConnexionConnexion   Add to Google  S'Enregistrer

Elimination massive de chiens en Chine

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Auteur Message
Admin
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 6:30 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Bonjour à tous,

Voici un email que j'ai reçu dans ma boîte au lettres ... Apparemment, les autorités chinoises ont prévu une élimination massive des chiens dans la contrée du Chongqing !
Un cas de rage a entrainé la mort d'une personne dans cette région, d'où la volonté d'une nouvelle campagne de boucherie !
A savoir que si vous étiez propriétaire d'un chien déjà vacciné, vous devriez quand même le porter devant les autorités pour qu'il soit tué ... Pas Content
« Human Society » a écrit:
Help Us Stop China's Latest Campaign Against Dogs

Dear Admin,

China is at it again. After 50,000 dogs were brutally killed this past July and police in Beijing confiscated citizens' pets for not complying with arcane regulations, officials in Chongqing are planning to cull stray dogs in response to a rabies outbreak.

Never mind that President Hu Jintao ordered an end to all dog culls in response to worldwide protests. Never mind studies showing that the removal of dogs from an area fail to reduce population long term, and even encourage the spread of rabies as vaccinated dogs are killed and unvaccinated dogs take their place.

Act Now: We need your help again!

China's growing population of pet-lovers are outraged. Help us bring light to this horrible tragedy happening right now. Please write President Hu Jintao and ask him to put a stop to this inhumane campaign of dog killing.

Thank you for taking action for the animals!

Sincerely,

Andrew Rowan
Chief Executive Officer
Humane Society International

https://community.hsus.org/campaign/china_dogs_chongqing/w36k7kirowbdtkx?

Exemple d'email à envoyé à l'ambassadeur de Chine en France :
chinaemb_fr@mfa.gov.cn
Citation:
M. l'ambassadeur Zhao Jinjun,

Je vous contacte pour vous dire mon indignation quand à la politique menée par la Chine en matière de lutte contre la rage dans la région du Chongqing. En effet, la rage est un sérieux problème mais les autorités locales, provinciales et nationales doivent reconnaître qu'une campagne de vaccination est le moyen le plus efficace pour lutter contre la propagation de cette maladie maintenant et pour le futur. Eliminer les chiens sans disctinction est non seulement pas nécessaire mais inexcusable, surtout lorsque ces chiens ont déjà été vacciné. C'est pourquoi je vous demande d'user de votre influence de manière à faire tout ce qui en votre pouvoir pour stopper ce massacre sans fondement.

Votre Nom prénom
adresse
email

POur moi c'est signé et envoyé !

NRV

Animateur

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 11:59 am Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

"Ils sont fou ses chinois"
Pour ma part aussi c'est signé et envoyé Wink
A qui le tour ?

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2007 10:56 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

fait aussi Sad

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 12:46 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Sad J'ai bien peur que toutes les lettres du monde ne servent absolument à rien contre la connerie humaine. Pas Content Pas Content

Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 12:59 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

bah puisqu'one st en plein dans les OGM, il est où l'OGM qui permettra d'éradiquer la connerie humaine? Pas Content

bon reste à définir la fameuse "connerie humaine" Embarassed

Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 1:01 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

moi aussi je voudrais signé mais je comprend pas tout ce qui faut faire (je suis pas très forte en anglais Confused ) quelqu'un peu m'expliquer? merci Embarassed
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pipoune
Dinosaure du Forum
Dinosaure du Forum

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 1:15 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

quand tu cliques sur le lien https://community.hsus.org/campaign/china_dogs_chongqing/w36k7kirowbdtkx?

tu arrives sur une page où la lettre est rédigée et où on t'explique ce qu'il faut en faire et à droite de ta page, tu as ça :

Citation:
Emmanuel Vray already participated in this campaign on 03/12/2007.
Click here to take action as another user.

tu cliques sur "click here" pour te permettre d'accéder à la page où tu vas laisser tes coordonnées en tant que pétionneuse.

à droite de la page à laquelle tu arrives, tu remplis les champs marqués d'une étoile rouge (dans l'ordre) :

email, prénom, nom, adresse, ville, "state/province" à ne pas remplir, puis code postal et pays (à sélectionner dans la liste proposée).

enfin, tu décoches "Check this box if you would like to receive periodic updates or action alerts from HSI." si tu ne veux pas qu'on t'envoie régulièrement des infos sur les pétitions à signer et tu cliques sur "send this message".

voilà, j'espère que ça te paraitra plus clair Super

Animateur
Animateur

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 6:55 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Fait pour moi aussi... Qui sera le suivant ou la suivante à signer ??
lulue
Poussin !
Poussin !

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 9:47 pm Répondre en citantRevenir en hautAller en bas de page

Merci Pipoune pour tes explications Super
Donc voila c'est fait pour moi aussi!!

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Discussions similaires
Le téléphone portable, gadget de destruction massive écrit le 12/10/2005
le chien propre en milieu urbain écrit le 12/05/2006
Greenpeace et la Chine écrit le 24/05/2007
Production de méthane : Merci mon chien! écrit le 24/03/2006
La progression du désert stoppée en Chine écrit le 28/02/2006